Absence de service complet pour la moitié de la résidence

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Absence de service complet pour la moitié de la résidence

Message par arnaud74 » dim. 12 juin 2016, 22:25

Bonjour,

Message pour la digiteam du service technique Numericable (mon numéro d'abonné est renseigné dans mon compte) :

Dans la résidence où j'habite nous constatons l'absence de service dans un des deux bâtiments composant ma résidence, ce depuis les inondations subies le mardi 07/06 en début de soirée. Suite aux intempéries une panne générale est survenue, qui a été résolue le lendemain.

Dans mon bâtiment (le B) tout est revenu à la normale. Cependant dans le bâtiment A personne n'a de service depuis tout ce temps, et rien ne bouge. J'ai appelé le 3990 (même si je n'ai personnellement pas de problème) mais on m'a dit que le souci ne relève pas d'une panne générale. Le support a en effet constaté que des personnes ne reçoivent pas de service, mais il faut qu'elles appellent individuellement m'a-t-on dit.

Le problème est que nous avons un contrat collectif de télévision avec Numericable, et il y a donc plusieurs personnes qui ne peuvent recevoir la télé et ne peuvent pas appeler le 3990 car non abonnées. Elle reçoivent juste la TNT fournie par le contrat collectif Numericable. On est donc dans l'impasse.

Je suspecte un problème dans l'armoire technique du bâtiment A (il y en a une pour chaque bâtiment) qui fait que personne n'a de service. Êtes-vous en mesure de vérifier cela, et le cas échéant faire venir un technicien ? Sinon que peut-on faire ?

Question subsidiaire, quand un souci arrive et qu'il y a un contrat collectif derrière comment doit-on procéder ? A chaque fois que j'appelle le 3990 il me disent que ce n'est que pour un traitement particulier, c'est pénible du coup quand il y a une panne générale manifeste...

D'avance merci pour votre retour.

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » dim. 12 juin 2016, 23:18

Le numéro d'urgence de Numerisun est le 0890 711 818 (0,15€ / min + prix appel, 8h-22h). Tapes le 1 pour le service technique.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 12 juin 2016, 23:23

Bonjour,

Contrat collectif, c'est donc le collectif ou son représentant qui peuvent signaler le problème, autrement dit le conseil syndical et le syndic.

Les faits que tu remontes ne collent pas. Si le signal TNT passe, le service TV passe, pas le reste (net, téléphone, vod), un bâtiment est OK pas l'autre. C'est donc local: un amplificateur pas alimenté électriquement. Et la NC n'y est pour rien.

C'est un peu comme quand tu es en panne d'essence. Le constructeur n'y est pour rien.

Que faire? Fais le tour des tableaux électriques et vérifie les plombs et autres interrupteurs.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Hadrien
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 mai 2016, 21:46
Localisation : Strasbourg 100Mbit/s

Message par Hadrien » lun. 13 juin 2016, 00:21

La façon dont j'ai compris la phrase "<b>Elle reçoivent juste la TNT fournie par le contrat collectif Numericable</b>" est qu'ils ne sont clients <i>que</i> du service antenne, pas que la TNT fonctionne...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 13 juin 2016, 11:02

Bonjour,

C'est très ambigu en effet. Dans les 2 cas:
- le problème est local
- le syndic/conseil syndical doit intervenir, mais qui appeler? NC n'est pas responsable si c'est un problème électrique. Un déplacement non adéquat entrainera une facturation.

A suivre...

8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Message par arnaud74 » lun. 13 juin 2016, 11:21

Bonjour,

Merci pour ces retours.
Contrat collectif, c'est donc le collectif ou son représentant qui peuvent signaler le problème, autrement dit le conseil syndical et le syndic.
Je suis d'accord, mais visiblement les informations que le syndic a en sa possession ne sont plus de première fraicheur. Le numéro de téléphone qu'ils avaient n'existe plus.
Les faits que tu remontes ne collent pas. Si le signal TNT passe, le service TV passe, pas le reste (net, téléphone, vod), un bâtiment est OK pas l'autre. C'est donc local: un amplificateur pas alimenté électriquement. Et la NC n'y est pour rien.
Non, dit autrement tout Numéricable passe dans le bâtiment B, Rien ne passe dans le bâtiment A. Donc pas de TNT pour tous les résidents du A, et pour ceux qui sont abonnées TV + Internet + téléphone rien du tout non plus. Pour l'alimentation on a vérifié, les fusibles sont bien enclenchés, donc tout devrait fonctionner. On a aussi essayé de couper et remettre, rien n'y fait.

De toute façon le matériel ne nous appartient pas, c'est la propriété de NC. C'est donc a lui d'intervenir quand il y a un souci et de vérifier que tout est en marche.
La façon dont j'ai compris la phrase "Elle reçoivent juste la TNT fournie par le contrat collectif Numericable" est qu'ils ne sont clients que du service antenne, pas que la TNT fonctionne...
Exactement, tu as bien compris ! La TNT (et le reste) ne passe pas du tout dans le A, alors que tout va bien dans le B.
C'est très ambigu en effet. Dans les 2 cas:
- le problème est local
- le syndic/conseil syndical doit intervenir, mais qui appeler? NC n'est pas responsable si c'est un problème électrique. Un déplacement non adéquat entrainera une facturation.
Et oui, c'est là qu'est l'os ! Problème local c'est quasi sûr. Maintenant qui appeler c'est toujours la galère. Depuis qu'ils ont rénové le réseau on a toujours des merdes du genre...

Il me semble clair qu'il s'est passé quelque chose dans l'armoire technique du A, mais quoi, eux seuls peuvent y remédier. Je verrai bien ce que dit la digiteam.

arnaud74
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 23:23
Localisation : St-André - Roubaix (64689)

Message par arnaud74 » lun. 13 juin 2016, 20:57

Finalement cela été réparé : c'est une carte électronique qui a grillé dans l'armoire technique du bâtiment A, sans doute suite au gros orage qu'on a subi.

Il a quand même fallu appeler un nombre incalculable de fois pour une intervention... Enfin, maintenant c'est bon !

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 13 juin 2016, 21:57

Salut, si la panne a la même date que ton post bravo pour la réactivité quand même :?:
Bon passer son temps au tel pour répéter son soucis ç'est pas une partie de plaisir ...

Répondre