24 VD à DIJON, 800 Méga !
24 VD à DIJON, 800 Méga !
Bonsoir,
Après une absence de 3 jours, je rentre ce soir et je constate une forte baisse de debit (~30 méga au lieu de ~250/300) je précise que j'ai un abonnement de 400/20.
J'ai vérifié les fréquences câbles dans la partie modem, il y a 4 canaux descendants au lieu des 8 habituels et 2 montants au lieu des 4 habituels ...
J'ai redémarré Labox 3 fois, aucun changement.
Y-a t-il un souci à Dijon? Suis je le seul?
Merci.
Après une absence de 3 jours, je rentre ce soir et je constate une forte baisse de debit (~30 méga au lieu de ~250/300) je précise que j'ai un abonnement de 400/20.
J'ai vérifié les fréquences câbles dans la partie modem, il y a 4 canaux descendants au lieu des 8 habituels et 2 montants au lieu des 4 habituels ...
J'ai redémarré Labox 3 fois, aucun changement.
Y-a t-il un souci à Dijon? Suis je le seul?
Merci.
Modifié en dernier par Jonathan le lun. 23 nov. 2015, 16:53, modifié 5 fois.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
Salut,
Même chose pour moi à Dijon. Abonnement 400M sur LABOX v1ac
Ma connexion fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois. Puis coupure mardi, c'est revenu après quelques manipulations. Puis dans la nuit de mercredi à jeudi changement des canaux descendants avec le matin un débit proche de zéro.
J'ai vu qu'un incident à été déclenché sur mon secteur, résolu en fin de mâtiné, le débit est revenu, mais dans la limite de 4vd soit a peu près 150M pour moi (20M up avec 2 voies retours).
J'avais auparavant 8 VD de 410000KHz à 466000KHz et maintenant 4 vd de 378000Khz à 402000KHz. Pour ma part j'ai toujours eu que 2 voies montantes.
La fréquence de démarrage a donc changé, la modifier n'a pas d'effet.
J'espère que des travaux sont en cours, car vendre du 400M avec 4vd c'est très moyen. Mon engagement se terminant bientôt.
ça me rassure un peu que ça soit collectif, ayant eu pas mal de problème avec ma ligne avec le cable arrivant au poteau chez moi.
Mais j'èspère qu'une résolution est en cours. Et que nous soyons informés...
Même chose pour moi à Dijon. Abonnement 400M sur LABOX v1ac
Ma connexion fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois. Puis coupure mardi, c'est revenu après quelques manipulations. Puis dans la nuit de mercredi à jeudi changement des canaux descendants avec le matin un débit proche de zéro.
J'ai vu qu'un incident à été déclenché sur mon secteur, résolu en fin de mâtiné, le débit est revenu, mais dans la limite de 4vd soit a peu près 150M pour moi (20M up avec 2 voies retours).
J'avais auparavant 8 VD de 410000KHz à 466000KHz et maintenant 4 vd de 378000Khz à 402000KHz. Pour ma part j'ai toujours eu que 2 voies montantes.
La fréquence de démarrage a donc changé, la modifier n'a pas d'effet.
J'espère que des travaux sont en cours, car vendre du 400M avec 4vd c'est très moyen. Mon engagement se terminant bientôt.
ça me rassure un peu que ça soit collectif, ayant eu pas mal de problème avec ma ligne avec le cable arrivant au poteau chez moi.
Mais j'èspère qu'une résolution est en cours. Et que nous soyons informés...
moi je tourne à 30 méga pour un abonnement à 400, la ça me gonfle...micpic a écrit :Salut,
Même chose pour moi à Dijon. Abonnement 400M sur LABOX v1ac
Ma connexion fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois. Puis coupure mardi, c'est revenu après quelques manipulations. Puis dans la nuit de mercredi à jeudi changement des canaux descendants avec le matin un débit proche de zéro.
J'ai vu qu'un incident à été déclenché sur mon secteur, résolu en fin de mâtiné, le débit est revenu, mais dans la limite de 4vd soit a peu près 150M pour moi (20M up avec 2 voies retours).
J'avais auparavant 8 VD de 410000KHz à 466000KHz et maintenant 4 vd de 386000Khz à 402000KHz. Pour ma part j'ai toujours eu que 2 voies montantes.
La fréquence de démarrage a donc changé, la modifier n'a pas d'effet.
J'espère que des travaux sont en cours, car vendre du 400M avec 4vd c'est très moyen. Mon engagement se terminant bientôt.
ça me rassure un peu que ça soit collectif, ayant eu pas mal de problème avec ma ligne avec le cable arrivant au poteau chez moi.
Mais j'èspère qu'une résolution est en cours. Et que nous soyons informés...
il faut dire que dans ma copro nous sommes 5 branché sur NC...
bref si ça continue je vais résilier car comme tu le dis, vendre du 400 et avoir du 250 c'est limite mais avoir du 30 c'est se foutre de ses clients.
Modifié en dernier par Jonathan le ven. 30 oct. 2015, 10:31, modifié 1 fois.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
- SAV_Numericable
- Compte Officiel
- Messages : 860
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
- Contact :
Merci pour ce retour. Effectivement la grosse perturbation est rétablie mais cette modification des canaux pose problème (débit max théorique 200M et encombrement du réseau augmenté)
Peux-tu tester ton débit (je vois que tu es en 400) et/ou nous dire combien de canaux descendants accroche ton modem ?
Peux-tu tester ton débit (je vois que tu es en 400) et/ou nous dire combien de canaux descendants accroche ton modem ?