Délai d'activation de la fibre
Bonjour
Ce matin je me suis rendu à la boutique SFR, on m'a demandé d'amener la box pour vérifier son fonctionnement. Le fonctionnement est OK. Il en a profité pour installer complètement la box.
Le problème vient donc de la ligne.
Un RDV a été pris pour le passage d'un technicien le 1er août.
Le fait qu'il ait fini d'installer la Box me permet d'avoir la TV (pour l'instant uniquement TF1, paraît il qu'il faut patienter une 1/2 heure pour avoir les autres chaînes), à suivre.
Information interessante qui m'a été donnée:
- c'est la Box qui établit la connexion à internet qui est présente, normalement, sur la prise.
- Quand on reçoit le SMS, il n'y a pas à attendre pour avoir la connexion internet.
Ce matin je me suis rendu à la boutique SFR, on m'a demandé d'amener la box pour vérifier son fonctionnement. Le fonctionnement est OK. Il en a profité pour installer complètement la box.
Le problème vient donc de la ligne.
Un RDV a été pris pour le passage d'un technicien le 1er août.
Le fait qu'il ait fini d'installer la Box me permet d'avoir la TV (pour l'instant uniquement TF1, paraît il qu'il faut patienter une 1/2 heure pour avoir les autres chaînes), à suivre.
Information interessante qui m'a été donnée:
- c'est la Box qui établit la connexion à internet qui est présente, normalement, sur la prise.
- Quand on reçoit le SMS, il n'y a pas à attendre pour avoir la connexion internet.
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
A mon avis il n y a aucun problème, juste de l'impatiente. le délais d'activation est variable entre 24 et 72H.
TF1 est en clair, c'est donc tout à fait normal que tu ai cette chaine et pas les autres, ta box doit être déclarée sur le réseau, il y a un numéro de carte pour la TV associé à ta box, des que tu reçois les droits TV tu auras l'ensemble des chaines.
pour le service internet idem, ta box recevra un fichier de config.
je ne vois pas ce qu'il a pu faire de plus en boutique hormis te balancer de la poudre de perlinpinpin pour t'aider a patienter.
le passage du tech est à mon avis inutile, tu aura tes services d'ici là.
TF1 est en clair, c'est donc tout à fait normal que tu ai cette chaine et pas les autres, ta box doit être déclarée sur le réseau, il y a un numéro de carte pour la TV associé à ta box, des que tu reçois les droits TV tu auras l'ensemble des chaines.
pour le service internet idem, ta box recevra un fichier de config.
je ne vois pas ce qu'il a pu faire de plus en boutique hormis te balancer de la poudre de perlinpinpin pour t'aider a patienter.
le passage du tech est à mon avis inutile, tu aura tes services d'ici là.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
@jonathan
J'ai TF1 parce que en boutique il a eu accès à internet (pas de bloquage à l'étape tentative de connexion à internet) et donc aller jusqu'au bout de l'installation. Arrivé à la maison la Box étant installée, j'ai eu accès au flux TV mais uniquement à TF1 et France 3 et ce malgré l'attente de près de 2 heures, TV et Box allumée
Donc si je comprends bien ton message, je dois laisser la Box allumée au minimum en mode veille et branchée au câble, ce que je n'ai pas fait jusqu'à ce matin.
Wait and see
J'ai TF1 parce que en boutique il a eu accès à internet (pas de bloquage à l'étape tentative de connexion à internet) et donc aller jusqu'au bout de l'installation. Arrivé à la maison la Box étant installée, j'ai eu accès au flux TV mais uniquement à TF1 et France 3 et ce malgré l'attente de près de 2 heures, TV et Box allumée
Donc si je comprends bien ton message, je dois laisser la Box allumée au minimum en mode veille et branchée au câble, ce que je n'ai pas fait jusqu'à ce matin.
Wait and see
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
oui laisses la branchée au secteur et au câble coaxial.Joclo a écrit :@jonathan
J'ai TF1 parce que en boutique il a eu accès à internet (pas de bloquage à l'étape tentative de connexion à internet) et donc aller jusqu'au bout de l'installation. Arrivé à la maison la Box étant installée, j'ai eu accès au flux TV mais uniquement à TF1 et France 3 et ce malgré l'attente de près de 2 heures, TV et Box allumée
Donc si je comprends bien ton message, je dois laisser la Box allumée au minimum en mode veille et branchée au câble, ce que je n'ai pas fait jusqu'à ce matin.
