Offre 3 mois gratuit mais paiement du 4ème obligatoire ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Offre 3 mois gratuit mais paiement du 4ème obligatoire ?

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 12:15

Bonjour,

j'avais souscrit à l'offre TVMAX 39 €/mois qui me donnait droit à la promotion TPS+TELEMELODY gratuits pendant 3 mois.


J'ai résilié à cette offre avant la fin des 3 mois, tout a été pris en compte, néanmoins je suis facturé pour le quatrième mois :(

Le service client m'indique que c'est marqué noir sur blanc dans les CGV que tout souscripteur d'une offre 3 mois gratuits devra payer le 4ème.

Pourriez vous me dire SVP si c'est exact ? j'ai rien trouvé.
Merci bcp
Bye :shock:
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 avr. 2007, 13:28

en fait quand ils disent 3 mois, c'est 2 mois plus celui en cours ...
Par exemple si je m'abonne aujourd'hui, j'ai le mois en cours (donc les 10 jours qui viennent) + 2 mois ... donc pour résilier l'offre gratuite et ne pas la payer, il faudrait que j'appelle avant le 15 Juin ... pour que cela soit effectif à la fin Juin ....

Je sais c'est pas évident ... je pense que tu as résilié trrop tard ...
Image

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 13:38

Merci pour la réponse rapide. :)


Mais de ce coté là pas de soucis.

J'ai appelé le 01/03, il restait encore un mois, ils m'ont répondu d'attendre le 15.

Le 15/03 j'ai rappelé, ils m'ont dit, oh vous avez le temps faites le, debut avril.

Début avril j'ai téléphoné et là ils ont répondu : OK c'est fait, l'option gratuite est résiliée vous n'aurez rien à payer.


Aujourd'hui ils m'a bien été dit clairement que j'avais appelé à temps, mais que c'était dans le contrat, 3 mois gratuits signifient 3 mois + 1 mois payant :cry: .
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 avr. 2007, 13:42

Curieux .... je ne comprend pas trop ...

Tu as souscrit à l'offre quand exactement?
Image

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 13:46

le 03/01/07

Offre TVMAX donnait TPS+telemelody gratuit JANVIER FEVRIER MARS

:cry:


Le pire c'est qu'il me dit que c'est marqué dans les CGV, ben je vois rien. :cry:
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 20 avr. 2007, 13:47

ouam90 a écrit : Le pire c'est qu'il me dit que c'est marqué dans les CGV, ben je vois rien. :cry:
Moi non plus ! :shock:
Image

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 13:52

je crois que je vais rappeler, et m'enerver...

J'avais tout prévu car vu les avertissements de part et d'autres donnés...
Et puis finalement...


Je lui ai demandé de me les lire : ''je les ai pas sous les yeux, mais je vous assure c'est marqué : Toute offre à 0 euros sera facturé le mois d'après...'' :twisted:


Merci beaucoup :)
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 20 avr. 2007, 13:55

Bonne idée, et surtout menace de contacter la DGCCRF.

Si ça ne suffit pas, reviens vers nous et nous poserons la question chez Noos.

Je trouve que proposer "3 mois gratuits" et facturer le 4e est particulièrement vicieux.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 avr. 2007, 14:11

Oui je suis d'accord ...

Surtout que tu avais fait la bonne démarche en appelant le 15/03 qui était la bonne dtae de résiliation ...
Image

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 14:36

Purée je crois rêver.

alors j'ai hurlé pdt 25 minutes :twisted: au téléphone.


L'article en question est le 12 :

''CHAQUE OPTION EST SOUSCRITE POUR UN MOIS MINIMUM''

Alors ai je raison de dire :
A) Mon option a été souscrite pdt une durée de 3 mois, donc au delà d'un mois
B) Nulle part dans les CGV il est question qu'une offre gratuite entraîne un paiement du 4ème mois sans bénéficier du service.

Il n'a pas bougé son disque d'un micron et me répete tjs la meme chose, 3 mois gratuits signifient que j epaye le 4ème mois.

J'ai dit que j'irais plus loin DGCCRF etc... il m'a dit allez y ''vous aurez tort''.

Que fais je ? j'ai vraiment tort ? :?:

Merci je suis à cran,
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Répondre