numericable ou SFR - Qui contacter ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

numericable ou SFR - Qui contacter ?

Message par falcao93 » mar. 18 août 2015, 17:59

Bonjour,

J'arrive bientôt dans ma période de renouvellement et je me pose des questions.
Je suis actuellement chez Numéricable et tout va bien (sauf pour l'offre TV qui se détériore de jour en jour)

En comparant SFR et NUMERICABLE, les offres sont communes.
Exemple
SFR - box Fibre Power : 37 ,99€/mois pdt 12 mois puis 48,99 €
Engagement 12 mois
NUMERICABLE : box Power : 37 ,99€/mois pdt 12 mois puis 48,99 €
Engagement 12 mois

Mais à y regarder de plus près, il y a des différences. Sur l'offre ci-dessus, les appels vers la Tunisie et le Maros ne sont par exemple par compris chez Numéricable.

Donc puis-je aller chez SFR et prendre un abonnement chez eux ... le tout en gardant mon matériel NUMERICABLE ?

PS : le rapprochement TV entre Numéricable et SFR est largement visible. Par contre pour internet, le téléphone fixe et les abonnements au tel portable il y a des lacunes. A quand une vraie offre commune ?

D'avance merci pour vos conseils
Fredd

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » mer. 19 août 2015, 11:19

Bonjour,

Oui SFR a été racheté par numéricable et leurs offres apparaissent bien chez eux, mais attention : (d’après nom expérience personnel et aussi les forums neuf et sfr)

Ces deux entreprises n'ont absolument aucune connexion ou interaction administratif (de la base de la clientèle) entre eux ! le service client de sfr n'a pas accès aux dossiers des clients de chez numéricable et vis versa (pour l'instant)

Vous ne pourrez pas garder votre matériel pour aller simplement chez sfr (Ces derniers mois, rien ne semble être simple chez eux ...), il faudra faire toute la procédure de résiliation chez numéricable et ensuite faire toute la procédure d'inscription chez sfr (donc sans internet un petit moment)

Et si vous utilisez votre numéro fixe en tant que professionnel, attention car il y a une petite chance de perdre définitivement votre numéro fixe au passage ...

@+

NB : Et il n'y a pas d'option lecteur blueray chez SFR
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 19 août 2015, 11:49

Par contre il n'est plus possible de souscrire chez numericable par internet ( en boutique ?), on nous renvois chez SFR.

Cela veux dire plus de BLURAY et de doublement de débit montant pour les nouveaux client ?
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » mer. 19 août 2015, 17:45

mike026 a écrit :Par contre il n'est plus possible de souscrire chez numericable par internet ( en boutique ?), on nous renvois chez SFR.

Cela veux dire plus de BLURAY et de doublement de débit montant pour les nouveaux client ?
Ah bon ?! Cela ne m'étonne pas, car le teste d’éligibilité au numéricable passe maintenant par sfr.fr ... (je l'ai testé ces derniers jours, dans le cadre d'un future déménagement, je devrais passer du 30 actuel à du 100 méga)

Doublement du UP pour le 100 méga ?! donc du 10 méga en UP ?
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 20 août 2015, 00:48

L'harmonisation des offres est en cours mais sera vraiment visible en octobre. Là, notamment en terme de télévision, il y aura des harmonisations côté Numericable, notamment par le rajout sur la tête de réseau principal (le backbone en d'autres termes) de chaînes présentes chez SFR mais PAS (encore) chez Numericable, notamment les chaînes locales... La présente période tarifaire et promotionnelle se terminant le 5 octobre courant, on peut penser que à partir du 6, il y aura du changement, et que les chaînes seront rajoutées à ce moment là sur le backbone pour les abonnés Numericable (ou progressivement avant et/ou après cette date). Ceci peut en partie expliquer la décision d'en finir pour de bon avec l'analogique chez Numericable (cela va libérer de la place [13 canaux sur le réseau d'Orléans par exemple qui seront libérés à compter du 3 novembre, plus peut-être le canal technique analogique (119 000 Khz en norme B/G pour les curieux sur ce réseau, le mien, qui seraient éventuellement intéressés)]).

Voilà pour ce que je sais personnellement de source officielle et plus que sûre ! Si cela peut vous aider les amis, alors tant mieux...
Bon jeudi tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 21 août 2015, 18:11

M67000 a écrit :
mike026 a écrit :Par contre il n'est plus possible de souscrire chez numericable par internet ( en boutique ?), on nous renvois chez SFR.

Cela veux dire plus de BLURAY et de doublement de débit montant pour les nouveaux client ?
Ah bon ?! Cela ne m'étonne pas, car le teste d’éligibilité au numéricable passe maintenant par sfr.fr ... (je l'ai testé ces derniers jours, dans le cadre d'un future déménagement, je devrais passer du 30 actuel à du 100 méga)

Doublement du UP pour le 100 méga ?! donc du 10 méga en UP ?
Il y a doublement du débit montant pour les clients ayant uniquement la Box. Je suis en zone 30 méga et j'ai 2 méga en débit montant. Pour du 100 méga, c'est 10 méga en débit montant (au lieu des 5 méga par défaut).

Comme cela n'est pas activé automatiquement, il faut aller dans son espace client Numéricâble le demander (et c'est gratuit).

On ne sait pas si SFR maintient cette option "doublement du débit montant".
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » sam. 22 août 2015, 08:32

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Un constat tout de même : tout reste flou. Je veux bien que les rachats et fusions arrangent les hommes de pouvoir, mais les clients numéricable sont largement délaissés (pas ou peu d'information, voir pire information erronée du service client). Lorsque l'on parle de SFR au service client de numericable, ils répondent que ce n'est pas le même groupe, or lorsque je fais une simulation d'abonnement sur le site de numéricable, je suis renvoyé sur le site de SFR :shock:

Tout ça me laisse perplexe ... et me donne envie de quitter ce beau "bordel"
Fredd

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » sam. 22 août 2015, 10:56

falcao93 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Un constat tout de même : tout reste flou. Je veux bien que les rachats et fusions arrangent les hommes de pouvoir, mais les clients numéricable sont largement délaissés (pas ou peu d'information, voir pire information erronée du service client). Lorsque l'on parle de SFR au service client de numericable, ils répondent que ce n'est pas le même groupe, or lorsque je fais une simulation d'abonnement sur le site de numéricable, je suis renvoyé sur le site de SFR :shock:

Tout ça me laisse perplexe ... et me donne envie de quitter ce beau "bordel"
A moins de trouver un autre fournisseur pouvant faire mieux ou idem (du FTTH ou bien VDSL si à moins de 1km de la centrale NRA), SFR-NUM reste le système bordélique (bordélique en administratif), le plus intéressant pour le moment, techniquement parlant.

Moi ce qui me fait rester chez eux, 1 le débit, 2 la tv qui est bien meilleur que chez les concurrents (surtout les fonctions intégrés) que ce que proposent les autres concurrents avec des bouses plus ou moins fini, limite en betas tests ...
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » mer. 26 août 2015, 13:50

Bonjour,

Contacté par téléphone par une personne qui me dit être de NC SFR pour faire le point et des propositions par téléphone sur mes offres

Je ne comprends pas pourquoi un démarchage téléphonique plutôt qu'un mail ou courrier avec des propositions chiffrées à partir de l'offre que je possède aujourd'hui !

Pas très clair tout celà !!

Qui peut répondre à cet avenir de fusion pour le client en terme de rapport Q/P ???

Merci
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Répondre