Amélioration du service Noos ? ILLUSION !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Amélioration du service Noos ? ILLUSION !

Message par MMyriam » mer. 04 avr. 2007, 09:39

Je vais tenter de faire court.
Mi janvier, au cours d'une panne de réseau sur Saint Mandé, nous avons adressé à Noos en RAR une mise en demeure de rétablissement des services sous peine de résiliation. Le service a été rétabli sous quelques jours.
Quelques semaines après je reçois un appel (oui oui Noos appelle !) du service "contention" ( :?: ) me demandant la raison de notre résiliation. Je suis surprise et précise que nous n'avons pas résilié (notre courrier ne comporte d'ailleurs aucune ambiguité sur ce point), fais l'historique des faits et insiste auprès de la personne pour qu'elle annule cette demande due à une mauvaise interprétation de leur part. Ce qu'elle me promet de faire. Je raccroche rassurée.
Encore quelques semaines plus tard je recçois un autre appel de Noos (eh oui, Noos appelle ses cleints !!). Cette fois un monsieur me dit faire suite à notre demande de changement de débit ( :?: ) et de bouquet TV ( :?: ). Je lui réponds n'avoir fait aucune demande de ce genre. Lui fais un historique de notre souci du mois de janvier...
Il insiste, je résiste et refuse en le priant de surtout ne toucher à rien. Il finit par raccrocher en me promettant un geste commercial sous forme de remise de 20 € de déduction sur notre prochaine facture et la gratuité de 150 chaînes jusqu'au 31/12/2007. Tout ceci devant nous être confirmé par courrier. Courrier que nous n'avons jamais eu.
Le 1er avril, plus rien, plus de TV, plus de téléphone et évidemment plus d'Internet. Nous contactons la hotline qui nous répond que nous avons résilié notre abonnement.
Depuis on nous promène de service en service et rien ne se passe.
J'écris ce jour en RAR à Noos afin de les sommer de rétablir les connexions sous 8 jours. A défaut nous considèrerons le contrat comme rompu pour faute de leurs services et n'en subirerons pas les frais et nous tournerons vers un autre fournisseur.
Voilà. Si quelqu'un a des conseils pertinents qui nous permettraient de sortir de ce guêpiers (je rest pole !) rapidement et de récupérer tout aussi rapidement nos connexions je suis preneuse !
Merci à vous.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mer. 04 avr. 2007, 10:35

Qu'est ce que cela aurait été si tu n'avais pas essayé de faire court :D

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 avr. 2007, 11:04

Je crains qu'un dépot de plainte serait le plus efficace dans ton cas...
L'association Que Choisir a monté un "kit" juridique pour les cas insolubles avec les FAI. Pour plus d'info c'est ICI

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 04 avr. 2007, 11:55

Bonjour,

J'ai envoyé le même courrier à NC ( LRAR de mise en demeure .....sous 8 jours) et j'ai également reçu un appel de NC s'excusant des problèmes rencontré et m'offrant le bouquet TPS ainsi qu'une remise de 20€.

J'avais également contacté le contact presse et porte-parole de NC qui a remonté mon courrier .

J'ai reçu une autre réponse m'informant qu'un dédomagement de 31,26€ allait être accordé.

Je viens de voir en ligne la facture d'Avril et la remise de 20€+31,26€+51,26€ a bien été faite :D

Ils ont bien tenu leur engagement (DGCCRF oblige)! :lol: :lol:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 avr. 2007, 13:52

Il semble que les dossiers en "contentieux" soient prioritaires... d'où l'intérêt des démarches contentieuses.

Il est vraiment très regrettable de devoir en arriver là

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 06 avr. 2007, 07:23

Mon courrier de mise en demeure est parti.
Après plusieurs jours d'appels infructueux quelqu'un de chez Noos a fini par nous demander nos numéros de modems pour les réactiver je pense.
Il y a 2 jours de cela et depuis plus rien.
Toujours pas d'Internet,
toujours pas de téléphone,
toujours pas de télévision.
Rien n'a changé...
Je désespère !
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » lun. 09 avr. 2007, 19:43

ça refonctionne !
Je rentre et constate que les connexions ont été rétablies.
Un bémol néanmoins, ça rame et le téléphone marche par intermitence. De plus je n'ai plus de messagerie vocale. Mais Noos a réussi a annuler une résilation non demandée et un technicien devrait passer demain matin pour, je l'espère, solutionner les petits soucis techniques.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » sam. 14 avr. 2007, 21:27

