Pourquoi une double facture mensuelle ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Richard Maurel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 12:07

Pourquoi une double facture mensuelle ?

Message par Richard Maurel » mer. 07 oct. 2015, 10:35

Depuis 3 mois, NC émet 2 factures au lieu d'une seule, multipliant ainsi les manipulations pour ceux qui téléchargent, et le gaspillage de papier pour ceux qui éditent.

NC interrogé répond que c'est pour mieux distinguer les coûts respectifs TV et Internet. Est-ce que cela justifie 2 factures ? Sûrement pas.
L'autre raison invoquée est que si une contestation survient sur l'un des deux services, TV ou Internet, cela ne bloque plus le règlement de l'autre service.

S'il s'agit bien de cela, il faut en conclure que NC n'hésite pas à dégrader son service aux clients pour optimiser sa trésorerie.

Ceci dit, cela n'explique toujours pas pourquoi une facture unique, avec deux parties distinctes, ne permettrait pas d'opérer des prélèvements séparés. Allez comprendre ...!

NC, à nouveau questionné sur ce point n'apporte pas de réponse.

Avatar du membre
Letoss21
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015, 15:49
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21 » mer. 07 oct. 2015, 13:58

Tout d'abord Bonjour,

Les 2 factures s'expliquent car il existe 2 taux de TVA, une pour la partie TV, et l'autre pour la partie INTERNET + TÉLÉPHONE FIXE et MOBILE.

De plus, je pense que cela est plus simple pour les conseillers pour expliquer les factures lorsqu'il y à des surconsommations (VOD, Appels ...)

Bonne journée.
Box Fibre Power+ 800M avec La Box Zive de SFR - TV LG 4K UHD + HOME CINEMA LG 4K
Mobile iPhone avec offre RED SFR + iPad + PS4

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mer. 07 oct. 2015, 21:57

Letoss21 a écrit :Tout d'abord Bonjour,

Les 2 factures s'expliquent car il existe 2 taux de TVA, une pour la partie TV, et l'autre pour la partie INTERNET + TÉLÉPHONE FIXE et MOBILE.


Bonne journée.
Il est tout a fait possible de mettre des lignes de facturation avec des taux de tva différents.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Message par Cclaudic » mer. 07 oct. 2015, 22:10

C'est écrit dans votre espace client : Vos factures évoluent.» En savoir plus

https://assistance.numericable.fr/Prese ... e-968.html

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 07 oct. 2015, 22:38

Bonsoir,

N'oubliez pas que certains travaillent (si si) avec internet et qu'ils se font rembourser les frais internet et téléphone par leur entreprise. Une facture téléphone d'un côté et une facture TV de l'autre permet de ne pas divulguer des services TV à son employeur...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 08 oct. 2015, 11:17

Bonjour

Double factures mais également double contrats
.
Question posée à numéricable, sans avoir eu de réponse, concernant les frais de résiliation est-ce qu'ils seront double également ?

Imaginons que je résilie un contrat et 6 mois plus-tard je résilie le 2° contrat ....

A+
Livebox 4

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 08 oct. 2015, 11:33

ricouz a écrit :Bonjour

Double factures mais également double contrats
.
Question posée à numéricable, sans avoir eu de réponse, concernant les frais de résiliation est-ce qu'ils seront double également ?

Imaginons que je résilie un contrat et 6 mois plus-tard je résilie le 2° contrat ....

A+
Bonjour,

Les frais de résiliation sont facturés uniquement lors de la résiliation de l'abonnement.
Si je reprends votre exemple "<i>Imaginons que je résilie un contrat et 6 mois plus-tard je résilie le 2° contrat ....</i> ", les frais sont facturés lors de la résiliation du 2ème contrat.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 08 oct. 2015, 11:41

Merci pour la réponse Jérôme, c'est plus clair.

A+
Livebox 4

Répondre