Offre 3 mois gratuit mais paiement du 4ème obligatoire ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

Message par keltiek » ven. 20 avr. 2007, 15:20

Si ''CHAQUE OPTION EST SOUSCRITE POUR UN MOIS MINIMUM'', et que ce mois n'est pas passé,

Comment peux-tu résilier une option que tu n'as pas souscrit ?

^^^Bref ils te font marcher... C'est des comiques, on est vendredi aprem, ils avaient envie de déconner surement...

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 15:44

en plus t'as pas tort.

Je lui disais : sur mon contrat c'est marqué PROMOTION et en aucun cas offre souscrite... donc rien à payer


Elle peut faire quoi LA DGCCRF ?
je vais appeler : 3939

Merci :)
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » ven. 20 avr. 2007, 16:03

Bon après appel à la DGCCRF, ils me conseillent d' envoyer mon cas à la DGCCRF de mon département, copie du contrat et des CGV.


Par contre j'aimerais savoir si d'autres forumeurs ont eu ce cas là. Je dois pas être le seul à avoir bénéficié d'une offre 3 mois gratuites pour nouvel abonnement. :P

Merci
Bye
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » mer. 11 juil. 2007, 10:56

Bonjour,


j'ai eu une réponse de la DGCCRF qui a été tres sérieuse, je dois dire, merci à eux.

Hélas si effectivement ils confirment que Numericable est dans son tort, ils me précisent que ça ne relève pas de leur compétence :(

Ils me disent que je peux néanmoins porter plainte auprès d'un tribunal civil :?:

Qu'en pensez vous ? est ce que ça vaut le coup ?

rappel du préjudice : 30 euros à peu près car selon eux, une offre de 3 mois gratuits implique que je paye le quatrième mois meme si j'ai résilié l'offre des 3 mois dans les temps... :evil:
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » jeu. 12 juil. 2007, 09:38

ouam90 a écrit :Bonjour,


j'ai eu une réponse de la DGCCRF qui a été tres sérieuse, je dois dire, merci à eux.

Hélas si effectivement ils confirment que Numericable est dans son tort, ils me précisent que ça ne relève pas de leur compétence :(

Ils me disent que je peux néanmoins porter plainte auprès d'un tribunal civil :?:

Qu'en pensez vous ? est ce que ça vaut le coup ?

rappel du préjudice : 30 euros à peu près car selon eux, une offre de 3 mois gratuits implique que je paye le quatrième mois meme si j'ai résilié l'offre des 3 mois dans les temps... :evil:

Bonjour,

Moi je pense que ça vaut le coup ne serait-ce que par principe car cela fait partie de leur stratégie de se dire que les abonnés n'iront pas jusqu'au tribunal pour de petis préjudices.
Je te conseille de t'adresser à un juge de proximité.

Autre option : "UFC Que choisir".
Je me suis adresé à eux et c'est fou comme ça fait réagir Noos quand c'est une association de consommateurs qui les interpelle. Ils m'ont rappelé (certes au bout de quelques semaines mais ilsétaient complétement dans le jus à l'époque) et il est clair qu'ils voulaient absolument que je sois satisfait (alors que les courriers recommandés envoyés jusque là étaient restés lettres mortes).
Une précision : UFC est une association qui ne peut s'occuper que de ces membres. Tu devras donc t'acquité de la cotisation qui est de 30€ par an mais, encore une fois, je pense que ne serait-ce que pour le principe ça vaut le coup. Et puis qui sait, tu auras peut être encore besoin d'eux dans l'année ?

A+
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

ouam90
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007, 15:14
Localisation : Numericable

Message par ouam90 » jeu. 12 juil. 2007, 13:35

:) D'accord, je vais aller voir de ce coté.

Merci beaucoup !! :wink:
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...

Répondre