restitution caution La Box 75e

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » mer. 24 févr. 2016, 00:04

Bonsoir,

de mon côté, Numericable a réceptionné mon colis depuis une semaine. Malgré cela sur mon espace client, il est toujours indiqué que je dois rendre le matériel.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 24 févr. 2016, 12:34

delami92 a écrit :Bonsoir,

de mon côté, Numericable a réceptionné mon colis depuis une semaine. Malgré cela sur mon espace client, il est toujours indiqué que je dois rendre le matériel.
Bonjour, utilise le sav twitter. En 48h max c'est réglé.

Pour ma part ils m'ont rappelés hier pour me donner une adresse https par laquelle tu peux envoyer à la cellule sav experts twitter les documents prouvant la réception (screenshoot suivi, bordereau avec cachet point relais (recto-verso) ) , ce que j'ai fais hier soir et ce matin rappel de la cellule sav et on a tout vérifié par téléphone et la dame a également programmé le virement de 75 euros, visible sur mon compte sous 10 jours. Donc voila c'est assez simple et beaucoup plus rapide que le service client ou le 0177468000 (3990)
Ancien abonné

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » mer. 24 févr. 2016, 22:15

Bonsoir,

merci. J'ai suivi votre conseil. On verra ;)

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: restitution caution La Box 75e

Message par SAV_Numericable » ven. 26 févr. 2016, 17:41

srfc a écrit :Bonjour, je m'adresse au @SAV_ Numericable. Numericable a reçu (ou un sous traitant) la box le 09/02 via Chronopost suite à ma résiliation. Nous sommes le 20/02 et les 10 jours délai légal pour restituer la caution est passé. Le service client indique n'avoir aucune trace de la restitution et me demande d'envoyer par courrier la preuve de la réception par leurs services.. Preuve que le service client peut avoir comme moi via le suivi Chronopost, l'étiquette ayant été émise par leur service . J'ai d'ailleurs donné le numéro de suivi et le conseiller via le chat ne voulait pas faire la recherche lui même. Je n'enverrai pas cette preuve, visiblement NC inverse les rôles, une fois de plus on marche sur la tête. Toutes les pièces du matériel ont été prises en photo et en vidéo. J'attend donc mon remboursement par chèque ou virement sans délai, j'espère que le SAV m'aidera à résoudre la situation sinon on passera à une autre méthode avec les frais qui s'en suivront pour Numericable. Bonne soirée et merci au @SAV_Numericable de prendre ma demande en compte.
.

Bonjour sfrc,

Le matériel a bien été restitué informatiquement sur votre dossier.
Le remboursement de la caution d'un montant de 75€ a été effectué par virement bancaire en date du 25/02/2016.

Bonne après-midi.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Re: restitution caution La Box 75e

Message par srfc » ven. 26 févr. 2016, 18:20

SAV_Numericable a écrit :
srfc a écrit :Bonjour, je m'adresse au @SAV_ Numericable. Numericable a reçu (ou un sous traitant) la box le 09/02 via Chronopost suite à ma résiliation. Nous sommes le 20/02 et les 10 jours délai légal pour restituer la caution est passé. Le service client indique n'avoir aucune trace de la restitution et me demande d'envoyer par courrier la preuve de la réception par leurs services.. Preuve que le service client peut avoir comme moi via le suivi Chronopost, l'étiquette ayant été émise par leur service . J'ai d'ailleurs donné le numéro de suivi et le conseiller via le chat ne voulait pas faire la recherche lui même. Je n'enverrai pas cette preuve, visiblement NC inverse les rôles, une fois de plus on marche sur la tête. Toutes les pièces du matériel ont été prises en photo et en vidéo. J'attend donc mon remboursement par chèque ou virement sans délai, j'espère que le SAV m'aidera à résoudre la situation sinon on passera à une autre méthode avec les frais qui s'en suivront pour Numericable. Bonne soirée et merci au @SAV_Numericable de prendre ma demande en compte.
.

