Numéricable, Internet HS depuis changement de box, 10 jours

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » dim. 06 déc. 2015, 07:06

Bonjour,

Je suis passé au 400 mégas il y a quelques jours.
Le fichier de configuration précédent était: 200/20 (option doublement upload).

Pour le passage au 400, le fichier envoyé était: 400/40. Or, le doublement de débit upload ne fonctionne pas avec le 400 mégas. Il faut demander, ou supprimer au préalable l'option (sois même ou en boutique).

Sinon, il faut effectivement passer par la cellule expert pour qu'un technicien remette le fichier 400/20. Internet refonctionne aussitôt. Selon la cellule expert, il y a un risque pour le modem avec la config 400/40 avec à la clé changement de box.
Bonne journée
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Message par had33 » dim. 06 déc. 2015, 09:16

donc ça signifie que le 400 Ou 800 Mega pourrait peut être fonctionner si j'enlève l'option du doublement d upload, à voir !

J'aimerai avoir affaire à un expert mais je tombe toujours sur qqun qui me fait des réponses de base au 3990 et on ne me passe jamais qqun de plus "compétent" pour régler ce problème un peu plus "technique"

Une chose est sûre c'est que ca n'a pas de rapport avec mon installation qui ne supporte pas le fichier, je pense que c'est général à toutes les personnes qui sont en 400 Mega et qui ont le doublement d upload. Car en agence,sur leur installation, ça ne fonctionnait pas non plus et pourtant ils ont essayé avec deux box différentes !!

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » dim. 06 déc. 2015, 10:44

,essaies en boutique pour faire enlever l'option double upload.
Le 3990 ne répond pas, à 99% aux questions. Hormis la cellule expert par twetter qui est compétente, à mon sens.

Il arrive aussi que deux fichiers de config (celui d'avant et celui en cours) soient en conflits. Il faut qu'en boutique ils réinitialisent pour avoir le bon fichier.

Bonne journée
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 06 déc. 2015, 13:56

bonjour , depuis le début le 40 mégas en upload est uniquement pour l'option 800mégas en dow , le fichier 400 ne dépasse pas 20 en upload . si il y avait un fichier nc_400_40 ca risquait pas de fonctionner la box n’accroche pas ( @reste clignoter ) , on a été quelques uns a avoir eu ce souci ,dans mon cas ca avait été aussi suite une changement d'offre , résolu par twitter ,il y a quelques messages sur génération câble de ce problème .

voir ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21925
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Numéricable, Internet HS depuis changement de box, 10 jo

Message par SAV_Numericable » lun. 07 déc. 2015, 14:22

had33 a écrit :Bonsoir !

Je viens ici pour vous faire part de mes mésaventures avec numéricable, peut être que quelqu'un se reconnaîtra et pourra m'aider !

Il y a encore 10 jours j'étais abonné 200mega chez numéricable, j'ai décidé de passer en 400mega !
Je reçois donc ma nouvelle box v2 il y a 10 jours, je la branche, la TV fonctionne, pas internet "le signal n'accroche pas"

Aujourd'hui 10 jours plus tard cela ne fonctionne toujours pas (internet)

Et pourtant depuis..

Un technicien numéricable est passé, à fait tous les test, aucun souci au niveau du câblage je reçois bien les "VR/VD" (internet/télévision) il me dit donc d'aller changer ma box ou la tester en agence.
(Ca je m'en doutais déjà que ca ne venait pas de chez moi vu qu'avant de changer de box ça fonctionnait très bien!!!)

Je suis donc allé en agence, le mec test ma box, ca n'accroche pas le signal chez eux non plus !!
il me change ma box, fais la configuration devant moi, cela n'accroche toujours pas le signal internet !!!

Donc ça ne vient pas de chez moi! ça ne vient pas de la box! Il reste quoi ? Un souci sur mon contrat vu que de l'agence il se connecte via mon contrat !

Donc le mec vérifie mon contrat et ne trouve aucune anomalie, va consulter un responsable régional (c'est au siège régional à Bordeaux-Merignac) et son responsable lui dit qu'il n'y a pas d'anomalies sur mon contrat non plus !

Il finit par me dire que ma nouvelle box peut mettre 24h à se mettre à jour et que ca devrait mettre 24h à fonctionner, j'y du mal à y croire ! Beaucoup de mal à y croire sachant que le problème ne venait pas de ma box !!!!!!!
Alors voilà je suis rentré chez moi et ca ne fonctionne pas,je vais attendre ces 24h magiques qui vont faire que ça marche ! Ou pas!!
je ne vois aucune raison que ça marche .. sachant que ça fait 10 jours que ca n'accroche pas internet et que la seule chose qu'on m'ait changé c'est la box ! Alors que le problème ne venait pas de ma box puisque la deuxième qu'il m'a donné n accroche pas non plus... :(
Ya forcément un souci sur mon dossier qu'ils n'arrivent pas à détecter non ?!

Voilà si qqun a déjà vécu ça je suis preneur,je suis un peu désespéré depuis 10 jours ça n'avance pas,ca recule !!



Bonjour had33,

Je vous confirme que votre demande est actuellement en cours auprès de notre cellule experts.

Un conseillé vous contactera pour faire le point avec vous.

Priscillia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

had33
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 déc. 2015, 19:37

Message par had33 » mer. 09 déc. 2015, 19:46

Et voilà enfin du 400 Mega :)
Merci GC & Digiteam :)

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » mer. 09 déc. 2015, 20:25

had33 a écrit :Et voilà enfin du 400 Mega :)
Merci GC & Digiteam :)
du coup, par curiosité, c'était quoi le soucis ?
ou ca s'est résolut tout seul ?
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Répondre