Wait and see
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
Rien ce matin et écrasement de mon ancienne ligne ADSL
J'ai eu le 1023 pendant plus d'1h30
Ils m'ont confirmé ce que tu m'as dit, mais le souci c'est que internet n'arrive pas à la prise (confirmé par mon interface modem, 0 débit montant et descendant)
Il faut donc attendre le passage du technicien dans 10 jours, juste après le délai de rétractation comme par hasard. Rétractation à laquelle je songe sérieusement.
Demain je vais essayer de récupérer une clé 3G
Est ce que quelqu'un quelqu'un peut me confirmer ce que m'a dit le vendeur en boutique : le flux internet arrive sur toutes les prises que l'on soit abonné ou pas. Est ce vrai? J'en doute car autrement ce qui m'arrive ne serait pas logique
J'ai eu le 1023 pendant plus d'1h30
Ils m'ont confirmé ce que tu m'as dit, mais le souci c'est que internet n'arrive pas à la prise (confirmé par mon interface modem, 0 débit montant et descendant)
Il faut donc attendre le passage du technicien dans 10 jours, juste après le délai de rétractation comme par hasard. Rétractation à laquelle je songe sérieusement.
Demain je vais essayer de récupérer une clé 3G
Est ce que quelqu'un quelqu'un peut me confirmer ce que m'a dit le vendeur en boutique : le flux internet arrive sur toutes les prises que l'on soit abonné ou pas. Est ce vrai? J'en doute car autrement ce qui m'arrive ne serait pas logique
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo
c'est un peu plus compliqué que ça (dlvb31 pourrait te faire une explication détaillée) mais pour faire simple oui, en fait tu reçois des fréquences, sur ses fréquences il y a les chaines de TV (la TNT) internet, le téléphone et la VOD, donc en principe si tu captes la TNT via le câble et/ou TF1 via ta box c'est que tu es bien branché.Joclo a écrit :Rien ce matin et écrasement de mon ancienne ligne ADSL
J'ai eu le 1023 pendant plus d'1h30
Ils m'ont confirmé ce que tu m'as dit, mais le souci c'est que internet n'arrive pas à la prise (confirmé par mon interface modem, 0 débit montant et descendant)
Il faut donc attendre le passage du technicien dans 10 jours, juste après le délai de rétractation comme par hasard. Rétractation à laquelle je songe sérieusement.
Demain je vais essayer de récupérer une clé 3G
Est ce que quelqu'un quelqu'un peut me confirmer ce que m'a dit le vendeur en boutique : le flux internet arrive sur toutes les prises que l'on soit abonné ou pas. Est ce vrai? J'en doute car autrement ce qui m'arrive ne serait pas logique
le reste c'est le matériel qui décrypte les signaux en ayant bien sur été au préalable autorisé sur le réseau. c'est sans doute la ou ça coince, ton matériel n'est sans doute pas correctement enregistré?
peux tu aller sur ton interface modem ? http://192.168.0.1
ensuite tu rentres admin dans la case utilisateur et le mot de passes et sous ta box 4K, tu pourra déjà regarder si ta box reçoit les VM et VD (fréquences câbles). et également voir si tu as reçu un fichier de config... (cela aidera à localiser l'éventuel problème)
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
Bonjour,
Joclo, tu ne réponds pas aux questions.
SI tu branches l'antenne de la prise à ton téléviseur, tu fais une recherche de chaines.
As-tu des radios?
As-tu SFR Sport2?
Si tu réponds non aux 2 questions, alors tu n'est pas sur le réseau NC. Tu es sur une antenne TV classique. Il faut te faire raccorder.
A+
Joclo, tu ne réponds pas aux questions.
SI tu branches l'antenne de la prise à ton téléviseur, tu fais une recherche de chaines.
As-tu des radios?
As-tu SFR Sport2?
Si tu réponds non aux 2 questions, alors tu n'est pas sur le réseau NC. Tu es sur une antenne TV classique. Il faut te faire raccorder.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3