Suite (et non fin malheureusement) !
1) C'est revenu mais quelle galère ! Un débit Internet lamentable et une connexion téléphonique intermittente. De surcroît plus de boîte vocale.
2) Un technicien est passé faire les vérifications d'usage et a changé le modem téléphonique.
Noos, à distance, a ré-activé la messagerie.
Résultat : un débit Internet toujours aussi lamentable, un téléphone qui fonctionne en émission, une boîte vocale active mais impossibilité de nous joindre. Les appels passant directement sur la boîte vocale.
3) Puis à nouveau plus rien (pardon, la TV elle ne pose aucun souci).
Problème de réseau nous dit-on.
4) Passage d'un technicien réseau.
Diagnostic : réseau "brouillé". Il faut localiser le(s) brouilleur(s) et poser des filtres. Cela peut prendre quelques jours.
5) Filtres posés (du moins c'est ce que j'en conclus) car les connexions sont revenues. Internet a un bon débit. Quant au téléphone c'est la cata. Pas de réseau ou bien si réseau toujours impossibilité de nous appeler. Noos, que j'ai re-contacté ce matin n'a rien pu y faire et tansmet au service technique compétent (pas de mauvais esprit, nous allons tester là sa compétence...).
Au milieu de tous ces problèmes je dois reconnaître que Noos répond et bouge. J'attends, avec l'impatience que vous imaginez, que tout cela rentre dans l'ordre !
Un grand merci au passage à un abonné 9telecom de mon quartier qui n'a pas sécurisé sa connexion WiFi ce qui m'a permis, durant ces derniers jours, de pouvoir quand même utiliser Internet !!
Je vous tiendrai au courant de la suite... qui je l'espère sera une FIN !
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 14 avr. 2007, 22:35

MMyriam a écrit :Un grand merci au passage à un abonné 9telecom de mon quartier qui n'a pas sécurisé sa connexion WiFi
:shock:
Il est au courant ?!?

Parce que sécurisé ou pas, ça reste illégal et on encoure la prison ferme selon la loi Godfrain de janvier 1988.

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » sam. 14 avr. 2007, 23:25

Voilà ce que dit la loi Godfrain :
Article 462-2
Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données sera puni d’un emprisonnement de deux mois à un an et d’une amende de 2.000F à 50.000F ou de l’une de ces deux peines. Lorsqu’il en sera résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, l’emprisonnement sera de deux mois à deux ans et l’amende de 10.000F à 100.000F.
Article 462-3
Quiconque aura, intentionnellement et au mépris des droits d’autrui, entravé ou faussé le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données sera puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 10.000F à 100.000F ou de l’une de ces deux peines.
Article 462-4
Quiconque aura, intentionnellement et au mépris des droits d’autrui, directement ou indirectement, introduit des données dans un système de traitement automatisé ou supprimé ou modifié les données qu’il contient ou leurs modes de traitement ou de transmission, sera puni d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 2.000F à 500.000F ou de l’une de ces deux peines.
Article 462-5
Quiconque aura procédé à la falsification de documents informatisés, quelle que soit leur forme, de nature à causer un préjudice à autrui, sera puni d’un emprisonnement d’un an à cinq ans et d’une amende de 20.000F à 2.000.000F.
Article 462-6
Quiconque aura sciemment fait usage des documents informatisés visés à l’article 462-5 sera puni d’un emprisonnement d’un an à cinq ans et d’une amende de 20.000F à 2.000.000F ou de l’une de ces deux peines.
Article 462-7
La tentative des délits prévus par les articles 462-2 à 462-6 est punie des mêmes peines que le délit lui-même.
Article 462-8
Quiconque aura participé à une association formée ou à une entente établie en vue de la préparation, concrétisée par un ou plusieurs faits matériels, d’une ou de plusieurs infractions prévues par les articles 462-2 à 462-6 sera puni des peines prévues pour l’infraction elle-même ou pour l’infraction la plus sévèrement réprimée.
Article 462-9
Le tribunal pourra prononcer la confiscation des matériels appartenant au condamné et ayant servi à commettre les infractions prévues au présent chapitre. La présente loi sera exécutée comme loi de l’Etat.

Fait à Paris, le 5 Janvier 1988.

Or je n'ai pas accédé et ne me suis pas maintenue dans un système informatisé. J'ai juste utilisé un "driver" qui m'a permis d'accéder à mon système à moi... c'est du moins mon interprétation. Néanmoins ouvrons le débat, il me parait instructif.
Au passage je précise que j'ignorais l'existence de cette loi (je sais, nul n'est sensé ignorer la loi). Merci à toi de me la faire connaître.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Répondre