changement de mode paiement-

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

changement de mode paiement-

Message par pop1 » mer. 04 avr. 2007, 00:28

bonjour-
je suis actuellement en prelevement automatique chez numericable et j ai l'intention d'opter pour le paiement en ligne possible grace a l interface de l'espace client.
-le paiement en ligne engendret'il un surcout?
-que faire si apres avoir annulé le prelevement automatique auprés de mon organisme bancaire et envoyé une l-r-a-r au service clients celui ci malgré mon paiement effectué en ligne m'envoie un courrier m'indiquant que j'ai des frais à payer au motif que le prelevement automatique a étè rejetè.
-lors d un changement de compte bancaire j'ai reglé un mois à l'agence par anticipation ce qui n 'a pas empeché le service client de me compter quelques euros de frais pour rejet de p-a.
merci de m'eclairer

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: changement de mode paiement-

Message par Maxximum » mer. 04 avr. 2007, 09:22

pop1 a écrit :bonjour-
je suis actuellement en prelevement automatique chez numericable et j ai l'intention d'opter pour le paiement en ligne possible grace a l interface de l'espace client.
-le paiement en ligne engendret'il un surcout?
Oui 2 euros par mois en plus.
-que faire si apres avoir annulé le prelevement automatique auprés de mon organisme bancaire et envoyé une l-r-a-r au service clients celui ci malgré mon paiement effectué en ligne m'envoie un courrier m'indiquant que j'ai des frais à payer au motif que le prelevement automatique a étè rejetè.
S'expliquer calmement avec la hotline ? Eventuellement écrire à la DGCCRF si besoin
-lors d un changement de compte bancaire j'ai reglé un mois à l'agence par anticipation ce qui n 'a pas empeché le service client de me compter quelques euros de frais pour rejet de p-a.
merci de m'eclairer
C'était avant la "Nouvelle Génération Cable" ça,aujourd'hui ca n'est plus le cas ! :mrgreen: Non je rigole bien entendu, il faut (encore et toujours) se méfier des agissements de Noos en matière administratif :?
Image

astros
Messages : 18
Enregistré le : mar. 05 juil. 2005, 18:48

Message par astros » dim. 15 avr. 2007, 10:34

NON, et NON ! Le paiement en ligne n'engendre AUCUN coût supplémentaire, par le simple fait que Noos n'a rien à faire. Tout passe par la banque et l'informatique. Le personnel Noos ne voit aucune transaction directement.

Les seuls frais sont pour le paiement par chèque si l'on ne joint pas le TIP. J'ai payé 1x par chèque + TIP, et je n'ai pas eu de frais.

Pour arrêter le prélèvement auto,

1 - Courrier avec AR à Noos en précisant bien que tous frais relatifs à une tentative de prélèvement sera à leurs frais.
2 - Faire évidement un arrêt définitif auprès de la banque , en précisant le n° National d'émetteur Noos.
3 - Confirmer la demande par mail, avec au pire une photos des docs (courrier + oppo).

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » dim. 15 avr. 2007, 11:29

2 choses.-
-la grillle tarifaire du 19/03/2007 precise bien des frais de 2 euros pour un paiement autre que prelevement automatique.donc a priori 2 euros factures pour paiement en ligne.
-la demarche aupres de la banque et de numericable est l-r-a-r pour revocation de
p-a.pas une opposition.revocation au titre de l article 2004 du code civil et rappel des conventions et de la grille tarifaire du banquier concerné.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 15 avr. 2007, 13:25

Bonjour, juste un témoignage : je n'ai pas fourni de rib et d'autorisation de prelevement lors de mon abonnement en septembre dernier, je paye par cb en ligne et je n'ai jamais été facturé des 2€.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » dim. 15 avr. 2007, 14:55

Je suis abonné à Noos pour l'internet depuis Septembre 2006.
Je règle toujours par TIP et 2 fois par TIP+chèque (pour régulariser) et pour l'instant 0€ de frais.

astros
Messages : 18
Enregistré le : mar. 05 juil. 2005, 18:48

Message par astros » lun. 16 avr. 2007, 20:57

J'ai l'impression que Noos incite en fait pour que l'on soit prélevé ! Ca leur évite du boulot.

Perso, je suis sorti du prélèvement auto après 6 mois de galère : régularisations jamais faites, décodeur rendu et toujours compté,...

Ils peuvent toujours essayer de me compter 2€ : je ne les paierai pas ! Je pense plutôt que c'est si on envoie un chèque tout seul, sans le TIP, même si c'est exagéré.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 avr. 2007, 22:39

Astro : le prix et le coût c'est 2 choses différentes... Les banques facturent au commerçant les paiements carte bleue qui ne leur coûtent pratiquement rien, alors que les encaissements de chèques sont gratuits... bien que très couteux pour les banques...

La facturation des 2€ c'est de l'incitation pour opter pour le prélèvement automatique... solution de paiement la moins "risquée" pour le créancier... (pas de risque d'oubli notamment.)...

Maintenant vu le sérieux avec lequel noos traite tout, certains sont facturés, d'autre pas.... bref c'est le bordel... Mais les CGV semblent tout à fait ok sur ce point

Répondre