Bonjour sfrc,

Le matériel a bien été restitué informatiquement sur votre dossier.
Le remboursement de la caution d'un montant de 75€ a été effectué par virement bancaire en date du 25/02/2016.

Bonne après-midi.
Zakia
Bonjour,

Très bien, je vous remercie pour le suivi

Bonne journée
Ancien abonné

ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

résiliation

Message par ANGUS67800 » ven. 26 févr. 2016, 23:20

Tout va décidément vraiment très mal chez SFR depuis son rachat par Numéricable. Celui-ci avait déjà entraîné des remaniements difficiles et coûteux, ayant forcés de nombreuses pertes d’emploi au sein du groupe, et voilà que désormais ce sont ses clients qui trinquent.

Car non content d’augmenter le prix de ses forfaits mobiles en ce début d’année, voici que l’opérateur met en place une démarche étrange dans le cadre de la résiliation de ses contrats pour les forfaits Internet/Téléphone/TV.

Cela fait 1 an que SFR propose 2 contrats différents : un pour internet, et un second pour la télévision, permettant à l’opérateur d’apposer une TVA réduite sur la seconde partie de son offre. Mais nos confrères de Degroupnews ont découvert que la démarche était également l’occasion de laisser les abonnements actifs.

L’opérateur qui enregistre le plus haut taux de clients mécontents de France en 2015 profite de la formule employée pour la demande de résiliation de ses services afin de continuer à ponctionner ses clients. En effet, une lettre de résiliation utilise dans la plupart des cas la tournure classique « Veuillez prendre acte de la résiliation de mon contrat d’accès à Internet et de tous les services afférents ».

La démarche de SFR fait que ceux-ci résilient bien Internet… Mais pas le forfait TV, comptant pour la majeure partie du prix de l’offre (25,99€/mois pour 9€/mois d’internet), demandant une seconde lettre de résiliation adressée à leurs services. Pire encore, la résiliation d’internet se fait sous 10 jours ouvrés… Mais pas la TV, pour laquelle il faut compter 1 mois complet.

Elle est aussi effective lors du changement de numéro RIO qui depuis peu fonctionne également pour les offres fixes. Prudence donc aux clients SFR : soyez sûrs de bien demander résiliation en 2 lettres distinctes de vos offres, sous peine de devoir continuer de payer une offre SFR TV finalement bien mince.

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » mar. 01 mars 2016, 21:26

Bonsoir,

c'est un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser la caution et le trop perçu car résiliation en cours du mois.

Une experte de Lyon m'a dit que j'allais être remboursé sous 10 jours mais là curieusement mon compte numericable m'indique un solde débiteur de 75€ alors que j'ai toujours été à jour de mes factures....

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 05 mars 2016, 21:46

finalement ça fait 12 jours et toujours aucune trace des 75 euros malgré la promesse du SAV , ça commence sérieusement à me gonfler. Vivement qu'Orange fibre mon immeuble histoire de partir de chez SFR...
Ancien abonné

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 06 mars 2016, 02:15

srfc a écrit :finalement ça fait 12 jours et toujours aucune trace des 75 euros malgré la promesse du SAV , ça commence sérieusement à me gonfler. Vivement qu'Orange fibre mon immeuble histoire de partir de chez SFR...
Non mais sérieux, tu y croyais vraiment à cette restitution de caution aussi rapide ? :lol: :lol:
Tu attendras comme tout le monde entre 1 mois et 1 mois et demi...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 06 mars 2016, 06:01

HC-SPIRIT a écrit :
srfc a écrit :finalement ça fait 12 jours et toujours aucune trace des 75 euros malgré la promesse du SAV , ça commence sérieusement à me gonfler. Vivement qu'Orange fibre mon immeuble histoire de partir de chez SFR...
Non mais sérieux, tu y croyais vraiment à cette restitution de caution aussi rapide ? :lol: :lol:
Tu attendras comme tout le monde entre 1 mois et 1 mois et demi...
Naïvement oui :D
Ancien abonné

Répondre