Raccordement du domicile au Câble Coaxial

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Raccordement du domicile au Câble Coaxial

Message par KiOl » sam. 08 févr. 2014, 20:18

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons actuellement l'ADSL chez SFR, et nous avons appris récemment que la FTTLA (100Méga) via Coaxial, dans ma ville était disponible.
Nos voisins, dans les rues aux alentours possèdent un abonnement chez Numéricable FTTLA 100 méga.

Nous avons voulu faire la demande de raccordement au câble coaxial au 1055, (qui ne gère pas les demandes) et nous a renvoyer vers la mairie.
La mairie ne gérant plus le dossier Numéricable, nous avons rappeler le 1055 qui nous a conseiller d'aller en boutique.

Nous avons été en boutique, et il en ressort que notre rue n'est pas équipée du câble coaxial. Le vendeur nous a proposer d'envoyer un courrier au siège social, pour une demande de câblage de notre rue (qui serai à nos frais).

Or, je me suis renseigner un petit peu sur le sujet.
Et on pense que notre rue est raccordée, mais que comme personne n'a le câble, elle n'apparaît dans les BDD de Numéricable.

Voici le boîtier et cablage aérien présent dans notre rue :

En regardant attentivement on voit clairement que le câble partant du boîtier rejoint les câbles du milieu et non les câbles EDF, 50 cm plus haut :
Image


Autre photo montrant un autre point de vue des câbles, même code couleur que pour la photo précédente, Vert : Electricité, Rouge : Câble coaxial ?
Image

On a repris des photos un peu plus précises;
Le boîtier est un équipement "Pouyet": qui semble être un dérivateur d'abonnés.

Image

On a par ailleurs déclipsé le boîtier qui était fermée par un clapet refermable et on a vu ça : Pour moi, c'est pas du PTT. L'équipement est du "Tratec Telecom" et c'est visiblement un splitter.

Image

On a aussi suivit le câble et il rejoint un plus gros boîtier (Répartiteur de distribution dans la rue adjacente)

Image

Quelqu'un peut t'il nous éclairer sur ce sujet?
Si notre rue est bel et bien câblée, cela ne peut être qu'une erreur de base de donnée? A qui s'adresser dans ces cas là ?

Merci par avance pour vos réponses,

KiOl

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 08 févr. 2014, 21:57

Bonsoir,

Effectivement le boitier ressemble à du coaxial de NC, mais cela ressemble à du vieux réseau. On dirait que le brin qui arrive sur ton poteau n'est pus raccordé. Si le voisinage est au 100Mbits/s, alors il doit y avoir un noeud optique pas loin, pas trop loin: une centaine de mètre.

Que faire?
- Un enquête de voisinage pour savoir si un voisin proche, dans ta rue, est relié ou pas, et éventuellement compter les intéressés
- Un test de signal en branchant un téléviseur équipé TNT: tu dois y recevoir les chaines TNT et un peu plus. Si c'est positif, fonce! Tire un câble...

Repart en boutique et demande à parler au RTL (responsable des travaux locaux): cela peut aider...

Si c'est positif, alors il suffit de tirer un câble du splitter à chez toi. Pour cela, il faut une autorisation municipale (c'est le moment de demander!)

Sinon, l'ADSL reste ton seul moyen.

En espérant avoir aidé!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » sam. 08 févr. 2014, 22:04

Selon toi brancher un téléviseur TNT sur le boîtier au poteau va nous donner de la TNT?

Cela parait étrange, et assez peu faisable en pratique. (Monter au poteau pour brancher ma télé, ça va être dur).

Dans ma rue, personne n'est raccordé, mais dans les rues adjacentes, ils ont bien le câble, et sont raccordé à ce genre de boîtier (Pouyet).

Tirer un câble depuis le poteau jusqu’à chez nous, c'est possible sans passer par Numéricâble ?

