Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Philippe de Brest
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:59
Localisation : Numéricable

Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par Philippe de Brest » ven. 25 mai 2007, 15:52

Vous allez dire peut être que j'enfonce le clou pour la niéme fois,mais le pauvre abonné du Nord, privé de téléphone, internet et télévision, comment fait il pour être mis au courant de la panne qui les concerne en ce moment, vu qu'il n'a plus aucun moyen de communication...!!!!! :(

C'est là que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un outil internet qui peut diagnostiquer toute panne quelconque car quand on perd internet je ne vois pas comment on peut accéder au dépannage en ligne!

Je ne critique pas le fait qu'on nous communique la panne sur le forum mais le principal concerné ne peut plus s'informer.

C'est là que je pense, qu'une fois la panne réparée l'abonné doit être dédommagé par un geste commercial ou autre et être prévenu de ce qui c'est passé par courrier avec des excuces. :wink:

Voilà, j'avais envie de le signaler tout simplement, n'y voyez pas de ma part de la méchanceté. :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par Nico! » ven. 25 mai 2007, 15:57

Philippe de Brest a écrit :Voilà, j'avais envie de le signaler tout simplement, n'y voyez pas de ma part de la méchanceté. :wink:
Et tu as bien raison .. il y a des incohérences dans leur process ...

Ce qui serait idéal, c'est l'envoi de SMS pour prévenir les clients d'une panne ... mais ils vont nous dire que ça coute trop cher ...
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 25 mai 2007, 16:12

La redondance des équipements et des liaisons semble inconnu chez notre opérateur.

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par tilou » ven. 25 mai 2007, 17:26

Philippe de Brest a écrit :Vous allez dire peut être que j'enfonce le clou pour la niéme fois,mais le pauvre abonné du Nord, privé de téléphone, internet et télévision, comment fait il pour être mis au courant de la panne qui les concerne en ce moment, vu qu'il n'a plus aucun moyen de communication...!!!!! :(
:
Perso, j'ai un acces wifi libre que je capte depuis mon domicile (pas du grand débit). Quand je me retrouve sans Internet (plutôt rare), je m'y connecte et vérifie si quelque chose est annoncée.
La dernière fois c'était les orages, j'aurai apprécié de trouver un message en temps réel sur la durée de la panne.
Mais bon c'est sûr tout le monde n'a pas un accès wifi libre...en tout cas ca évite d'appeler la HL

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 25 mai 2007, 17:29

Beaucoup de gens possèdent aussi un accès au travail ;-).
Sachez que Noos Numéricable va communiquer dans la PQR cette fois ci.


EDIT : message transféré dans SERVICE CLIENT
Modifié en dernier par Maxximum le ven. 25 mai 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par Nico! » ven. 25 mai 2007, 17:30

tilou a écrit :Perso, j'ai un acces wifi libre que je capte depuis mon domicile
ça c'est royal ... j'en ai 2-3 non crypté autour de chez moi ...
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par Maxximum » ven. 25 mai 2007, 17:31

Nico! a écrit :
tilou a écrit :Perso, j'ai un acces wifi libre que je capte depuis mon domicile
ça c'est royal ... j'en ai 2-3 non crypté autour de chez moi ...
Je vous rappelle que ces pratiques ne sont pas légales ;-) donc c'est tout à fait à proscrire.

A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par Delphi7 » ven. 25 mai 2007, 17:38

maxximum a écrit :Je vous rappelle que ces pratiques ne sont pas légales
Ceux qui s'y adonnent seraient bien avisés de lire ce que dit le Code Pénal sur les intrusions dans un système automatisé de traitement de données (Loi Godfrain de 88 ). :roll:

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » ven. 25 mai 2007, 18:08

Je ne savais pas que c'est illégal !!!!
Le café à côté de chez moi a mis un accès wifi gratuit.
Si je prends une conso en terrasse avec mon ordi (assez régulier) je suis dans la légalité, et depuis mon balcon dans l'illégalité ???

De toute façon je m'y connecte que très rarement, vu que je capte moyennement depuis chez moi (mais je capte)et que les pannes chez Numéricable en ce qui me concerne sont exceptionnelles. Les seules fois quand pas de connection Numericâble. Par ailleurs commercialement je trouve pas cela très cool.

Bref cela me semble bizarre. C'est comme les accès Wifi dans les jardins publics de la ville de Paris. Dans le parc on peut (ou pourra) s'y connecter légalement en dehors du parc c'est illégal. Des gens à proxilité immédiate de ces jardins publics capteront le signal.

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par OMan » ven. 25 mai 2007, 18:43

maxximum a écrit : Je vous rappelle que ces pratiques ne sont pas légales ;-) donc c'est tout à fait à proscrire.
A+
La legislation concernant le wifi est trés en retard diront nous...
Il est officiellement interdit d'emmetre des ondes en dehors de sa propriété privée, la plupart des réseaux wifi particuliers ou professionnels effraignent cette régle... Il n'y a que dans mon université ou j'ai constaté l'utilisation de "brouilleurs" pour limiter la portée du signal.
De même, l'utilisation d'un transmetteur fm pour par exemple ecouter son lecteur mp3 sur une frequence fm est interdite, peu de gens le savent, et même ceux qui le savent effreignent cette loi qui est OBSOLETE... :)

J'ai pas eu le temps de vous citer les sources, mais si je me trompe pas c'est dans le code des postes et télécommunications...

OMan: Juriste en carton en attendant que l'orage passe :d
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Répondre