Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 janv. 2016, 11:50

offsi a écrit :merci pour les info

personnellement je voudrais bien changer, mais sans perdre en qualité sur internet(car bon en tv on a tellement perdu).
Payer 70E actuellement, et me voir amputer de plusieurs chaines enfant et leur rajout de 3E encore, la note deviens bien salée.

par contre mon soucis maintenant est que mon numéro de téléphone NC n'est pas reconnu par SFR, du coup si je fait par adresse sa suffira ou pas?
Tu est bien évidemment éligible à l'offre de SFR car tu est abonné Numericable.
Numericable et SFR utilisent le même réseau fibre à terminaison coaxiale (FTTB)
Le débit internet sera bien évidemment strictement le même.
Dans le cas de la fibre il faut faire le test d'éligibilité par adresse.

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 06 janv. 2016, 12:07

lmfao77 a écrit :
offsi a écrit :merci pour les info

personnellement je voudrais bien changer, mais sans perdre en qualité sur internet(car bon en tv on a tellement perdu).
Payer 70E actuellement, et me voir amputer de plusieurs chaines enfant et leur rajout de 3E encore, la note deviens bien salée.

par contre mon soucis maintenant est que mon numéro de téléphone NC n'est pas reconnu par SFR, du coup si je fait par adresse sa suffira ou pas?
Tu est bien évidemment éligible à l'offre de SFR car tu est abonné Numericable.
Numericable et SFR utilisent le même réseau fibre à terminaison coaxiale (FTTB)
Le débit internet sera bien évidemment strictement le même.
Dans le cas de la fibre il faut faire le test d'éligibilité par adresse.
Pour le debit internet je suis pas sure car il me semble que l'option doublement de debit en upload n'est pas disponible chez SFR.

Meme chose concernant le multi-tv.
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 janv. 2016, 12:27

mike026 a écrit :
lmfao77 a écrit :
offsi a écrit :merci pour les info

personnellement je voudrais bien changer, mais sans perdre en qualité sur internet(car bon en tv on a tellement perdu).
Payer 70E actuellement, et me voir amputer de plusieurs chaines enfant et leur rajout de 3E encore, la note deviens bien salée.

par contre mon soucis maintenant est que mon numéro de téléphone NC n'est pas reconnu par SFR, du coup si je fait par adresse sa suffira ou pas?
Tu est bien évidemment éligible à l'offre de SFR car tu est abonné Numericable.
Numericable et SFR utilisent le même réseau fibre à terminaison coaxiale (FTTB)
Le débit internet sera bien évidemment strictement le même.
Dans le cas de la fibre il faut faire le test d'éligibilité par adresse.
Pour le debit internet je suis pas sure car il me semble que l'option doublement de debit en upload n'est pas disponible chez SFR.

Meme chose concernant le multi-tv.
Je suppose que ce qui intéresse <b>offsi</b> est le débit en download.

Concernant le multi-tv il a y a une solution alternative:
Il faut utiliser sur smartphone ou tablette l'application SFR TV (IOS ou Android), et installer sur une des entrée HDMI du téléviseur une clé (HDMI/WiFi) Google Chromecast.
L'écran du smartphone ou de la tablette est alors dupliqué sur l'écran du téléviseur.
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... st_v3.html

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 06 janv. 2016, 13:37

Puisque la technique (FTTB) est la même, si on est en multi TV chez NC avec 2 arrivées coaxiales, on ne peut pas avoir, de la même façon, 2 décodeurs chez SFR branchés sur ces mêmes prises?
Est-on, chez SFR, obligé de relier le 2ème décodeur au 1er par ethernet ou CPL ?
NB : je suppose que la solution par Smartphone/Chromecast consomme le forfait smartphone ?.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 janv. 2016, 13:54

BOSS011 a écrit :NB : je suppose que la solution par Smartphone/Chromecast consomme le forfait smartphone ?.
Pas du tout elle se fait en WiFi. :)

Il existe un dispositif mois onéreux que le Chromecast (39 €)
Il faut une connexion filaire via un câble adaptateur MHL (Mobile High-definition Link) de MicroUSB vers HDMI entre le smartphone ou la tablette et le téléviseur.

http://www.amazon.fr/CSL-adaptateur-Mic ... 2&sr=1-129

offsi
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 12:34

Message par offsi » mer. 06 janv. 2016, 16:08

ok merci pour les info

oui je parlais bien d'internet pour le DL. car pour choper un patch le faire en 5-10min par NC au lieu de 4-6h par un autre opérateur, ya pas photo.

par contre le multi-écran/2e ligne téléphonique , ne m’intéresse pas trop..


dernier soucis, a voir avec Sfr pour ne pas subir une coupure trop longue, voir même avoir directement une continuité de service..


de plus, SFR se propose de résilier l'ancien abonnement, mais au niveau matériel sa va se passer comment?? (question dont je me doute que la réponse ne se trouvera pas forcement ici :)

PS: désolé si un double post apparaît

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mer. 06 janv. 2016, 16:49

offsi a écrit :dernier soucis, a voir avec Sfr pour ne pas subir une coupure trop longue, voir même avoir directement une continuité de service..
Tu aura une continuité de service Internet et TV

Par contre tu n'aura pas ton ancien numéro de ligne fixe pendant 24 h si tu a demandé la portabilité.
Tu auras pendant ces 24 h un numéro de ligne fixe temporaire.

