coupure intempestive de réseau - Paris 15è

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

coupure intempestive de réseau - Paris 15è

Message par SOSO » mar. 22 mai 2007, 09:38

Bonjour,

depuis une dizaine de jours, je n'ai plus de réseau ni internet ni câble (donc plus de TV), cela a duré une soirée la 1ère fois, une grande partie de la journée du dimanche 13/05, puis à nouveau hier soir.
Le site Noos indique effectivement des travaux dans plusieurs arrondissements de Paris, dont le 15ème; cependant ces travaux sont supposés avoir des répercussions dans la journée: pas le soir, ni week end?
Quand j'appelle le SC, on me propose de vérifier la connexion des câbles (à 0.34€ la minute, c'est un peu cher, pour m'entendre dire que a priori panne réseau).

D'autres ont été touchés également par ce phénomène?
des conseils?
Bonne journée

soso
Théma + Noos Net 30Méga

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 22 mai 2007, 11:27

Pour habiter le XV, je sais et j'ai vu effectivement des ouvriers dans plusieurs rues passer de la fibre optique dans les trottoirs. Mon immeuble a une armoire Noos dans la cave et la fibre avec étiquette Numéricable arrive jusqu'à l'armoire mais n'est pas connectée. Il doit y avoir des parties du XV en cours de raccordement de la fibre aux armoires d'immeubles. D'où les coupures de TV, Tel et Net, mais je ne pense pas que Noos travaille la nuit et le weekend.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 22 mai 2007, 11:38

Le XVeme fait parti des arrondissements qui doivent être totalement fibré d'ici la fin de l'année selon les plannings.
Image

SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Message par SOSO » mar. 22 mai 2007, 12:28

je suis d'accord, les travaux doivent avoir lieu en journée.
Alors pour quelle raison ai-je depuis 10 jours des coupures intempestives, comme hier soir...? la conjonction interruption TV et interruption internet me font penser (peut être à tort, donc si qq un a une idée?) que le pb vient plutôt du réseau que de chez moi? D'autant plus que le réseau se rétablit "tout seul", sans que j'intervienne. ???
exemple hier, pas de TV ni internet jusqu'à 22h... ????
Théma + Noos Net 30Méga

ludo.vick
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 15:23

Message par ludo.vick » mer. 23 mai 2007, 15:29

Bonjour,

Pour moi dans le 12ème, je n'ai plus acces à noos (TV, Net et telephone) depuis de 15 mai.Même a partir de 22h.

Et si tu regardes sur d'autres forum, Noos a des problèmes a chaque fois qu'il cable un secteur en fibre optique (debut du mois sur le secteur gare du nord).
j'ai envoyé un mail à la DGCCRF pour savoir ce qu'on pouvait faire pour profiter du service qu'on paye

SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Message par SOSO » mer. 23 mai 2007, 17:20

merci pour l'info ludo.vik.
désolée pour mon message précédent (j'ai abusé du "?" visiblement).
Donc en résumé, Noos est sensé améliorer le réseau, ce qui suppose des perturbations non maîtrisées. Ce qui est amusant, c'est que sur le site, le message est le suivant (avec 18-05-2007 19:05 Evolution réseau

Chers clients,

Dans un souci constant de vous satisfaire et de vous fournir le meilleur service, les équipes techniques de Noos vont intervenir sur le réseau de 08h00 à 19h00 entre le lundi 21 mai et le vendredi 25 mai.

Durant cette phase d' intervention, l'accès aux services téléphonie, Internet et télévision risque d'être perturbé pour une partie de nos clients situés dans les 12ème, 14ème et 15ème arrondissements de Paris.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,

L'Equipe Noos.
changement des dates chaque semaine):


j'aurais tout vu avec Noos. Je suis très contente de ne pas avoir pris le téléphone en octobre dernier...
@ +
Théma + Noos Net 30Méga

Répondre