Je rends mon décodeur, ils me rendent ma caution de suite ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Je rends mon décodeur, ils me rendent ma caution de suite ?

Message par schmoupie » jeu. 19 avr. 2007, 21:18

Bonjour à tous,

Après 10 ans en tant que client TV chez Noos, je me dois de résilier mon abonnement pour cause de déménagement et ceci dans une zone non couverte par Noos. J'ai respecté toute la procédure ( lettre recommandée AR + préavis ) mais voilà qu'à quelques jours de mon départ, je n'ai toujours rien reçu comme courrier de leur part ! Bref, je me pose des questions à commencer par le respect de leur part en ce qui concerne l'arrêt des prélèvements en temps et en heure. J'ai si peu confiance que j'ai décidé de faire le nécessaire auprès de ma banque. Reste la restitution de ma caution ( 75 euros ). Faut-il d'abord que je restitue le décodeur et ensuite attendre, ou puis-je m'adresser à une agence Noos et faire l'échange en même temps ? Par ailleurs, dans le cas où, faute d'avoir confiance en Noos, je décide de garder le décodeur ( tout en renonçant à ma caution, évidemment ) à savoir un Sagem VM3, quelqu'un pourrait me dire en quoi celui-ci pourrait me servir sachant que dans ma future demeure il y a une parabole pointée sur le satellite Astra ( les anciens occupants étaient abonnées chez CanalSat ). Par exemple, si je décide de m'abonner à CanalSat, en prenant évidemment la carte qu'il faut, ce décodeur fera bien l'affaire où il est bridé de sorte qu'il ne puisse marcher qu'avec Noos ? Bref, l'utilisation de ce décodeur marche avec Noos ou sinon poubelle ? Merci de vos réponses.

keltiek
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 10:30

Message par keltiek » jeu. 19 avr. 2007, 22:05

Réponse courte : NON
Il pourra tout juste servir pour la décoration...

La TV sur la cable utilise la norme DVB-C
La TV par satellite, la norme DVB-S / DVB-S2

Donc bonne chance pour récupérer ta caution

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » jeu. 19 avr. 2007, 23:17

Merci beaucoup ! Voilà une réponse claire ! J'ai appris quelque chose. Quant à la caution, on verra bien même si je suis plutôt pessimiste...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 19 avr. 2007, 23:27

Pour récupérer la caution, il faut que tu rendes le matos et puis attendre.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 20 avr. 2007, 09:20, modifié 1 fois.
Image

schmoupie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004, 13:36

Message par schmoupie » jeu. 19 avr. 2007, 23:43

Désolé Nico, mais avec ta suggestion je n'ai strictement rien appris ! Il faut bien lire avant de poster...A aucun moment j'ai écrit que je tenais à recupérer ma caution SANS rendre le décodeur...En revanche, je crains le contraire et ce n'est pas les divers témoignages lus par-ci et par-là qui me feront devenir optimiste sur ce point.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 avr. 2007, 09:25

Je répondais pourtant à ça:
schmoupie a écrit :Je rends mon décodeur, ils me rendent ma caution de suite?
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 20 avr. 2007, 11:14

schmoupie a écrit :Désolé Nico, (...) Il faut bien lire avant de poster...
Salut Schmoupie... je crains que tu nous aies rejouer le coup de l'arroseuse arrosée 8)
Mais le we approche, et avec le soleil tout ça va sécher vite... :wink:

(oui je sais ça ne résoud pas ton problème... mais bon ! :oops: )

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 20 avr. 2007, 11:18

Noos Numericable a deux mois pour rendre la caution après avoir rendu le matériel dans les agences (certaines) ou les magasins spécialisés (certains).

Dans les faits, il semble que ce soit encore plus long. Dans tout les cas les appareils doivent être rendus avec le bon de retour. Sans ça, tu ne recevras jamais la caution.
Image

Répondre