caution

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
huguie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 22:00

caution

Message par huguie » dim. 08 avr. 2007, 22:10

bonjour

j'ai été rendre mon décodeur numéricable à l'agence de la madeleine le 5/03/07.
Le conseiller m'a réclamé le décodeur et la télécommande(sans les cables et l'alimentation?) et ma dit que vu l'état de la télécomande (5 ans d'utilisation)qu'il me factura 20 euros .
sur mon compte en effet je n'ai reçu que 55 euros de ma caution au lieu de 75
En a t-il le droit ?
si non, comment je peux récuperer mes 20 euros (si possible).
merci pour vos conseils
cordialement
michel[/b]

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » lun. 09 avr. 2007, 08:35

Bonjour, et bienvenue parmi nous.

Pour répondre a ta question, je dirai que c'est le principe de la caution et que donc il ont ce droit.
De plus quand suite a un très mauvais comportement en vers les abonné(e)s depuis plusieurs mois,
il n'y a pas de petites économie quand on a perdu plusieurs milliers d'abonné(e)s en quelques mois.

Donc franchement ne t'en plaint pas trop car moi je ne l'ai pas revue ma caution et pour un matériel rendu en parfait état :!:
Résilier sans frais c'est toujours possible...

huguie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 22:00

Message par huguie » lun. 09 avr. 2007, 09:27

bonjour

merci pour votre réponse
je crois que je vais laisser tomber,quand je lis tous les problèmes que les clients du cables ont.
c'est vrai que j'ai quand meme récuperer 55 euros.MAIS quelle entreprise de m.....
Bon courage à ceux qui attendent cette caution
cordialement michel
Modifié en dernier par huguie le mar. 10 avr. 2007, 07:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 09 avr. 2007, 09:35

Salut,

C'est clair que si la télécommande est à moitié cassée, ils te facturent des frais... et c'est le cas chez tous les opérateurs ;)

A+
Baraban

igo

Message par igo » mar. 10 avr. 2007, 22:47

Comme vous y allez !
"Ils ont le droit etc etc ..."
Et si c'est mal réemballé aussi ? :lol: :wink:
A propos, vous pouvez citer le passage des CGU qui précise ces "ils ont le droit" ??
merci ... :wink:

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 11 avr. 2007, 07:46

igo a écrit :A propos, vous pouvez citer le passage des CGU qui précise ces "ils ont le droit" ??
"8.4 Restitution de Matériel"..."déduction faite des éventuels coûts justifiés liés à une remise en état du Matériel"
CGV
Comme une télécommande à part la remplacer on ne peux pas la "réparer". Après il n'y a pas de notion d'usure "normale" dans les cgv peut-être un point sur lequel on pourrait se battre pour "abus"...

n`Ahu

igo

Message par igo » mer. 11 avr. 2007, 08:13

C'est donc bien relatif, et sujet à appréciation, d'autant qu'a l'image des cautions pour location d'appartement, cette caution elle est exigée par Noos pour défaut de paiement ou pour pallier "une remise en état du matériel" ?
Donc, ils sont loin "d'avoir ce droit" ... ;)

huguie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 22:00

Message par huguie » mer. 11 avr. 2007, 09:32

bonjour à tous

La trappe cassée, les numéros effacés, après 5 ans d'utilisation je trouve ce procédé injustifié.Que peuvent-ils faire avec tous ces télécommandes que les clients ramènent apès un certains temps d'utilisation.
Quelqu'un aurait-il une idée pour récuoerer 20 € de caution.
cordialement michel

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: caution

Message par Maxximum » mer. 11 avr. 2007, 10:16

huguie a écrit :bonjour

j'ai été rendre mon décodeur numéricable à l'agence de la madeleine le 5/03/07.
Le conseiller m'a réclamé le décodeur et la télécommande(sans les cables et l'alimentation?) et ma dit que vu l'état de la télécomande (5 ans d'utilisation)qu'il me factura 20 euros .
sur mon compte en effet je n'ai reçu que 55 euros de ma caution au lieu de 75
En a t-il le droit ?
[/b]
Je trouve cela parfaitement scandaleux en tout cas... Il s'agit de l'usure normale qui ne justifie pas de prendre ta caution.

Je te conseille d'écrire à la DGCCRF. Bon courage.
Image

Répondre