24 VD à DIJON, 800 Méga !

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Jonathan
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24 VD à DIJON, 800 Méga !

Message par Jonathan » ven. 30 oct. 2015, 00:13

Bonsoir,

Après une absence de 3 jours, je rentre ce soir et je constate une forte baisse de debit (~30 méga au lieu de ~250/300) je précise que j'ai un abonnement de 400/20.

J'ai vérifié les fréquences câbles dans la partie modem, il y a 4 canaux descendants au lieu des 8 habituels et 2 montants au lieu des 4 habituels ...

J'ai redémarré Labox 3 fois, aucun changement.

Y-a t-il un souci à Dijon? Suis je le seul?

Merci.
Modifié en dernier par Jonathan le lun. 23 nov. 2015, 16:53, modifié 5 fois.
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micpic
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Message par micpic » ven. 30 oct. 2015, 09:55

Salut,

Même chose pour moi à Dijon. Abonnement 400M sur LABOX v1ac

Ma connexion fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois. Puis coupure mardi, c'est revenu après quelques manipulations. Puis dans la nuit de mercredi à jeudi changement des canaux descendants avec le matin un débit proche de zéro.

J'ai vu qu'un incident à été déclenché sur mon secteur, résolu en fin de mâtiné, le débit est revenu, mais dans la limite de 4vd soit a peu près 150M pour moi (20M up avec 2 voies retours).

J'avais auparavant 8 VD de 410000KHz à 466000KHz et maintenant 4 vd de 378000Khz à 402000KHz. Pour ma part j'ai toujours eu que 2 voies montantes.
La fréquence de démarrage a donc changé, la modifier n'a pas d'effet.

J'espère que des travaux sont en cours, car vendre du 400M avec 4vd c'est très moyen. Mon engagement se terminant bientôt.

ça me rassure un peu que ça soit collectif, ayant eu pas mal de problème avec ma ligne avec le cable arrivant au poteau chez moi.
Mais j'èspère qu'une résolution est en cours. Et que nous soyons informés...

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Jonathan
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Message par Jonathan » ven. 30 oct. 2015, 10:03

micpic a écrit :Salut,

Même chose pour moi à Dijon. Abonnement 400M sur LABOX v1ac

Ma connexion fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois. Puis coupure mardi, c'est revenu après quelques manipulations. Puis dans la nuit de mercredi à jeudi changement des canaux descendants avec le matin un débit proche de zéro.

J'ai vu qu'un incident à été déclenché sur mon secteur, résolu en fin de mâtiné, le débit est revenu, mais dans la limite de 4vd soit a peu près 150M pour moi (20M up avec 2 voies retours).

J'avais auparavant 8 VD de 410000KHz à 466000KHz et maintenant 4 vd de 386000Khz à 402000KHz. Pour ma part j'ai toujours eu que 2 voies montantes.
La fréquence de démarrage a donc changé, la modifier n'a pas d'effet.

J'espère que des travaux sont en cours, car vendre du 400M avec 4vd c'est très moyen. Mon engagement se terminant bientôt.

ça me rassure un peu que ça soit collectif, ayant eu pas mal de problème avec ma ligne avec le cable arrivant au poteau chez moi.
Mais j'èspère qu'une résolution est en cours. Et que nous soyons informés...
moi je tourne à 30 méga pour un abonnement à 400, la ça me gonfle...
il faut dire que dans ma copro nous sommes 5 branché sur NC...

bref si ça continue je vais résilier car comme tu le dis, vendre du 400 et avoir du 250 c'est limite mais avoir du 30 c'est se foutre de ses clients.
Modifié en dernier par Jonathan le ven. 30 oct. 2015, 10:31, modifié 1 fois.
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Message par micpic » ven. 30 oct. 2015, 10:28

J'ai quand même espoir que cela soit une situation de transition d'augmentation du nombre de canaux sur la ville, et que les canaux actuels viennent s'ajouter au anciens canaux, qui pour le moment ont étrangement disparu.

D'autres dijonnais pour confirmer ?
Un retour de numericable ?

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Message par jmmir » ven. 30 oct. 2015, 10:37

Je confirme. Rue de Longvic, je n'ai ce matin 30/10 que 4 canaux descendants comme vous tous. Ca va mieux qu'hier, je surfe sans problème alors qu'hier les pages mettaient longtemps pour s'ouvrir quand elles s'ouvraient ...
A suivre.
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Message par SAV_Numericable » ven. 30 oct. 2015, 11:09

Bonjour à tous,

Vos dossiers ont été transmis à la Cellule Experts car je n'ai aucun incident déclaré sur Dijon.

Jérôme
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Message par jmmir » ven. 30 oct. 2015, 12:43

Merci Jérôme. Je pensais plutôt à des travaux puisque, apparemment, plusieurs quartiers sont impactés.
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Message par Letoss21 » ven. 30 oct. 2015, 15:45

Bonjour,

je vous confirme qu'il y avait bien une panne sur DIJON hier, qui s'est rétablie hier en fin de journée.
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Message par micpic » ven. 30 oct. 2015, 15:55

Merci pour ce retour. Effectivement la grosse perturbation est rétablie mais cette modification des canaux pose problème (débit max théorique 200M et encombrement du réseau augmenté)
Peux-tu tester ton débit (je vois que tu es en 400) et/ou nous dire combien de canaux descendants accroche ton modem ?

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Message par Jonathan » ven. 30 oct. 2015, 18:31

Oui effectivement, le problème vient du nombre de canaux, la il y a clairement une saturation.
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