Panne de disque dur LaBox

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Panne de disque dur LaBox

Message par freenaute67 » sam. 30 avr. 2016, 11:38

Bonjour à tous,
Mon disque dur n'est plus reconnu et le formatage de ce dernier n'abouti pas...
Je pense qu'il est mort.

Avec les boutiques NC qui ont fermées est ce que les boutiques SFR peuvent tester et remplacer les DD de LaBox?

Merci de vos lumières.

Bon WE

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 30 avr. 2016, 12:19

bonjour,
si vous ne l'avez déjà pas fait ,essayez ceci ,retirer le disque dur de son logement ,puis éteindre la box avec l'interrupteur arrière , ensuite remettre dans le logement de labox le DD ,allumer la box avec toujours l'interrupteur arrière ,et vois si ca fonctionne , si vous êtes client numericable suis pas certain que les boutiques sfr est un stock pour cela , mais perso j'aurais appelé 3990 et leur demandé la procédure a suivre
bon samedi
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 30 avr. 2016, 21:32

Merci du retour. Je vais tester la manip.

Bonne soirée

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » dim. 01 mai 2016, 18:51

Test effectué et malheureusement rien du tout.
Le HDD n'est même plus du tout détecté par La Box.

Direction le 3990 je pense....

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 01 mai 2016, 19:43

Salut,

As-tu la possibilité de le monter sur un PC?
Sinon, direction boutique direct. Bon courage pour trouver la bonne!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » lun. 02 mai 2016, 08:41

J'ai changé à Paris labox qui avait un problème dans une boutique SFR. Ils semblent désormais équipés pour faire ça. Si tu en as une à coté de chez toi prends ton disque dur et ça ne coute rien d'essayer.:-)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » lun. 02 mai 2016, 21:43

Bonsoir à tous,
Merci de vos conseils. J'ai réussi à réparer le disque dur ;)
Branché sur mon MACBOOK PRO je suis passé par l'utilitaire de disque au début mais sans succès. La réparation a pu être faite grâce au logiciel PARAGON NTFS qui a détecté une erreur "mineure" et suite à la réparation le disque fonctionne nickel.

Pour info l'erreur empêchait le fonctionnement TOTAL du disque dur : formatage impossible via Labox, lecture impossible, montage impossible, ....

Merci encore à tous.

Bonne soirée.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 02 mai 2016, 21:56

Bonsoir,

As tu lancé une analyse SMART?

Si labox l'a vu en erreur, c'est qu'il y a un souci.
Lance l'analyse et si elle est défectueuse, fais un backup, change ton disque et restaure.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 mai 2016, 22:18

freenaute67 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci de vos conseils. J'ai réussi à réparer le disque dur ;)
Branché sur mon MACBOOK PRO je suis passé par l'utilitaire de disque au début mais sans succès…/…
Logique : la gestion du NTFS n'est pas assurée par Mac OS en standard. Pas plus que celle du EXT3 qui est le format du disque de nos Box.
Parangon NTFS pallie très bien ces 2 lacunes… 8o)
Image

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » mar. 03 mai 2016, 07:31

Oui tout à fait.
Là où PARAGON fait fort c'est tout de même sur sa capacité à réparer. J'avoue que je ne pensais pas qu'il en soit capable.

En tous cas mon DD remarche à nouveau et c'est bien l'essentiel ;)

Répondre