Panne lci / canal + sur la TNT (brouilleur ?)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Panne lci / canal + sur la TNT (brouilleur ?)

Message par Anthony13 » mer. 15 juin 2016, 09:57

Bonjour,

La digiteam numericable me demandant un numéro d'abonné que je n'ai pas, étant abonné Red par le câble, je viens vers vous pour vous exposer mon problème.

En effet, ayant été connecté au réseau numericable, je reçois donc la TNT par le câble (je n'ai pas pris de box tv).
Toutes les chaînes fonctionnent en très bonne qualité et sans freeze sauf lci et canal + en clair qui sont au mieux plein de freeze, au pire écran noir.
En regardant dans la qualité du signal envoyé, je constate que celle ci est mauvaise avec de nombreuses erreurs BER sur ce multiplex lci canal +, alors qu'elle est bonne sur les autres chaînes et zéro BER.
Je pense à un brouilleur puisque la fréquence de ce multiplex 486 mhz est perturbée en tv, mais aussi les fréquences proches accrochées par le modem câble (490mhz) ont un snr à 32dB alors que toutes les autres fréquences accrochées ont un snr de 40dB.

Je pense également que ce brouilleur concerne tout le quartier puisqu'un collègue habitant à 1km de chez moi n'a pas lci ni canal non plus.
Pour mémoire, je suis sur Marseille 13012.

En vous remerciant

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Re: Panne lci / canal + sur la TNT (brouilleur ?)

Message par Ze_Noob » mer. 15 juin 2016, 12:02

Anthony13 a écrit :Je pense également que ce brouilleur concerne tout le quartier puisqu'un collègue habitant à 1km de chez moi n'a pas lci ni canal non plus.
et votre collègue est-il abonné NC ?

Ca serait beaucoup plus simple, car en général (à part grosse panne technique), lorsque c'est très localisé et qu'aucun client ne retourne le problème au service technique NC c'est... comment dire.... :roll:, et sans numéro d'abonné ça devient encore pire :roll:

si c'est effectivement un brouilleur alors je doute qu'on puisse vous aider ici. Avez-vous essayer de contacter le service d'SFR (par le tchat ou le forum) ? N'y a-t-il pas un moyen, comme chez NC, de signaler une perturbation réseau ?

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » mer. 15 juin 2016, 13:29

Et non, pour l'autre ligne à 1km de chez moi c'est juste un contrat syndic antenne...

Je vais essayer de me retourner vers sfr mais ça paraît compliqué...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 15 juin 2016, 13:33

Bonjour,

La machine à process est en marche: le problème est là, il concerne potentiellement des centaines de clients et ils ne peuvent rien car il faut un N° d'abonné en particulier pour lancer la résolution.

<b>C'est nullissime!</b>

Je tenterai un twitt au SAV NC disant que tout le quartier est impacté en terminant par, maintenant vous savez, vérifiez par vous même...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 15 juin 2016, 13:40

Je ne sais pas comment ça se passe pour Numerisun (syndic antenne), si c'est possible de les contacter ou s'il faut passer par son syndic de copro.

Et personne ayant NC n'habite dans la zone d'Anthony13 (12ème arrondissement de Marseille) par hasard :twisted:

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 15 juin 2016, 14:28

Ma mémoire s'est rappelé de cela :
Hadrien a écrit :Le numéro d'urgence de Numerisun est le 0890 711 818 (0,15€ / min + prix appel, 8h-22h). Tapes le 1 pour le service technique.

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » jeu. 16 juin 2016, 13:01

Tweet au Sav numericable qui me renvoit sur sfr faute de numéro abonné (logique !)
Et sfr qui ne répond pas.
Ou les joies de l'administratif et des responsabilités de chaque entreprise

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 16 juin 2016, 13:48

Bonjour,

La machine à process est en marche. Le fameux sketch de Coluche:
- M. L'agent, on m'a volé mes papiers. Je veux porter plainte!
- Oui Monsieur. Vos papiers s'il vous plait!

Trouve un N° d"abonné NC dans ton coin cela ira plus vite.

Sinon, prend plutôt qu'un long discours, poste les niveaux, des photos de la TV. Une image est très/plus parlante....

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Anthony13
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 17:57

Message par Anthony13 » jeu. 16 juin 2016, 17:00

Petit test fait à l'instant, qui confirme mon hypothèse du brouilleur :

Au lieu d'être branché dans l'armoire collective, sur une des sorties du répartiteur, je me suis branché sur la sortie OUT du repartiteur (qui a donc une atténuation de 3dB et non 14dB)...

Et hop LCI et CANAL + qui apparaissent !

<b>Tests de réceptions effectués :</b>

-sur l'une des 8 sorties du répartiteur = toutes les chaines ont une puissance de 62% et une qualité de 100%, zéro BER. Sauf le multiplex LCI/canal + qui a une puissance de 62% et une qualité de 3% avec >100000 BER donc signal illisible !
-sur la sortie non atténuée du répartiteur = toutes les chaines ont une puissance de 92% (logique) et une qualité de 100%, zéro BER.
Le multiplex LCI et canal+ apparaît, avec une puissance de 92% et une qualité de 65% (environ 400 BER).

==> Même en étant sur la sortie la moins atténuée du répartiteur, le signal est quand même de mauvaise qualité sur ce multiplex là.
==> En répartissant le signal entre les différents voisins, il devient complètement inexploitable.


==> D'ailleurs, il y a cinq sorties non exploitées, et pas chargées par une résistance 75 ohm pour autant... ?????




@dlvb31 ==> tu as vu juste, j'ai réussi à contacter SFR, pour eux tout fonctionne nickel, et ils ne peuvent rien faire de plus et me conseillent de m'adresser à NC.
Et NC ne peut rien pour moi sans numéro abonné.
Désesperant

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 16 juin 2016, 17:37

Bonjour,

Bien. On avance. Cela ne vient pas du réseau, mais après le répartiteur. le brouilleur est donc à côté de toi!

Si le répartiteur dispose de sorties disponibles alors branche ton câble dessus et fais une mesure depuis <b>chez toi</b>.

Si c'est pareil, <b>avec l'accord de tes voisins</b>, fais des tests depuis chez toi en débranchant les câbles un à un. Il y en aura forcément un qui brouille.

Si tu le trouves, il va falloir être diplomate et/ou persévérant pour trouver ce qui brouille.

Tu brûles...

Pour ce qui est de NC/SFR: ils sont en plein process et se ridiculisent mutuellement : NC=SFR!

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre