Déblocage de ma ligne téléphonique par Noos

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lvd68
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 09:52

Déblocage de ma ligne téléphonique par Noos

Message par lvd68 » jeu. 17 mai 2007, 18:58

Bonjour,
Suite à ce post "Résiliation inattendue, je me permets de demander de l'aide pour une autre demande :
Rappel : Noos a résilié tous mes abonnements (TEL, TV, @) de façon inattendue et pour une raison technique encore inconnue. Ils n'ont été capable de me remettre mes services en état malgré toutes mes demandes au SAV.

La suite de l'histoire est qu'il m'ont (ne rigoler pas c'est véridic!) m'ont demandé de me réabonner. Ne souhaitant plus supporter cette machine infernale qu'est le SAV NOOS j'ai décidé de les quitter à cette occasion pour changer de FAI.

Or un nouveau problème, se pose. M'ayant désabonner et transférer mon téléphone FT chez Noos à l'époque, maintenant mon numéro de tel (que j'ai toujours pu garder) n'est plus accessible. Et il n'est pas visible depuis aucun autre opérateur ADSL. (ex : debrouptest.com). Mon numéro est bloqué par Noos. Je leur ai demandé de me préciser le process et biensûr sur ce sujet, pas de nouvelle de leur part malqgré les torts qu'ils me causent.

Je crains ainsi être obligé de me réabonner à FT: c'est à dire réouvrir une ligne pour de suite la désactiver avec le nouvel FAL afin de passer en dégroupage total. Soient les frais de 55€+ 13€/mois, le temps que le FAI fasse le merge.

Que dois je faire d'autre auprès de Noos ? Comment puis je les contacter sans perdre mon argent en appels au SAV, ma patience et surtout pour rien ?

Noos est il capable de gérer ce type de problème.

Merci d'avance.
Lvd68

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » ven. 18 mai 2007, 13:37

Dans la mesure ou tu avais demandé la portabilité du numero FT cela a entraîné automatiquement la résiliation de la ligne téléphonique.

Si tu veux passer en ADSL il faut faire ré-ouvrir cette ligne téléphonique. Certains FAI sous certaines conditions peuvent ouvrir directement une ligne ADSL sur une prise nu (qui n'est plus raccordé au reseau téléphonique) ce qui évite les 55 euros d'ouverture de ligne.

Si tu récupères ton numéro cela ne changera rien à la procédure ci dessus. La seule chose que tu peux espérer en récupérant ce numéro c'est d'avoir la portabilité sur ton nouveau FAI c'est tout.
Toutefois je ne sais pas si la portabilité fonctionne dans ce sens (Cable --> ADSL) et surtout si c'est possible une fois la ligne résilié (ton ancien numéro risque d'être réatribué).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 18 mai 2007, 14:18

Il me semble que la portabilité du numéro dépend de l'opérateur chez qui on va et non de chez qui on vient... Donc s'il n'y a pas de litige entre Noos et toi, et si ton numéro n'est pas encore réaffecté (c'est à dire s'il n'y a pas 6 mois que tu as résilié), tu devrais pouvoir récupérer ton numéro chez ton nouveau fournisseur.

Encore une fois : vu les incertitudes quant à la qualité des lignes VOIP (on ne sait si ça va marcher correctement qu'une fois l'installation faite, quelque soit le FAI) demander la portabilité d'un numéro auquel on tient est risqué...

Répondre