PS: J'ai une réponse à ta dernière question mais comme tu pense que tu ne la trouvera pas ici, je ne te la donnerais que un peu plus tard. :lol:
Plus sérieusement ma fille m'attend (ou plutôt attend ma carte bleue) pour les soldes.
Je posterai une réponse détaillée cette nuit ...

offsi
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 12:34

Message par offsi » mer. 06 janv. 2016, 23:38

lmfao77 a écrit :
offsi a écrit :dernier soucis, a voir avec Sfr pour ne pas subir une coupure trop longue, voir même avoir directement une continuité de service..
Tu aura une continuité de service Internet et TV

Par contre tu n'aura pas ton ancien numéro de ligne fixe pendant 24 h si tu a demandé la portabilité.
Tu auras pendant ces 24 h un numéro de ligne fixe temporaire.

PS: J'ai une réponse à ta dernière question mais comme tu pense que tu ne la trouvera pas ici, je ne te la donnerais que un peu plus tard. :lol:
Plus sérieusement ma fille m'attend (ou plutôt attend ma carte bleue) pour les soldes.
Je posterai une réponse détaillée cette nuit ...
rah je vais attendre alors ^^_^^
merci en tout cas pour les renseignements

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 07 janv. 2016, 02:12

Il est 0h55
Comme promis voilà l'épisode 2/3 de passer de Numéricable à SFR.

Rappel de l'épisode 1/3
Tu souscrit une offre Fibre de SFR (en FTTB) alors que tu était abonné à une offre Fibre Numéricable (en FTTB).
Tu a bien évidemment demandé la portabilité de ton numéro fixe Numéricable auprès de SFR.
Tu as la Box Fibre V2 de SFR (si tu a souscrit à l'offre Power + tu aura la Box Fibre Zive à M+3)
Ton internet fonctionne , tu as ton bouquet TV , tu a même récupéré ton numéro de téléphone fixe.

Il est tant pour toi de passer à l'épisode 2/3
Tu va te retrouver comme moi avec une double facturation Numéricable plus SFR et ne pas comprendre pourquoi.
Mais c'est très simple il suffit de faire le va et vient pendant 1 heure entre le service client SFR et Numéricable pour comprendre.

Tu a du remarquer dans ton espace client Numéricable que tu a chaque mois deux factures.
Une concerne l'internet et le téléphone et l'autre concerne le bouquet TV.
Lorsque que tu demande la portabilité du numéro fixe auprès de SFR.
SFR se charge de résilier l'offre internet et téléphone pour le numéro de téléphone fixe tu leur a donné après avoir obtenu la portabilité.<font size=5>*</font>
La résiliation est effective à J+10
Mais c'est à toi de résilier le bouquet TV.
<font size=5>*</font>Si tu a comme moi deux lignes fixe seule la première ligne fixe est résiliée et tu continue à payer l'abonnement internet et le téléphone pour la deuxième ligne fixe.

Dans les deux cas dès que tu a la portabilité de la première ligne fixe il est temps pour toi de dégainer l'arme courrier recommandé avec AR à adresser à Numéricable.
J'ai eu la portabilité le 8/12/15 j'aurais du adresser dès le 9/12/15 une lettre recommandé à Numéricable.
Malheureusement je n'avais pas la connaissance de la procédure.
J'ai donc adressé ma lettre le 1/1/16.
le lien vers cette lettre est là:
https://mon-partage.fr/f/cmQVxFQn/
Il est 2h05
Fin de l'épisode 2/3
A bientôt pour l'épisode 3/3
PS: Un client d'oeil au petit rapporteur de Jacques Martin et de ses acolytes
http://www.montcuq.fr/ :wink:

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

numericable/sfr

Message par ducatmen » jeu. 07 janv. 2016, 08:25

Bonjour a tous

Voila moi j ai un abonnement de base fibre je dis bien fibre SFR /PARIS HABITAT reseau fibre 100% et j'ai un abonnement a NUMERICABLE avec la dernière la box donc avec arrivé chez moi via cable coaxial.

De plus a partir d'avril 2016 PARIS HABITAT a signé un nouveau contrat avec numericable avec retrait du matériel SFR par la mise en place d'une nouvelle box numericable mais a ce jour aucune autre info

Je voudrais donc savoir si je veux passer chez SFR et comment et ce que je dois faire vu que chez moi j'ai pour l instant SFR pack social dont je me sers pas et numericable
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

Répondre