Passer de NC à SFR en cours d'abonnement ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » lun. 26 déc. 2016, 11:33

je viens d'avoir le service fidélisation en ligne, pour eux eux aucun souci pour que je conserve ma réduction de 14 euros tout en passant chez SFR ce qui me ferais l'offre power avec la nouvelle box pour 32.99€.

Toutefois la conseillère que j'ai eu en ligne ne pouvait techniquement pas faire le changement par téléphone car incompatibilité avec ma box actuelle qui à le bluray, donc bug. Elle m'a demandé de faire la demande directement en agence SFR/Numericable.. qu'il me feront la même remise.

Personnellement j'ai un doute qu'il me le fasse, pas vous ? Je vais essayer quand même bien sur, mais bon sans grand espoir.

EDIT : sinon je me dit au pire, je m'abonne sur internet comme nouveau client SFR à l'offre power (34,99 euros avec location box), j'ai le premier mois offert et un ipad mini d'offert également.
J'aurais environs 103 euros de frais de résiliation MAIS SFR rembourse 100 euros de frais de résiliation sous présentation de la facture.
Ma question est de savoir si cela peut marcher quand on résilie quand même de NC à SFR. A votre avis ?
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 16:01

Salut,

C'est du pipeau..

Voilà ce que tu auras en fait :

Image

Donc oui et non...tu auras bien l'offre power sfr à 32,99€ mais lorsqu'elle te dit, oui oui vous allez garder vos réductions, c'est faux !

D'ailleurs une fois chez sfr, si on t'appelle pour te proposer un truc gratuit pour récompenser ta fidélité, soit prudent et demande si ça fera pas sauter tes réductions actuelles...et insiste bien !!

++
Modifié en dernier par waatz le jeu. 29 déc. 2016, 16:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 16:17

waatz a écrit :Salut,

C'est du pipeau..

Voilà ce que tu auras en fait :

Image

Donc oui et non...tu auras bien l'offre power sfr à 32,99€ mais lorsqu'elle te dit, oui oui vous allez garder vos réductions, c'est faux !

D'ailleurs une fois chez sfr, si on t'appelle pour te proposer un truc gratuit pour récompenser ta fidélité, soit prudent et demande si ça fera pas sauter des réductions actuelles...et insiste bien !!

++
Don ton offre je constate tout de même que :

- Tu n'as pas la nouvelle Box 4K (tu gardes ton ancienne box), donc tu devrais payer 69 € si tu veux passer à la nouvelle box.
- Quid de SFR Play (ZIVE VOD illimité), SFR Presse, SFR Sport et SFR News ? C'est inclus ou pas ?? Ça ne figure pas dans tes options.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 16:25

Salut,

@Richiemac,

Oui je l'ai indiqué dans mon message sur l'autre sujet.

Migration vers SFR sans changement de matos !

Lis bien mon message, surtout la fin... :lol:

Comme le disait dlvb31, le matériel tombe facilement en panne et je pense la même chose !

Parfois les scrupules tu les ranges tranquilou dans un tiroir et tu fais le nécessaire toute mesure gardée évidemment !

Sinon oui c'est bien l'offre power SFR, la même que sur le site sfr.fr pour 32,99€/mois sans compter une éventuelle réduction contrat immeuble. Pour certains ça peut monter à 6,xx€ donc ça peut devenir très intéressant.

La capture c'est juste un partie de l'email de confirmation, le truc fait 2 pages mine de rien !!

++

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 16:28

waatz a écrit :Salut,

@Richiemac,

Oui je l'ai indiqué dans mon message sur l'autre sujet.

Migration vers SFR sans changement de matos !

Lis bien mon message, surtout la fin... :lol:

Comme le disait dlvb31, le matériel tombe facilement en panne et je pense la même chose !

Parfois les scrupules tu les ranges tranquilou dans un tiroir et tu fais le nécessaire toute mesure gardée évidemment !

Sinon oui c'est bien l'offre power SFR, la même que sur le site sfr.fr pour 32,99€/mois sans compter une éventuelle réduction contrat immeuble. Pour certains ça peut monter à 6,xx€ donc ça peut devenir très intéressant.

La capture c'est juste un partie de l'email de confirmation, le truc fait 2 pages mine de rien !!

++
Ok... Dans ce cas, tu as eu droit à une bonne proposition.....
Bizarre que ce type de proposition ne soit pas généralisé....
C'est vraiment à la tête du client les tarifs de migration....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 29 déc. 2016, 16:39

Perso j'ai du résilier NC au final car en boutique il ne pouvait pas me migrer à cause de mon lecteur bluray.
Du coup je resilie et m'inscris comme nouveau client.
je vais payer 34.99 euros mais :
Nouvelle box 4k
Éligible à 1 go (ma ligne le permet)
IPad mini offert
1 mois offert
70 euros de cashback offert shoop.fr
100 euros rembourser pour la caution matériel (75 euros à payer pour labox 4k mais 175 euros à récupérer de caution sur mon ancienne box + lecteur bluray)

8o)
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 29 déc. 2016, 16:43

silentdie59 a écrit :Perso j'ai du résilier NC au final car en boutique il ne pouvait pas me migrer à cause de mon lecteur bluray.
Du coup je resilie et m'inscris comme nouveau client.
je vais payer 34.99 euros mais :
Nouvelle box 4k
Éligible à 1 go (ma ligne le permet)
IPad mini offert
1 mois offert
70 euros de cashback offert shoop.fr
100 euros rembourser pour la caution matériel (75 euros à payer pour labox 4k mais 175 euros à récupérer de caution sur mon ancienne box + lecteur bluray)

8o)
Comment cela se passe alors concrètement ?
Tu es sorti de la boutique avec ta Box et elle est de suite opérationnelle ?
Tu résilie NC de suite, ou tu attends que tous les nouveaux services SFR soit actifs ? (donc les services NC et SFR se chevauchent)
Quid de ton numéro de téléphone fixe ? Nouveau n° ou portabilité ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 16:45

Richiemac a écrit :
Ok... Dans ce cas, tu as eu droit à une bonne proposition.....
Bizarre que ce type de proposition ne soit pas généralisé....
C'est vraiment à la tête du client les tarifs de migration....
Oui et non, en fait c'est difficile à dire...

