frais de descente de gamme

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gilles40
Messages : 29
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:33
Localisation : noos

frais de descente de gamme

Message par gilles40 » lun. 25 juin 2007, 19:51

j'aimerai bien savoir à quoi corespondent les frais de descente de gamme? Je voulais souscrire en ligne à la portabilité du numero de france tel sur ma ligne noos et ils veulent me facturer 30€ de frais de descente de gamme en plus des 25€ que coûte déjà ce service!
Est-ce des frais liés uniquement au nouveau selfcare? Si j'appelle la hot line ou si je vais en boutique pour demander ce service aurai-je à payer ces frais?

Si c'est le cas je trouve ça un peu gonflé!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 25 juin 2007, 20:37

Ce n'est pas une descente de gamme ... il doit y avoir une erreur ... c'est pas logique ...
Image

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » lun. 25 juin 2007, 20:44

J'ai contacté la hotline par email et il m'avais rapelé et precisé que les frais de descente en gamme ne serais pas facturé pour les services de se type...! Juste au cas ou tu change de forfait ( Tv max pour Thema ) voila !
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 25 juin 2007, 21:23

Salut,

Il y a un bug sur le selfcare... et je suis également impacté par ce problème (même lorsque je souhaite demander une option du type "secret permanent" ça me réclame des frais de descente en gamme !).

Juste par hasard... tu n'aurais pas par hasard un 2e terminal ?

A+
Baraban

gilles40
Messages : 29
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:33
Localisation : noos

merci pour ces précisions

Message par gilles40 » lun. 25 juin 2007, 21:24

je dois préciser qu'en ce qui concerne mon abonnement TV je suis encore sur l'ancienne formule "bouquet sensation". Peut-être qu'ils considèrent ça comme une descente de gamme? Comme la nouvelle grille des chaines pour le forfait équivalent (théma) ne me plait pas je veux rester avec celui-là! Je veux juste pouvoir me passer de france tel avec mon abonnement téléphone Noos.

gilles40
Messages : 29
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:33
Localisation : noos

Message par gilles40 » lun. 25 juin 2007, 21:26

non je n'ai qu'un terminal

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » lun. 16 juil. 2007, 15:57

Bonjour,

Je suis actuellement abonné au bouquet "Thema".
J'envisageais de passer au bouquet "Max" mais ce topic m'amène quelques questions:

Si je fais cela devrais-je payer des frais de descente de game si je veux revenir au bouquet "Themq" dans quelques mois?

Si oui, combien de temps dois-je rester abonné au bouquet Max avant de pouvoir revenir sur Théma sans être raquetté ?

Enfin, s je change de bouquet sur le site internet (selfcare) de Noos, en compbien de temps mes nouveaux droits seront-ils activés ?

Merci
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 juil. 2007, 17:46

Vaughn a écrit :Si je fais cela devrais-je payer des frais de descente de game si je veux revenir au bouquet "Themq" dans quelques mois?
Difficile de voir l'avenir est...
Mais si c'était aujourd'hui, la réponse serait oui : passer de Max à Thema entraine les frais de descente en gamme
Vaughn a écrit : Si oui, combien de temps dois-je rester abonné au bouquet Max avant de pouvoir revenir sur Théma sans être raquetté ?
L'éternité : Numéricable te tolère déjà comme client, tu ne voudrais pas en plus qu'ils fassent le moindre geste sous prétexte que tu paies tous les mois ? :wink:

Aucun dispositif de fidélisation... Cela dit il ne s'agit pas de raquet puisque tu as le choix. Plutôt un effet pervers lié à un monopole de fait
Vaughn a écrit : Enfin, s je change de bouquet sur le site internet (selfcare) de Noos, en compbien de temps mes nouveaux droits seront-ils activés ?
En théorie : si tu "montes" en gamme, c'est censé être "instantané" (on va dire dans les heures qui suivent, et tu paies le nouveau tarif au prorata temporis.
Si tu descends en gamme, lors de l'envoi des droits du mois suivant...

Dans la pratique cela dépend si le selfcare fonctionne ou est en rade

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 16 juil. 2007, 18:58

C'est complètement idiot cette histoire de frais de "descente de gamme" car à partir du moment où on choisit une formule, je ne vois pas pourquoi on payerai 30€ de plus, c'est anti-commercial. :shock:

En ce qui me concerne j'avais l'habitude en Juillet-Aout de prendre un petit bouquet pendant ces deux mois. Maintenant si je veux faire ça, ça va me couter plus cher (si le changement fonctionne). En plus, avec leur bug, je vais être prélevé une deuxième fois de 30€ au moment où je vais reprendre le bouquet Max. :(

Le problème avec des méthodes comme celle-ci c'est qu'il faudrait que UFC Que Choisir et la DGCCRF soit constament en train d'apprendre à Numericable les principes du commerce et du service client. :?

coachvahid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 12:39

Message par coachvahid » lun. 16 juil. 2007, 21:14

Bizarrement moi c'est le probleme contraire, je suis descendu de gamme de thema à prima via le net et je n'ai pas eu de frais en plus.

A mon avis la bonne surprise ne va durer.
abonné depuis 08/05 : tel+ net 30 mega + tv prima+ option canal + le bouquet

Répondre