Le modem flingue les chaînes télé
Bonsoir,
ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble
malgré tout ça a encore m***dé
donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause
@Charlie :
oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi
sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ?
bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire...
ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble
malgré tout ça a encore m***dé
donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause
@Charlie :
oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi
sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ?
bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire...
Bonjour,
On est d'accord, c'est pas le modem.
Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Serti? Soudé? Photo?
Comme ton modem fonctionne, c'est donc entre la prise et ton décodeur.
A+
On est d'accord, c'est pas le modem.
Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Serti? Soudé? Photo?
Comme ton modem fonctionne, c'est donc entre la prise et ton décodeur.
A+
Modifié en dernier par dlvb31 le mer. 02 août 2017, 17:43, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Salut,Ze_Noob a écrit :Bonsoir,
ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble
malgré tout ça a encore m***dé
donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause
@Charlie :
oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi
sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ?
bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire...
Tu devrais peut être avoir un adaptateur mâle mâle fourni avec le modem ou le décodeur. Regardes donc.
Sinon en bougeant les câbles est ce que ça a des conséquences notamment négatives.
J'ai eu un problème similaire et l'âme du câble était sectionné et le fonctionnement était aléatoire.
A+
Où ? A la prise ? Sur le décodeur ?Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Certi? Soudé? Photo?
Tout est vissé, la seule partie qui ne l'est pas c'est au niveau de l'adaptateur TNT : je dois mettre un adaptateur vissé <=> prise antenne puisqu'à la base c'est fait pour être mis via une antenne râteau, pas via la télévision câblée
non, rien de tout ça dans le cartonTu devrais peut être avoir un adaptateur mâle mâle fourni avec le modem ou le décodeur. Regardes donc.
non, en bougeant les câbles ça ne donne rienSinon en bougeant les câbles est ce que ça a des conséquences notamment négatives.
mais en même temps aujourd'hui ça fonctionne correctement, même avec le modem allumé et en allant sur internet en même temps, plutôt bonnes valeurs modem (45.0 dBmV en upload max)
bref c'est à n'y rien comprendre, je me demande si le problème ne serait pas davantage en amont que chez moi franchement....
peut-être est-ce dû à la borne complètement destroy à quelques rues de chez moi, mais comme je ne suis plus chez Numericable impossible de faire le signalement (puisqu'il faut se connecter avec un compte Numericable) et chez SFR ou Red il n'y a pas de formulaire de ce type à ma connaissance
et puis c'est étrange puisque aujourd'hui il pleut et ça fonctionne parfaitement alors qu'hier les conditions étaient bien meilleures (pas de pluie ni de brouillard ou autre, avec un temps sec et tempéré) et ça n'a pas arrêté de foirer
valeurs stabilisées depuis le rebranchement du modem hier soir :
là on est clairement dans les normes, à croire que le fait d'avoir débranché un câble (en l'occurence le câble relié au modem) durant plusieurs heures et de l'avoir laissé à l'air libre a arrangé les choses, à voir ce que ça va donner ce soir
sinon j'ai commandé le splitter dont Charlie parlait : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... s_kwcid=AL et j'ai également acheté le ph88, on verra bien, je fais du mieux que je peux de mon côté
Code : Tout sélectionner
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activer BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 81 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 6.6 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 82 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 6.6 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 83 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 6.7 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 84 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 6.5 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 85 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 6.0 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 86 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 6.5 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 87 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 6.3 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 88 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 6.2 dBmV 43.5 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
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Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 44.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 45.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
De quelle alimentation parles-tu ? Alimentation du modem ? Alimentation du décodeur TNT ? Prise multiple ? Prise murale ?Regarde côté alimentation.
sinon j'ai commandé le splitter dont Charlie parlait : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... s_kwcid=AL et j'ai également acheté le ph88, on verra bien, je fais du mieux que je peux de mon côté
Bonjour,
Normal que les niveaux s'ajustent. C'est le rôle des amplificateurs.
Si tu branches un autre câble, tu perds 3dB car le signal est coupé en 2.
Si le modem ne décroche pas (fais un ping -t sur pendant que tu regardes la TV), cela vient de ce qu'il y a après.
