La hotline fidele à elle même...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

La hotline fidele à elle même...

Message par cyril_bouaziz » mar. 10 avr. 2007, 14:42

Dans le genre gros doute sur l’amélioration de la hotline :

Deux de mes amis qui sont voisins dans le 17eme à Paris on une connexion intenet qui tombe régulièrement avec des coupures de plusieurs heures depuis environ un mois.

Après appel à la hotline la semaine derniere suite à une nouvelle coupure totale, l’un deux s’est vu offert un « geste commercial » pour passer à 30 mégas avec téléphone en plus (en gros ils ont essayé de lui placer du triple Play)..… Ce à quoi il à répondu que plus de service ne fonctionnant pas ne l’intéressait pas plus qu’un seul ne marchant pas et qu’il voulait juste que le service internet fonctionne correctement.. réponse de la hotline= raccrochage sauvage..

L’autre appel donc avec la même problématique.. l’opératrice lui cite le « bla bla » sur la qualité qui est au cœur de leurs préoccupations.. Ce à quoi il réponds un peu cyniquement que ca fait peur… qu’arriverait t il si elle ne l’était pas. Réponse = nouveau raccrochage sauvage.

Apparemment rien n’a changé au call center délocalisé..

Edit by Maxximum : sujet déplacé dans la rubrique SERVICE CLIENT :wink:

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » mer. 11 avr. 2007, 11:36

Désolé Mr maxximum... j'aurais même pu poster dans le sujet précédent " .. illusion" mais l'avait po vu le forum service client...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 11 avr. 2007, 11:37

Pas de soucis ;-)

Au plaisire de te lire
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 11 avr. 2007, 14:19

Dans le même genre :

Suite à un déménagement, ma carte est bloquée depuis plus d'une semaine, ne laissant passer que les chaînes non cryptées (certaines hertziennes, Canal+ et les services).

J'ai téléphoné 5 fois depuis la semaine dernière. Tout ce qu'ils savent faire, c'est de renvoyer les droits. Le pire, c'est que j'ai dû à chaque fois redicter ma nouvelle adresse qui n'avait pas été prise en compte à chaque appel précédent ...

Le niveau de français de la plupart des hotliners tunisiens est très limité : ils vous font répéter plusieurs fois vos phrases, ne comprennent pas lorsque vous leur dictez les noms de rue (et pourtant j'ai articulé len-te-ment !) et sont paumés dès que le problème devient plus complexe.

La délocalisation atteint vraiment ses limites et on commence à en avoir plus que marre de gens qui ne comprennent rien à votre langue. Il faut absolument réinternaliser le service client qui est devenu plus que stratégique pour un FAI. La preuve : Neuf Cegetel a rapatrié la majorité de son service client sur l'excellente plateforme marseillaise héritée d'AOL réputée pour sa maîtrise technique et commerciale, au même niveau que celle d'Orange.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 11 avr. 2007, 17:10

@XTOF : est ce qu'il ne faudrait pas dans ton cas aller en agence et de faire la manip là bas ? Et tu ne pars pas de làbas tant que les chaines ne passent pas dans leur décodeur !
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 11 avr. 2007, 23:30

Salut Maxximum,

En fait, j'y ai bien pensé, mais aller en agence aujourd'hui ne m'inspire guère car :

1) Je ne vais pas perdre une journée de boulot pour cela
2) Je ne vais pas faire une queue de plusieurs heures encadré par un service de sécurité musclé & agressif

Au bout de 7 jours dans le noir, mon problème semble être passé dans la fameuse et mystérieuse cellule "expertise - déménagement" qui semble être l'Arlésienne : aucun retour, aucun résultat (et visiblement, je ne pense pas être le seul dans le même cas). Bravo en tout cas à Noos pour la maîtrise de son outil de gestion des droits. Je ne sais plus vers qui escalader ...

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 01 juin 2007, 23:19

Est ce que l'on aura un jour une hotline normale et non pas ce que l'on connait : le centre d'appel le plus incompétent que j'ai pu contacter. Lorsqu'on vous sort des énormités aussi grosses, on a l'impression que c'est un gag qui est tourné pour une TV. Mais qui les forme? Un autre incompétent? Ceci expliquerait cela.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 juin 2007, 23:29

Il y a 2 jours, j'ai eu l'expérience (avec quelqu'un de ma famille) de la hotline d'Orange.
Un problème d'instalation du WiFi avec une LiveBox et 2 macs ... pourtant ces 2 macs avait déjà été connecté sans problèmes avec d'autres livebox ... mais impossible avec celle là ... j'ai même été jusqu'à essayer avec un PC (c'est pour dire) sans succés.

Me voilà donc obligé d'appeler leur hotline ... réponse dans les 2 minutes ... et quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur une charmante jeune femme avec un magnifique accent du sud ouest qui maitrisait totalement l'univers Mac et la technique ... après quelques manips de base pour vérifier les paramétrages classique du mac ... nous avons poussé les investigations assez loin dans les paramétrages du mac ... je suis blufflé par le niveau de formation de cette hotlineuse, parce que ce que nous avons fait n'était vraiment pas de la config de base ...

Après quelques autres manips nous avons enfin trouvé le problème qui venait de la Livebox (réinjection d'un nouveau firmware à distance, car semble-t-il le firmware était vérolé ou mal installé) et le problème a été solutionné.

Comme quoi il y a bien des opérateurs qui y arrivent ....
Image

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 01 juin 2007, 23:46

Je confirme pour Orange.
De plus ils te rappellent même sur un mobile et mettent tout en oeuvre pour te dépanner.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » sam. 02 juin 2007, 01:16

Moi je suis chez Numéricable donc je pense pas avoir la meme Hotline que les clients Noos. :roll:

Cette semaine j'ai eu quelque probleme avec ma télévision je décide donc d'appelé la Hotline et la reponse en 1 minute une charmante demoiselle me repond tres poliment avec un accent mais qui s'exprimais tres bien, donc explication du probleme et me dit surtout ne touché à rien au niveau du branchement elle me dit je redemarre votre décodeur et la 2 seconde plus tard mon décodeur redemarre ( premiere fois que sa m'arrive ).

Le décodeur se ralume et la mise a jour des chaines et apres mes problemes de télévision n'était plus et m'a annoncé aussi que des travaux sont en cours dans ma ville pour la pose de la fibre optique ( bonne nouvelle ).

Un autre probleme j'ai voulu ajouter une option depuis le nouveau selfcare et la on me facturais 30 € de decente de gamme, alors je décide d'écrire un email et le lendemain matin appel de la hotline qui m'explique que les 30 € de descente de gamme ne me seront pas facturé.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Répondre