Soucis "réduction immeuble"

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Soucis "réduction immeuble"

Message par aerthas » sam. 05 nov. 2016, 19:39

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir de quelque chose au niveau de la réduction d'immeuble dont je suis bénéficiaire par le fait que je paie tout les mois l'entretien du réseau câblé dans mon loyer.

En effet, ma réduction d'après mon contrat est actuellement de 2,87€, somme qui n'a pas évoluée depuis juillet 2014 date de ma première souscription.

Hors je m'aperçois que cette année je paye 2,96€/mois dans mes charges et en 2015 2,88€/mois alors que ma réduction n'a pas bougée de 1 cents avec mes 2 réengagements. En tout si je compte le mois de décembre prochain on arrive à 1.08€ de trop perçu par NC/SFR par le biais de mon organisme logeur. (La hausse des tarifs d'entretien n'est pas mon problème, je trouve logique que ça augmente au fil des année).

Une somme dérisoire, mais qui soulève néanmoins la question du manque d'honnêteté si ce n'est pas un bug.

J'aimerais savoir si d'autres clients sont impacté par cette "non régularisation"

De plus sur les factures partie TV la lisibilité de la réduction est très flou, juste un Astérix qui conduit à une phrase qui ne mentionne nul-part le montant de celle-ci

-Simple erreur à chaque renouvellement de contrat (suite à négociation avec réengagement)
-Bug dans la matrice ?
-Réelle &@#%! de la part de NC/SFR ou de mon organisme logeur ?

Suis-je un cas isolé ?

j’attends vos retours avant de faire réclamation.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 05 nov. 2016, 22:35

Bonsoir,

Coolos!

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- ta copro paie un service qu'elle répartit en N appartements (appartements et pas tantièmes). Si un des appartements décide de se débrancher du réseau câble, ta part augmente mécaniquement: NC/SFR n'y est pour rien! C'est ton syndic qui n'a pas remonté l'info. Difficile de recouvrer les "sommes", car l'appartement dissident peut se brancher à nouveau, avec la mécanique inverse
- le contrat augmente plus vite à la facturation qu'à la remise. J'ai eu cela une fois avec une remise un jour, quelques mois plus tard avec NC. C'était moins de 2€!.

Vérifie dans tes charges l'augmentation sur plusieurs années. Un simple courrier sera très efficace...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » sam. 05 nov. 2016, 23:33

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Coolos!

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- ta copro paie un service qu'elle répartit en N appartements (appartements et pas tantièmes). Si un des appartements décide de se débrancher du réseau câble, ta part augmente mécaniquement: NC/SFR n'y est pour rien! C'est ton syndic qui n'a pas remonté l'info. Difficile de recouvrer les "sommes", car l'appartement dissident peut se brancher à nouveau, avec la mécanique inverse
- le contrat augmente plus vite à la facturation qu'à la remise. J'ai eu cela une fois avec une remise un jour, quelques mois plus tard avec NC. C'était moins de 2€!.

Vérifie dans tes charges l'augmentation sur plusieurs années. Un simple courrier sera très efficace...

A+
8o)
Pour la première partie, je suis en HLM, et le réseau tv/câble est entièrement gérer par numericable, donc sur ce point, tout le monde paye la même chose, à la différence où ceux qui ne sont pas abonnés payent pour la maintenance du réseau (il n'y a pas de DVB-T) et n'ont pas la remise. C'est un très gros organisme Rémois. La réduction que j'ai correspond bien à l'année 2014 et n'a pas évolué depuis malgré l'augmentation des charges de l'entretien du réseau câble. Mon organisme est réglo sur tout depuis des années et je scrute le moindre changement de leur part, ils n'ont jamais filoutés. Je peux toujours me renseigner, je peux apprendre des choses qui m'aurait échappées.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que SFR me propose 3,13€ de réduction immeuble, là où numericable me rend 2,87€.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 06 nov. 2016, 00:31

Bonsoir,
aerthas a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que SFR me propose 3,13€ de réduction immeuble, là où numericable me rend 2,87€.
Vu comme ça... C'est un comme comme s'il manquait le TVA!

La fusion n'est pas pour encore...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 06 nov. 2016, 09:36

Bonjour à tous !!
Bonjour dlvb31,
dlvb31 a écrit :- ta copro paie un service qu'elle répartit en N appartements (appartements et pas tantièmes). Si un des appartements décide de se débrancher du réseau câble, ta part augmente mécaniquement: NC/SFR n'y est pour rien! C'est ton syndic qui n'a pas remonté l'info. Difficile de recouvrer les "sommes", car l'appartement dissident peut se brancher à nouveau, avec la mécanique inverse
Hum hum, je ne suis pas certain que cela se passe comme cela en copropriété.

Le service antenne est collectif, et réparti identiquement entre tous les copropriétaires, les bailleurs refacturant à leurs locataires. Si un occupant décide de se décâbler, il continuera à payer les charges correspondant au câble, je ne pense pas qu'il puisse s'y soustraire, le syndic ne l'acceptera jamais (ni les autres copropriétaires d'ailleurs).