Je parle de l'alimentation de ton décodeur et de ce qui est branché sur ta multiprise (ventilateur, webcam, ....). Les perturbations électriques sont terribles...
Après, selon la qualité du décodeur, il peut introduire des perturbations. Si tu pouvais tester avec un décodeur d'une autre marque...
A+
Normal que les niveaux s'ajustent. C'est le rôle des amplificateurs.
Si tu branches un autre câble, tu perds 3dB car le signal est coupé en 2.
Si le modem ne décroche pas (fais un ping -t sur pendant que tu regardes la TV), cela vient de ce qu'il y a après.
Je parle de l'alimentation de ton décodeur et de ce qui est branché sur ta multiprise (ventilateur, webcam, ....). Les perturbations électriques sont terribles...
Après, selon la qualité du décodeur, il peut introduire des perturbations. Si tu pouvais tester avec un décodeur d'une autre marque...
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
J'ai essayé un ping -t mais il me répond "une adresse IP doit être spécifiée" et je ne sais pas trop quoi mettre :(
Les niveaux s'ajustent mais la configuration n'a pas changé : le câble mis sur le décodeur TNT est tout le temps resté branché, c'est le modem que j'ai débranché, ce qui a quand même fait varier les niveaux (alors qu'en principe ça n'aurait pas du être le cas vu que rien n'a bougé côté branchement depuis hier soir)
Concernant le décodeur c'est toujours le même, or avant ça ne posait pas de tels soucis, alors même qui ni mon installation électrique ni les équipements qui sont dessus n'ont changé. Le problème se pose surtout depuis que j'ai rendu la Labox (qui posait problème mais moins) et que j'ai le nouveau modem (je dirais qu'avant il y avait des problèmes mais ils se sont amplifiés depuis)
Ce que je ne comprends pas c'est que si ce problème s'est toujours plus ou moins présenté, il suffisait que j'intervertisse les câbles pour le solutionner. Comme je l'ai dit dans mon premier message ça fonctionnait de la sorte : 1ère fois --> 1 an, ensuite --> 6 mois, puis --> 3 mois, puis --> 1 mois, puis --> 3 semaines pour en arriver maintenant à à peine 1 heure voire moins.
C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi intervertir les câbles permettait de solutionner le problème ? Electricité statique ?
Les niveaux s'ajustent mais la configuration n'a pas changé : le câble mis sur le décodeur TNT est tout le temps resté branché, c'est le modem que j'ai débranché, ce qui a quand même fait varier les niveaux (alors qu'en principe ça n'aurait pas du être le cas vu que rien n'a bougé côté branchement depuis hier soir)
Concernant le décodeur c'est toujours le même, or avant ça ne posait pas de tels soucis, alors même qui ni mon installation électrique ni les équipements qui sont dessus n'ont changé. Le problème se pose surtout depuis que j'ai rendu la Labox (qui posait problème mais moins) et que j'ai le nouveau modem (je dirais qu'avant il y avait des problèmes mais ils se sont amplifiés depuis)
Ce que je ne comprends pas c'est que si ce problème s'est toujours plus ou moins présenté, il suffisait que j'intervertisse les câbles pour le solutionner. Comme je l'ai dit dans mon premier message ça fonctionnait de la sorte : 1ère fois --> 1 an, ensuite --> 6 mois, puis --> 3 mois, puis --> 1 mois, puis --> 3 semaines pour en arriver maintenant à à peine 1 heure voire moins.
C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi intervertir les câbles permettait de solutionner le problème ? Electricité statique ?
Salut,
ping -t generationcable.net par exemple :)
Que tu débranches l'un ou l'autre le signal n'est plus le même: 1 appareil en moins et le signal double... l'amplificateur corrige lentement. Normal.
L'inversion des câbles montre un problème de masse. Tes câbles sont-ils sertis? Les connecteurs sont-ils à visser? Photos?
A+
ping -t generationcable.net par exemple :)
Que tu débranches l'un ou l'autre le signal n'est plus le même: 1 appareil en moins et le signal double... l'amplificateur corrige lentement. Normal.
L'inversion des câbles montre un problème de masse. Tes câbles sont-ils sertis? Les connecteurs sont-ils à visser? Photos?
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3