Bon de restitution du matériel suite à résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Bon de restitution du matériel suite à résiliation

Message par schmoupie » mar. 12 juin 2007, 18:10

Bonjour,

Depuis le 31 mai dernier, mon préavis concernant mon abonnement Noos TV s'est achevé. De ce fait, je ne suis donc plus abonné chez Noos. Le problème c'est que j'ai un terminal numérique Sagem VM3 dont je ne sais que faire et pour cause ! car Noos ne m'a rien dit sur le sujet, c'est pourquoi j'ai dû téléphoner à la hotline du Service Clients ( à ce sujet, si vous ne souhaitez pas payer les fameux 0,34 ct d'euro la minute, faites ce n° 01XXXXXXXX. Ca marche et pour zéro euro, pour peu que vous disposiez d'une box, par exemple !! ) où je suis tombé sur une charmante fille résidant quelque part en Afrique noire et qui m'a dit que soit j'attends le bon de restitution du matériel, soit j'allais directement dans une agence Noos la plus proche de mon domicile pour me le voir remettre en main propre. Je trouve cette réponse pour le moins aléatoire. Bref, pensez-vous qu'aller dans une agence aboutira à mieux que de me faire perdre mon temps ? Accesoirement, si tout se passe bien, combien de temps s'écoule entre le moment où on restitue son décodeur et celui où l'on reçoit sa caution. Quelques jours, quelques semaines ou quelques mois ? Merci de vos réponses.

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » mar. 12 juin 2007, 21:41

Pour ma part, lors de la restitution du modem de mon précédent abonnement, je suis allé sur le site web http://www.lecable.fr/offre/contact.php?v=1 et ai répéré les boutiques télé référencées comme boutique NOOS près de chez moi ; ne va pas dans une agence NOOS : trop de monde ; va dans une boutique distributeur de NOOS.

J'ai appelé avant pour savoir s'il faisait la reprise de matériel NOOS : réponse non pour certaines et oui pour d'autres.

J'y suis allé : 10 Minutes pour faire remplir le bon et c'était terminé.

ATTENTION : le matériel doit être complet : manuels, cordons divers fournis, alimentation, etc... Sinon, tu prends le risque de te voir facturer une restitution incomplète.

J'ai ensuite envoyé par courrier AR une photocopie (et non pas l'original) du bon de restitution au service NOOS, en leur demandant de prendre en compte mon retour de matériel. J'ai constaté que le mois suivant ma facture présentait un crédit de 50 € correspondant à la restitution.

Et ne perds pas de temps, sinon tu aurais 50 ou 80 € (je ne sais plus) de pénalité pour non restitution de matériel.

Voilà, si ca peut t'aider....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » mar. 12 juin 2007, 22:23

Bonjour Frarev,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ô combien précise. Cela dit, concernant le lien où il est question d'avoir les adresses des agences et autres distributeurs Noos, s'agissant de mon département (21) je constate que PERSONNE y compris donc l'agence Noos ne fait de restitution de matériel !! Un gag ou un bug, au choix ! Sinon, je veux bien faire vite ( concernant la pénalité de retard, je ne vois pas comment ils pourraient y prétendre puisque j'ai déjà révoqué l'autorisation de prélèvement...) mais n'ayant pas reçu de bon de restitution, je ne vois pas quoi faire d'autre que d'attendre...ou aller dans une agence Noos voire dans un distributeur même si, je répète, d'après le lien que tu m'a passé PERSONNE ne procède à la restitution du matériel...Encore un grand merci.

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » mar. 12 juin 2007, 22:31

Ben moi , j'habite Paris, alors la liste est plus fournie !!! :)

Appelle le service client pour leur demander la boutique de restitution la plus proche..... COurage....

