Moi aussi j'ai téléphoné au 3990 pour renégocier mon contrat le 02 janvier 2019.
La conseillère me propose un changement d'offre box mini power gigabit étant éligible pour 32€99, avec un changement de box (frais de 69 € offert), elle me propose la nouvelle box 4k... Mais je lui dit que j'ai pas de télévision compatible 4k... Donc, m'annonce labox v2, j'accepte.
Après avoir raccroché, je reçois par mail mon contrat :
Je suppose que tout est bon, j'ai même un disque dur "offert", la conseillère ne m'a jamais parlé de ce "cadeau", mais c'est gratuit ! :)Bouquet SFR TV
+ INTERNET TRES HAUT DEBIT
+ TEL1 FIXE+MOBILE ILLIMITE 29,16 € / mois
Formule(s) Prix en Euro TTC
VOTRE ABONNEMENT
PROMO ABONNE -10E PDT 2M -10,00 € / mois
Remise de couplage Youboox One -2,68 € / mois
Remise de couplage Youboox One -2,00 € / mois
Remise SFR PRESSE BOX POWER MINI -11,16 € / mois
Remise de couplage Youboox One -5,32 € / mois
PROMO TV -6E/M PDT 12M -6,00 € / mois
LOCATION HDBOX OFFERTE PDT 12M
AUTRE(S) FRAIS
PROMO FRAIS D ACCES DISQUE DUR -39,00 €
FRAIS D ACCES AU SERVICE DDUR 500Go 39,00
Frais à régler à la souscription Prix en Euro TTC
FRAIS D'EXPEDITION OFFERTS -20,00 €
FRAIS DE PORT 20,00 €
Frais à régler sur facture
Les jours passent, et rien sur l'expédition de labox... Je ne raconte pas mes nombreux appels au 3990, car les versions ne sont jamais les mêmes (commande expédiée, pas encore expédiée, rupture de stock...).
La 11 janvier : la conseillère m'annonce de patienter, que d'ici la semaine prochaine j'aurais mon matériel.
Le t'chat m'informe qu'aucune expédition est prévu pour le moment...
Cette box arrive finalement le 12 janvier (soit<b> 10 jours</b> après mon appel, et après les informations contradictoires de la veille du t'chat et du 3990).
Le 3990 m'active cette box, sauf que... Le technicien rang 2 me dit que c'est une V1... Et me demande de téléphoner au 3990 pour faire de nouveau un changement de box... (Avec un numéro de dossier, il y explique que j'ai pas reçu la bonne version de box, la v1 est capable de recevoir 400 méga, il me faut une V2).
Le 14 janvier, la conseillère du 3990 me dit que c'est n'importe quoi. Il n'existe pas de V2, et que seule la V1 existe ! Elle ne peut rien faire pour moi, sauf si je demande de faire un changement par la Box 4k payant 69 €. Je refuse, et raccroche.
Le 15 janvier, appel du service fidélisation et me demande si mes services sont ok, je dis que oui et explique la situation sur cette box v1.
Il le dit qu'effectivement j'aurais du recevoir une V2... Il remonte mon dossier, je serais recontacter au plus vite.
Effectivement, au plus vite ! 02 minutes plus tard (wow !!!), autre appel de Numéricable. La conseillère me repropose soit la V2 où la 4k : je choisis la v2 (téléviseur pas compatible 4k). Elle me recontacte le lendemain car elle doit vérifier l'état du stock. Je lui fait confiance.
Le 16 janvier, la conseillère me recontacte. Elle me confirme ma commande changement de box par une V2, gratuitement. Je la remercie, et lui demande la délai... Pas de réponse précise, dans les prochains jours...
Les jours passent (de nouveau).
Divers appels au 3990, même refrain que d'habitude. Le t'chat Numéricable-Sfr me demande de patienter 07 jours ouvrés.
Hier (le 21 janvier), appel au 3990. La conseillère me dit qu'il y a une note sur mon dossier. La box V2 est en rupture de stock. Que je devrais la recevoir prochainement, je suis en "priorité". Elle m'annonce même une date : le 25 janvier.
Ok, bon je vais encore patienter. De toute façon pas trop le choix :S
Mais j'ai des doutes lol. Rupture des syocks ? Mais pour le 25 janvier ?
Si c'est la même "aventure" que ma première box : du 02 janvier au 12 janvier (10 jours d'attente), bah... Du 16 janvier au 26 janvier pour cette fameuse V2.
Donc, cette box 4k ma aussi était proposé à plusieurs reprises (en restant chez Numericable), mais je veux juste une V2 pour aller avec mon offre gigabit, les chaînes télé... C'est secondaire.
C'est quand même bizarre que le 3990 ne soit pas au courant d'une expédition, et que le discours change d'un conseiller à un autre.
Je dirais si j'ai finalement réceptionné cette box V2 où pas...
EDIt : je m'excuse pour l'orthographe et la grammaire, j' ai fait de mon mieux :(