Il faut tomber sur la bonne personne, celle qui te donnera le maximum d'infos correctes ou plutôt qui en omettra le moins possible, ce qui évitera les mauvaises surprises une fois l'accord donné.

Pour ça faut bien se renseigner les offres avant de présenter ses arguments, il est évidemment plus facile à négocier lorsqu'on est proche de la fin de son engagement.

Chose amusante, une fois la migration faite j'ai reçu un appel du service fidélisation numericable qui m'a demandé pourquoi j'ai résilié...

Car oui, l'offre est résilié de leur côté mais accès aux factures pendant un an.

Pour résumer...

- Client NC offre STARTER labox V1AC > migration offre POWER SFR

- Pas de changement de matériel en ce qui me concerne

- Le changement d'interface labox (full SFR), la partie internet, tel et TV se fait de façon quasi transparent, pas de coupure des services !

- Problème en ce qui me concerne pour la VOD illimitée (ex-zive)

- Problème avec le cloud (10Go au lieu de 100Go)

- Le SAV....je sais pas quoi dire ! Allez sur twitter et facebook pour vous faire votre propre idée ! Il y a parfois des fdp et autres gentillesses qui fusent.

- Le SAV (service technique et cellule expertise) au tel, ahah ! Bon là c'est vraiment du lourd mais je pense pas que ce soit vraiment de leur faute !! A éviter pour les sanguins, vous risquez d'insulter des personnes qui ne sont responsables de cette situation !

++
Modifié en dernier par waatz le jeu. 29 déc. 2016, 16:50, modifié 1 fois.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » jeu. 29 déc. 2016, 16:48

silentdie59 a écrit :Perso j'ai du résilier NC au final car en boutique il ne pouvait pas me migrer à cause de mon lecteur bluray.
Du coup je resilie et m'inscris comme nouveau client.
je vais payer 34.99 euros mais :
Nouvelle box 4k
Éligible à 1 go (ma ligne le permet)
IPad mini offert
1 mois offert
70 euros de cashback offert shoop.fr
100 euros rembourser pour la caution matériel (75 euros à payer pour labox 4k mais 175 euros à récupérer de caution sur mon ancienne box + lecteur bluray)

8o)
Salut,

Oui je pense que c'est la meilleure solution !

Tu aurais gagné 2€/mois dans le cadre d'une migration avec un tas de soucis donc tu es gagnant au final je pense.

Pour l'ipad, arme toi de patience. Va faire un tour sur le forum officiel sfr pour comprendre !

D'ailleurs c'est un vieux modèle apparemment et un membre avait conseillé de le mettre à jour via itunes pour éviter un bug qui fait reboot en boucle la tablette !

Bon courage et te souhaitant à tout prix d'éviter le SAV !

++

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 29 déc. 2016, 16:54

Richiemac a écrit :
silentdie59 a écrit :Perso j'ai du résilier NC au final car en boutique il ne pouvait pas me migrer à cause de mon lecteur bluray.
Du coup je resilie et m'inscris comme nouveau client.
je vais payer 34.99 euros mais :
Nouvelle box 4k
Éligible à 1 go (ma ligne le permet)
IPad mini offert
1 mois offert
70 euros de cashback offert shoop.fr
100 euros rembourser pour la caution matériel (75 euros à payer pour labox 4k mais 175 euros à récupérer de caution sur mon ancienne box + lecteur bluray)

8o)
Comment cela se passe alors concrètement ?
Tu es sorti de la boutique avec ta Box et elle est de suite opérationnelle ?
Tu résilie NC de suite, ou tu attends que tous les nouveaux services SFR soit actifs ? (donc les services NC et SFR se chevauchent)
Quid de ton numéro de téléphone fixe ? Nouveau n° ou portabilité ?
Non pas si simple, j'aurais pu mais je n'aurais pas bénéficier du mois offert ainsi que de l'ipad mini offert car exclu commande web, idem pour le cashback sur shoop.fr.

La je suis toujours chez NC, j'aurais mon abonnement chez SFR le 18 janvier, date à laquelle un technicien SFR doit passer avec ma nouvelle box qu'il m'installera et vérifiera la bonne conformité de ma prise, et le cas échéant fera des modifications si nécessaire.

Je vais donc attendre encore un peu pour résilier NC, je le ferais une dizaine de jour avant. Je n'ai pas choisi la portabilité car je n'utilise pas de téléphone fixe donc je ne pouvais pas avoir le numéro RIO (ce qui m'oblige donc à résilier manuellement).

J'ai normalement 95 euros de frais de résiliation à payer mais SFR rembourse actuellement 100 euros sur les frais de résiliation (numericable inclus), et je ne pense même pas que j'en arriverais là car lorsque le service fidélisation NC me contactera suite à ma demande de résiliation je leur expliquerais que je n'ai pas eu le choix à cause de l'histoire du bluray, donc forte chance qu'il ne me facture pas.
Modifié en dernier par silentdie59 le jeu. 29 déc. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Répondre