C'est un peu comme si tu décidais de ne plus utiliser l'ascenseur, et que du coup tu réclamerais à ne plus payer les charges correspondantes. L'ascenseur est un bien collectif, tu le payes que tu l'utilises ou pas.

L'abonnement au câble, c'est la même chose. Le câblage est collectif, tu le paies, que tu l'utilises ou pas. Sinon, c'est trop simple. Comme tu le suggères, il suffirait de dire au syndic que l'on se décâble pour ne plus le payer, et de se recâbler en douce sans prévenir personne...

C'est pareil avec une antenne collective. Il y a des charges inhérentes à l'antenne, réparties entre tous, et tout le monde paye, même si un lot n'est plus raccordé à l'antenne collective.

Si un syndic pouvait confirmer ou infirmer...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 06 nov. 2016, 11:55

Et pourtant, cela se fait bien.

Dans ma résidence, les immeubles "du bas" ne peuvent recevoir la TNT via le hertzien, nous avons donc un contrat collectif antenne chez NC-SFR.

Certains ont demandé à ne plus être reliés à ce service, ils sortent donc mécaniquement du paiement des charges indues à ce service.

Ce qui va donc les augmenter pour les copropriéraires restants.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 06 nov. 2016, 15:16

Bonjour,

Il ne faut pas confondre en bailleur collectif (HLM...) et copropriété.
Dans les HLM, ce n'est pas possible: le propriétaire le refuse et cela se comprend bien.
En copropriété, avec des copropriétaires uniquement, cela se fait, on doit juste être branché à un réseau (hertzien, satellite ou câble) Et cela se vérifie assez simplement avec les comptes. Pourquoi? S'il y aune erreur, c'est le syndic qui paye!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Re: Soucis "réduction immeuble"

Message par Cobalt62 » dim. 06 nov. 2016, 18:13

aerthas a écrit :En effet, ma réduction d'après mon contrat est actuellement de 2,87€, somme qui n'a pas évoluée depuis juillet 2014 date de ma première souscription.

Hors je m'aperçois que cette année je paye 2,96€/mois dans mes charges et en 2015 2,88€/mois alors que ma réduction n'a pas bougée de 1 cents avec mes 2 réengagements.
Bonjour aerthas,

Renseigne toi en premier lieu auprès de ton syndic. Il ne serait pas étonnant que ton bailleur HLM se sucre de quelques centimes par appartements sur ce "service antenne".

Chez moi (je suis aussi chez un bailleur HLM), le montant du "service antenne" dans mes charges (nommé Abonnement câble) n'a jamais bougé depuis mon emménagement en 2012. Il est de 4,26€ et NC me déduit 4,28€ sur mes factures mensuelles.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Re: Soucis "réduction immeuble"

Message par aerthas » dim. 06 nov. 2016, 19:30

Cobalt62 a écrit :
aerthas a écrit :En effet, ma réduction d'après mon contrat est actuellement de 2,87€, somme qui n'a pas évoluée depuis juillet 2014 date de ma première souscription.

Hors je m'aperçois que cette année je paye 2,96€/mois dans mes charges et en 2015 2,88€/mois alors que ma réduction n'a pas bougée de 1 cents avec mes 2 réengagements.
Bonjour aerthas,

Renseigne toi en premier lieu auprès de ton syndic. Il ne serait pas étonnant que ton bailleur HLM se sucre de quelques centimes par appartements sur ce "service antenne".

Chez moi (je suis aussi chez un bailleur HLM), le montant du "service antenne" dans mes charges (nommé Abonnement câble) n'a jamais bougé depuis mon emménagement en 2012. Il est de 4,26€ et NC me déduit 4,28€ sur mes factures mensuelles.
Fais moi confiance là-dessus ;) je vais chercher des réponses :)

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 07 nov. 2016, 09:24

Bonjour à tous !!
dlvb31 a écrit :En copropriété, avec des copropriétaires uniquement, cela se fait, on doit juste être branché à un réseau (hertzien, satellite ou câble) Et cela se vérifie assez simplement avec les comptes. Pourquoi? S'il y aune erreur, c'est le syndic qui paye!
Non, ce n'est pas le syndic qui paye : avec quel argent le ferait-il ?
Ce sont les copropriétaires qui paient, personne d'autre.

Si je comprends bien le raisonnement, pour une copropriété.
Un contrat collectif signé pour 20 lots par exemple refacturant 4 € / mois / lot par exemple peut devenir du jour au lendemain (il suffit de prévenir le syndic de l'intention de se décâbler ?), sans décision d'AGO, un contrat collectif de 18 lots par exemple, refacturant du coup 4.44 € / mois / lot, en prenant le risque qu'il y ait de nouveau 20 lots raccordés, les 2 lots supplémentaires se gardant bien alors de prévenir la copropriété ou le syndic ?

Je ne comprends pas bien...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre