Problème de lags sur certaines chaînes

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Problème de lags sur certaines chaînes

Message par Ze_Noob » mar. 19 août 2014, 15:11

Bonjour,

j'ai des problèmes de lag sur les chaînes du multiplexe contenant TV Breizh, June, Infosport+, ..., ça marche bien et d'un seul coup l'image se fige, le son couine, etc., puis ça repart.

C'est très variable, ça peut fonctionner très bien durant des heures et puis ensuite poser des problèmes pendant quelques minutes ou plusieurs heures...

J'ai envoyé des alertes de panne sur le site de Numericable (via la rubrique "signaler des dysfonctionnements"), à chaque fois même réponse : pas de problème dans votre secteur, vérifiez votre installation

Sauf que quelques temps avant j'avais des problèmes avec la VOD (impossible d'y accéder), un gars était venu et à changé la prise murale, le problème s'est résolu, puis suite à un dysfonctionnement du disque dur de la HD Box Memory j'en ai également changé, bref tout est neuf et j'ai donc du mal à croire que ça vienne de chez moi

en faisant un balayage des fréquences avec une HD Box Memory, si tous les multiplexes affichent 100% en "quality", les valeurs "strenght" sont variables (de 100% à 80% pour 6 multiplexes)

en boutique, lorsque j'avais des problèmes de VOD, le conseiller avait émis l'hypothèse que le problème viendrait du splitter ou de l'ampli, et lorsque j'ai demandé si d'autres clients autour de moi avaient ce type de problème et l'avait signalé, il m'a répondu que j'étais le seul branché dessus

lorsque le technicien est venu, il m'a dit que le signal était faible, en dessous de la valeur de référence, il semble que lorsqu'il a changé la prise murale, c'est passé TOUT JUSTE au dessus de cette valeur

J'aimerai bien appeler un technicien, mais le problème c'est que ce problème de chaînes qui laggent n'apparaît pas tout le temps (contrairement à mon précédent problème de VOD), et qu'à tous les coups quand le technicien va venir il n'y aura pas ce problème, et je risque donc de devoir payer un déplacement qui n'aura servi à rien de ma poche.

Est-ce que quelqu'un de Numericable pourrait regarder de lui-même, au moins les valeurs de ma ligne, pour voir si cela ne viendrait pas de là ?

Merci.

freeboiss
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 19:05

Message par freeboiss » mar. 19 août 2014, 17:28

Bonjour,

J'ai un problème identique au tien, mais sur un multiplex contenant M6HD, Paris première HD, Teva HD et W9HD.
Les techniciens sont déjà intervenus à 4 reprises (changement de prise, changement de câble dans copropriété, changement de prise F, branchement avant le splitter...), et 2 changements de box, mais le problème persiste depuis le début de mon abonnement en juin 2013.
La cellule expert est sur le coup depuis hier donc je croise les doights.
Bon courage à toi et persévère, car l'herbe n'est pas forcément plus verte chez un autre FAI.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 19 août 2014, 20:15

Bonjour,

tout d'abord je compatis !! C'est vraiment galère, surtout qu'en plus ton problème touche des plus grosses chaînes, c'est encore pire...

Mais je vois que tu es abonné depuis juin 2013, donc théoriquement tu n'es plus engagé, n'oublies pas de leur rappeler !

Perso j'attends jusqu'en janvier 2015, date à laquelle TF6 disparaît, ce qui veut dire possibilité de se désabonner sans frais (je me suis réengagé il y a quelques mois, vu que les autres problèmes que j'avais eu à l'époque ont été solutionnés)
si le problème n'est pas solutionné, je m'en vais, je me prends un abo B&You à 16€ (je suis éligible) que je couplerai avec une parabole et un abo CanalSat (je suis en maison individuelle), ce qui au total me reviendra le même prix pour plus de chaînes

Bon courage à toi aussi, peut-être que les experts solutionneront ton problème, c'est ce que je te souhaite !

freeboiss
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 19:05

Message par freeboiss » mer. 20 août 2014, 08:58

Suite au changement de tarification de début d'année (augmentation de la TVA), j'ai eu une proposition de remise de 5 euros avec à la clé un réengagement jusqu'à janvier 2015. Au moment de l'appel mes problèmes semblaient être résolus donc je me suis réengagé.
Il est clair que si d'ici janvier aucune solution n'est trouvée je changerai certainement d'opérateur, mais croisons les doigts car lorsque tout marche correctement c'est vraiment agréable à l'utilisation.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 20 août 2014, 09:21

Bonjour,

cela peux venir de votre DD. Essayez de le formater pour voir si vos problèmes persistent.

A plus
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

freeboiss
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 19:05

Message par freeboiss » mer. 20 août 2014, 10:04

Merci beaucoup, mais j'ai déjà procédé à cette opération, le formatage ou le retrait du DD ne solutionne pas le problème.
La cellule expert m'a recontacter à 9h15, ils ont procédé à quelques opérations à distances sur ma ligne, ils ont bien détecté quelques anomalies sur celle-ci lorsque je basculait sur les chaînes incriminées. Bizarrement j'ai regarder par la suite la télé et je n'ai constaté aucune freeze durant 15 minutes. À voir par la suite.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 20 août 2014, 22:12

j'ai l'impression que mon problème empire lorsque je charge des pages internet sur mon ordinateur

il me semble que les gens de Numericable passent par ici, pourraient-ils vérifier ma ligne ?

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 20 août 2014, 23:54

Bonsoir Ze_Noob .
Ze_Noob a écrit :j'ai l'impression que mon problème empire lorsque je charge des pages internet sur mon ordinateur
Re post tes valeurs modem s'il te plait :!:
Ze_Noob a écrit : il me semble que les gens de Numericable passent par ici, pourraient-ils vérifier ma ligne ?
Je crois que tu va attendre longtemps :roll:

Sinon ta prise murale ne serait pas celle ci :

Image

Si oui , j’attends tes valeurs modem :idea:

<font size=1>PS : Je ne suis pas technicien réseau et ne travail pas pour Numéricable . Mais juste électricien </font>:mrgreen:

Bonne soirée et nuit . @+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 21 août 2014, 10:15

Ze_Noob a écrit :j'ai l'impression que mon problème empire lorsque je charge des pages internet sur mon ordinateur

il me semble que les gens de Numericable passent par ici, pourraient-ils vérifier ma ligne ?
J'ai eu un problème similaire, relaté ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 074#272501

Le problème a été résolu par l'intervention d'un technicien au niveau du poteau dans la rue : la prise de mon voisin envoyait "du jus" dans le répartiteur ce qui avait pour effet de perturber les fréquences.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 21 août 2014, 10:56

alors, pour répondre à tout le monde :

bonjour Electron76, merci pour ton message, voici mes valeurs modem :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... fos-nc.png

cette prise que tu montres, j'en avait effectivement une comme ça avant que le technicien ne vienne la changer, maintenant c'est une prise type bloc blanc, fermé, d'où sortent les 2 câbles via la sortie à droite du boitier, seul soucis c'est que maintenant pour retirer les câbles ou les interchanger c'est la croix et la bannière, vu qu'il faut démonter le cache de la prise...

Oui si j'attends un tech NC ici je risque d'attendre longtemps, en même temps en tant qu'électricien tu dois même mieux t'y connaitre que certains techs je pense :) en plus tu dois pas être très loin de chez moi :wink:

merci libop pour ton message, qui confirmerait les craintes du conseiller en boutique qui m'avait dit que pour lui le problème venait du splitter ou de l'ampli, en tout cas maintenant que la prise murale est changée, le décodeur également, je vois mal ce qu'ils pourraient changer chez moi !

Répondre