Immeuble neuf - éligibilité

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Immeuble neuf - éligibilité

Message par Awaer » lun. 01 juin 2015, 15:02

Bonjour,

je viens d’emménager dans un immeuble neuf. Il est actuellement éligible aux offres Fibre d'Orange mais pas chez SFR/NC et BouyguesTel.

Je ne peux pas souscrire aux offres ADSL car l'immeuble ne sera jamais raccordé par Orange.

Mon immeuble se trouve dans une nouvelle résidence. L'immeuble d'à côté est éligible par contre.

Que dois-je faire pour demander le raccordement ?

Merci d'avance :wink:
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 01 juin 2015, 16:38

Salut.

Tu as quand même notifié à Numéricable avant ton déménagement que tu allais habiter dans un immeuble qui n'était pas éligible NC ? :shock:
Si ta résidence ne l'est pas, tu n'as pas fini d'attendre... Surtout qu'elle a été fibrée par Orange. Certainement que tu vas devoir migrer chez eux en FTTH.
Pas d'autre choix.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » lun. 01 juin 2015, 16:46

Mon immeuble n'est pas éligible mais celui d'à côté l'est ( même résidence ).

Comme c'est un immeuble neuf, il est pré-fibré et doit être pré-câblé.

Il y a bien quelqu'un qui a déclaré cet immeuble éligible et pas le mien.

J'ai téléphoné au service commercial mais comme je m'en doutais, ils ne peuvent pas me répondre.
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 01 juin 2015, 16:53

Pré-fibré par qui ? Pré-cablé par qui ?
Tu mentionnes que ton immeuble est éligible aux offres Orange Fibre d'Orange :roll:
Comprends plus rien... :? En somme tu n'as pas NC dans ton immeuble... Et bien tu vas attendre un bon moment avant d'être chez NC.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » lun. 01 juin 2015, 16:57

HC-SPIRIT a écrit :Pré-fibré par qui ? Pré-cablé par qui ?
Tu mentionnes que ton immeuble est éligible aux offres Orange Fibre d'Orange :roll:
Comprends plus rien... :?
Comme c'est un logement neuf, il est pré-fibré par défaut même s'il ne se situe pas dans une commune éligible à la fibre. Il est aussi pré-câblé car NC est présent dans la rue

Comme je me situe dans une ville fibrée par Orange, l'immeuble est éligible.
HC-SPIRIT a écrit :Pré-fibré par qui ? Pré-cablé par qui ?
Tu mentionnes que ton immeuble est éligible aux offres Orange Fibre d'Orange :roll:
Comprends plus rien... :? <b>En somme tu n'as pas NC dans ton immeuble... Et bien tu vas attendre un bon moment avant d'être chez NC.</b>
Sauf que l'immeuble d'à côté l'est. Il est collé au mien et on est sur la même parcelle. Y'a que le numéro qui change --> 2 et l'autre 4
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » lun. 01 juin 2015, 17:07

Voici un dessin pour mieux comprendre la situation:

https://hubic.com/home/pub/thumb/?url=h ... e=1356x829
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 01 juin 2015, 17:36

bonjour
comme c'est un logement neuf, il est pré-fibré par défaut même s'il ne se situe pas dans une commune éligible à la fibre. Il est aussi pré-câblé car NC est présent dans la rue
c'est pas pour cela que l'immeuble est raccordable ou est raccordé , tu rajoutes pas comme cela a l'infini des points de raccordements sont équilibrer infrastructure du réseau , si numericable décide l’éligibilité de l'immeuble , il va demander un devis a son prestataire qui gère le réseau de la ville avant toute chose ,
maintenant tu peux aller voir dans le local technique , si tu vois des boitiers NC ou même au étages dans les placards technique , ca te donnera une indication :o
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 01 juin 2015, 17:49

Tu n'as pas prévenu Numéricable que tu déménageais à cette nouvelle adresse ?? Ils te l'auraient dit de suite...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 01 juin 2015, 17:57

Bonjour,

Tu mélanges plusieurs choses:
- le service client est un service aux particuliers, pas aux collectivités
- tu ne peux pas faire raccorder ton immeuble seul: c'est à la copropriété à le demander et à passer un contrat collectif avec NC, le service antenne
- ton immeuble est certainement raccordable, mais dans ce cas, il faut que tu consultes le service "collectivité"

Tu trouveras toutes les informations sur le site.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » lun. 01 juin 2015, 18:21

HC-SPIRIT a écrit :Tu n'as pas prévenu Numéricable que tu déménageais à cette nouvelle adresse ?? Ils te l'auraient dit de suite...
Je sais depuis le début que mon nouveau logement n'est pas éligible NC mais comme j'ai vu que le bâtiment voisin l'était, je me suis posé la question.

Je me doute bien que NC ne raccorde pas un immeuble comme ça. Il y a des démarches techniques et administratives derrière.

Normalement il n'y a pas besoin de souscrire au service antenne car on a NC dans mon ancien logement sans ce service.

En théorie c'est plus économique pour NC de raccorder ces deux immeubles car on dispose d'un local technique commun pour les télécoms. C'est juste que NC se prive de plusieurs clients potentiels ( aujourd'hui le seul FAI pour l'immeuble est Orange --> 100% des clients car il n'y a pas d'ADSL :lol: ).

Je vais patienter 1 mois voir si les choses bougent sinon c'est direction Orange.
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Répondre