Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » ven. 25 mai 2007, 19:01

Prochainement nous devrons donc tous nous équiper de brouilleur pour être dans la légalité puisqu'il est interdit d'emettre en dehors de son appartement.

Faudra bien choisir l'emplacement du brouilleur car on risquera de s'auto brouillé. Au moins on saura pourquoi quand cela ne marchera pas.
Autre solution se construire un blockhauss en acier (sans fenêtre !).

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 25 mai 2007, 21:16

jnq a écrit :La redondance des équipements et des liaisons semble inconnu chez notre opérateur.
Retour au sujet d'origine :

La redondance est bien prévue pour l'ensemble des sites Noos / Numéricable. Néanmoins, comme vous le savez, le backbone est long à mettre en place et il a été décidé d'y aller progressivement.

Dans le cas présent, il a été décidé de raccorder le département du Nord Pas de Calais en mode sécurisé de façon temporaire afin de lui faire bénéficier de l'ensemble des services plus rapidement (raison commerciale louable). Le risque est qu'on travaille ensuite sans filet pendant quelques semaines.

Neuf Cegetel continue de déployer l'autre partie de l'anneau afin d'assurer une sécurisation totale à terme. La coupure impactant un câble de liaisons principales (pas uniquement de Noos mais aussi de SFR, Neuf Cegetel, Free + quelques autres opérateurs nationaux & internationaux), la coupure ne devrait pas durer très longtemps. Les délais d'intervention sur emprise SNCF sont relativement courts malgré les circulations ferroviaires, et les incidents ne dépassent jamais 24h.

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par Delphi7 » ven. 25 mai 2007, 22:00

OMan a écrit :La legislation concernant le wifi est trés en retard
WiFi ou pas, retard ou pas, la loi de 88 reste en vigueur et donc applicable par un tribunal correctionnel.

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Re: Panne géante dans le Nord Pas de Calais

Message par OMan » ven. 25 mai 2007, 22:12

Delphi7 a écrit :
OMan a écrit :La legislation concernant le wifi est trés en retard
WiFi ou pas, retard ou pas, la loi de 88 reste en vigueur et donc applicable par un tribunal correctionnel.
Loin de moi l'idée de remettre en cause la loi Gadfrain lol j'apportais juste une précision... en plus je commence a etre hors sujet donc je m'arreterais la ;)

PS: le fait est quand même que si la réglementation sur l'emission d'ondes était respectée par tous, il serait plus difficile de profiter des réseaux wi-fi...
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Répondre