Ou tu leur proposes d'envoyer le matériel en AR..
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

teaude
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 11:12

Re: Bon de restitution du matériel suite à résiliation

Message par teaude » mer. 13 juin 2007, 13:08

schmoupie a écrit : Depuis le 31 mai dernier, mon préavis concernant mon abonnement Noos TV s'est achevé. De ce fait, je ne suis donc plus abonné chez Noos. Le problème c'est que j'ai un terminal numérique Sagem VM3 dont je ne sais que faire et pour cause ! car Noos ne m'a rien dit sur le sujet, c'est pourquoi j'ai dû téléphoner à la hotline du Service Clients.
bonjour,
je suis exactement dans le même cas.
la ligne surtaxée m'a d'abord indiqué une boutique qui s'est révélée être numéricâble, donc ça marche pas (la boutique noos est fermée depuis janvier et la plus proche doit être à plus de 100km).
nouvel appel, pas de réponse immédiate mais promesse d'un courrier.
pas de nouvelles depuis 2 semaines.
j'ai envoyé une lettre au service client, avec copie au PDG noos et à DDCCRF.
à suivre.
Anciennement NoosTV

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » mer. 13 juin 2007, 13:48

Bonjour,

Voilà le mail que je viens de recevoir du Service Clients chez Noos. Mot par mot.

Nous avons bien reçu votre mail, relatif au remboursement de votre caution, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous confirmons la résiliation de votre service NoosTv le 1er juin 2007.

Nous vous rappelons l'envoi de votre bon de réstitution. Une fois reçu, vous pouvez vous rendre dans un des points de services Noos pour restituer votre matériel :

Noos - AQUITAINE RESEAUX BONNE
19, rue Compniac
24000 - PERIGUEUX

Noos - AUDITORIUM RENIE
15, rue du Président Wilson
24000 - PERIGUEUX.

Dès lors, nous pourrons effectuer le remboursement de votre dépôt de garantie. Nous vous conseillons également de garder le bon de restitution de votre matériel Noos.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.


Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer...J'habite à Dijon et on me dit de me rendre dans le PERIGUEUX, donc à 525 km de mon domicile ?!?! Bon, il doit s'agit d'une erreur le département 24 venant après le 21, dans la liste fournie par Noos, la personne qui m'a répondu tout ça a dû penser que c'était l'adresse la plus proche de mon domicile !!! Mort de rire !! Franchement, si je pouvais vendre ce terminal et ainsi récupérer ma caution, je n'hésiterais pas une seconde ! Avec Noos, je m'attends à tout sauf à revoir ma caution dans un proche délais...Concernant le numéro NON TAXE dont je dispose pour joindre la hotline du Service Clients, je le tiens à disposition par MP vu qu'il est mal vu de le donner à "tout le monde".Bon courage !
Modifié en dernier par schmoupie le jeu. 14 juin 2007, 11:39, modifié 1 fois.

teaude
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 11:12

Message par teaude » mer. 13 juin 2007, 16:49

schmoupie a écrit : Voilà le mail que je viens de recevoir du Service Clients chez Noos....
Malheureusement, je ne suis pas très surpris par leur réponse, sont très farceurs ces gens.
Ne pas hésiter à informer la DDCCRF.
Anciennement NoosTV

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » jeu. 14 juin 2007, 14:11

Encore une réponse de Noos concernant mon etonnement de devoir restituer mon matériel dans une agence située à 525 Km de mon domicile...Je peux déjà déduire que soit je fais X Km pour rendre le matériel, soit je paie X euros pour l'envoyer par la poste. Honteux, mais c'est Noos...Vraiment écœurant...

Nous avons bien reçu votre mail concernant la restitution du matériel Noos, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Suite à votre demande, nous vous informons que les agences Noos sur Côte-d'or ne traitent pas la restitution du matériel c 'est pour cette raison que notre service vous a fourni les point de de restitution de matériel à Perigueux.

Vous pouvez retrouvez dans le lien suivant les différents point de restitution du matériel Noos :
http://www.lecable.fr/offre/contact.php

Vous pouvez également nous renvoyer le matériel par courrier recommandé à l'adresse suivante :

NOOS RESILIATION
TSA 83000
92894 Nanterre cedex 9

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Béatrice. Votre conseillère Noos Numéricable

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » jeu. 28 juin 2007, 14:11

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour vous annoncer avoir finalementi réussi à faire accepter mon matériel auprès d'un distributeur Noos à Dijon ! C'était le 21 juin dernier. Et voilà que hier, 27 juin, j'ai été crédité sur mon compte de la totalité de ma caution, à savoir 75 euros ! Bref, ce coup-ci je ne peux que tirer un coup de chapeau à Noos, chose rare, par les temps qui courent... Merci à vous tous et rideau (heureux) sur ce post.

Répondre