Passage de 30 à 200mega

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ArthurTrd51
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 19:29

Passage de 30 à 200mega

Message par ArthurTrd51 » lun. 09 mai 2016, 23:21

Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux forums, je vois que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi sans avoir de solution.
Je viens de déménager dans la ville de Wasquehal dans 59290.
D'après la carte d'éligibilité, ma ville est en 400méga. Et effectivement, mon ami qui habite au 13 rue marceau à Wasquehal est basculé en 400méga NC avec la box power (j'habite au 3b rue marceau , 42 metre de distance à lui)

Je me dis donc chouette je vais y avoir le droit. Mais malgrè que je sois étudiant, j'ai pris seulement l'offre starter avec un debit maximum de 200méga (cher SFR réseau NC).J'ai donc ma Box la même que celle de mon frère mais bridé en 200 d'après le contrat.

Après branchement, aucun soucis internet et TV bien présent. Sauf que je n'ai que 30méga avec un fichier de configuration de 30 méga.
Alors après des appels vers SFR, on me bascule de service commercial à technique et même expert avec comme réponse :
Cela viendra petit à petit , votre amis est pas sur le même réseau (alors que si) , vous avez pas la fibre (fttla) mais le cable (qui est la même chose et ce que a mon amis aussi vu que le fttla est fibre > cable coaxial en terminaison) Et même sur twitter, personne ne veut me changer mon fichier de config.

Voici alors ce que je trouve dans mon armoire à mon étage. Un ampli coaxial CXE202 mais normalement , je devrais avoir le convertisseur fibre > coaxial mais je ne le trouve pas vu que je suis au dessus d'un carrefour city et donc le convertisseur doit être chez eux ou dans la rue.
Quand on fait un test d'éligibilité, il est bien en 400 alors que moi 30. A ne plus rien comprendre avec les 40 mètres qui nous sépare et la même technologie fibre.

Je vous demande de l'aide alors si vous avez eu le même soucis car c'est incomprehensible de voir cela sachant que ma rue est en 400 méga, et que même les rues en face aussi comme vu sur la carte.

PS: c'est une residence récente de 2014 et mon ami aussi de 2013 avec la même agence. :evil:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 10 mai 2016, 00:08

Bonsoir,

Le fichier de configuration ne fait pas tout, mais il n'est pas seul à limiter le débit.

Tu es bien en FTTLa ou fibre avec terminaison coaxiale. L'ampli que tu trouves dans les communs est bien un simple ampli (à moins que tu n'aies confondu avec le réseau antenne). Il n'y a pas de convertisseur sur le FTTLa, mais un nœud optique généralement dans une armoire dans la rue. C'est un "convertisseur" intelligent qui diffuse la TV et internet sur la poche pour une centaine d'abonnés en moyenne. Rien à voir donc avec un convertisseur classique fibre que tu as pu voir sur du FTTH.

Tu es peut être dans la même rue, mais pas sur la même poche, d'où une différence. Mais d'après la carte, tu sembles éligibles.

Commence par poster tes fréquences VD et VR avec les niveaux, les tiennes et les siennes. Cela nous éclairera. Si la montée en débit est possible alors, il faudra twitter au SAV ou bien aller en boutique.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 10 mai 2016, 09:45

Bonjour

A mon avis, c'est juste un problème de fichier de configuration.
Si comme tu le dis tu as un fichier de conf 30mb/s il ne faut pas chercher plus loin.
Après si avec le bon fichier, cela ne s'améliore pas, effectivement il faudra investiguer un peu plus. :wink:

A+
Livebox 4

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mar. 10 mai 2016, 12:58

Bonjour,

apres verification sur les logiciels nc tout tes voisins au 3 bis rue marceau sont bien en 100,200 ou 400 mega en fonction de leurs materiels ou abonnements.

C est donc bien un problème de fichier config.

Maintenant reste plus qu a tomber sur le bon interlocuteur au tel quand tu appel sfr¨¨

le node ce trouve rue nelson madela,le cx202 est un ampli de distrib.tout est normal de ce cote la

ArthurTrd51
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 19:29

Message par ArthurTrd51 » mar. 10 mai 2016, 21:14

Bonsoir,

merci beaucoup, enfin des vraies réponses !!

comment avez vous vu que mes voisins avez 100, 200 ou 400mega ? et aussi comment voyez vous que le node est rue nelson mandela, car j'ai déjà été voir et jamais vu :/

Pour mes frequences, voici un screen :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... bitmap.png

j'ai faillis avoir un contact avec un tech sur twitter mais il ne m'a jamais répondu après transfert vers son collègue :twisted:

enfin, vous m'avez rassurer ! bonne soirée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 10 mai 2016, 22:54

Bonsoir,

Tu es éligible à 100mbits sans souci, 200 c'est limite.
Tu dois être assez proche du noeud, vu les faibles niveaux en émission. Mais tout est normal.

Twitte et twitte encore, va en boutique. .. Le support SFR n'est pas encore le support NC...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ArthurTrd51
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 19:29

Message par ArthurTrd51 » mer. 11 mai 2016, 10:48

Bonjour,

d'accord. Pourquoi limite 200 ? :/

ArthurTrd51
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 19:29

Message par ArthurTrd51 » mer. 11 mai 2016, 12:34

Je commence a en avoir ras le c** de leur services chez SFR sérieux !
Je viens de les rappeler encore et j'ai beau dire que mes voisins sont en 200 ou 100, ils veulent rien entendre, le fichier de config est envoyé automatiquement, je n'ai que 30 méga , je vais resilier puis c,'est tous

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 11 mai 2016, 12:37

Bonjour,

Tu as 8 VD, 8x50 = 400Mbits en DOWN et 4 VR, 4x30 = 120mbits en UP sur la poche.

En fonction du nombre d'abonnés sur la poche, cela peut être "juste", comprendre un faible risque de saturation. Mais statistiquement tu es peinard. Ce qui me fait dire cela, ce sont les 4 VR, ce qui signifie beaucoup de monde potentiel. Avec Docsis 3, le UP est le point faible de la solution (d'où les UP relativement faibles). C'est actuellement le facteur limitant sur une poche. On sature plus facilement en UP qu'en DOWN.

Donc, pour ton cas, c'est sûrement un "simple" problème de fichier de configuration.

Courage.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mer. 11 mai 2016, 23:30

Bonsoir,

Pour les infos des voisins je l ai vu car j ai un acces a des logiciel dedier a numericable et que le node est rue nelson mandela car c est moi qui l ai configuer et mise en service :)

Répondre