Merci pour ta réponse

kmomod59
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 21:36
Localisation : saint andre

Message par kmomod59 » sam. 08 févr. 2014, 23:02

bonsoir a tous,

kioi sache qu'il s'agit bien d un point de branchement ce qu il y a dans ta rue, il y a un attenuateur cela signifie qu ils ont baisser le signal mais il vaut mieu pas mettre de cable entre le point de branchement et ta tv, car si le signal du point de branchement est élevé ta tele a un risque. bon il est rare mais il vaut mieu ne pas jouer avec le feu en tt cas une chose est sure tu peux etre raccordé mais le defaut qu'il y'a c'est que ton adresse n'existe pas dans la base de donné NC et pour ce faire il faut qu'un controleur reseau passe pour voir tout cela et ca peut etre long une bonne dizaine de jour voir plus selon la region j'etais technicien dans une entreprise sous traitante de numericable donc je sais de quoi je parle j ai fais beaucoup de client en plus dans ma region le nord sur lille plus precisement il y a ce genre de point de branchement donc il faut juste qu un controleur reseau passe mais bon dans ta region je ne connais pas le delai exact pour le deplacement

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 08 févr. 2014, 23:19

Bonsoir,

kmomod59 a raison:
- pour le signal.
- pour les adresses mal gérées (ou les amplis égarés car mal répertoriés)
--> seul les RTL savent (normalement) ce qu'il en est!

Mais étant donné l’atténuation du signal, le risque est très très faible pour que ta TV grille (sauf si le 220v est branché dessus par là).

Donc, oui brancher une TV te donner la TNT et un peu plus: c'est juste un test. Si tu connais quelqu'un qui a un testeur de signal, cela devrait te donner la réponse.

Essaye une enquête de voisinage: si plusieurs personnes sont intéressées, cela peut le faire. Question délai, compte 2 semaines.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » sam. 08 févr. 2014, 23:19

Merci beaucoup kmomod59 pour ta réponse,

Cependant, le soucis est que aucun numéro de notre rue n'est répertorié, il doit y avoir eu un soucis avec les techniciens qui ont répertorier la rue.
A qui s'adresser dans ce cas, car à la boutique numéricable on ne veut pas nous croire que le câble passe.

Or d'après ce que tu dis, il est bien présent.

Il faut qu'on prouve qu'il passe, et ensuite qu'un technicien se déplace bel et bien pour se faire recenser dans la base de donnée, mais on ne sais pas comment faire pour prouver à Numéricable que le câble passe bel et bien.


PS: Merci dlvb31 pour ta réponse également, cependant ou trouver ces fameux RTL ? (Tu disais à la boutique cependant on y a trouver que deux vendeurs qui nous assuraient que le boîtier n'était pas un équipement numéricable... Or on en la preuve du contraire maintenant)

kmomod59
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 21:36
Localisation : saint andre

Message par kmomod59 » sam. 08 févr. 2014, 23:28

en faite il y a une petite possibilité c est qu il faut convaincre la boutique que c est bon qu il y a le reseau dans ta rue et demande leur de mettre une adresse eligible comme sa le technicien viendra dans la mauvaise rue il t appelera pour savoir ou tu habite et tu lui donne le nom de ta rue et il viendra chez toi te dire sa phrase que ce n est pas eligible bla bla bla .... et tu lui demande de voir le pb (point de branchement) a ce moment la il mettra ton dossier en etude et la un controleur reseau viendra mais malheureusement il faut prendre un abonnement mais si vraiment ils donnent aucune suite dans ce cas tu resilie mais pour moi je suis persuadé que c est eligible car j ai deja cablé des gens avec le meme repartiteur sur lille il y a 3 sortie 2 pour les clients et 1 pour allé sur un autre pb

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » sam. 08 févr. 2014, 23:34

C'est vrai que ton idée est bonne, mais le soucis c'est que à mon avis le recensement de la rue n'a pas été effectuer comme il faut.

Je m'explique, dans la rue à coté, qui elle est câblée, en regardant les numéros éligible, on a le 5 et le 7, or, ces adresses n'existent pas dans cette rue.

Le 5 et le 7 correspondent au habitations qui étaient présentes dans notre rue quand le câble à été déployer.

En gros les numéros sont bon, mais pas dans la bonne rue, et notre rue n'est pas du tout dans leur base, aucun numéro n’apparaît, et le type dans la boutique nous dis dans ce cas, il n'y a aucun recours a part la lettre au siège social.

Peut être dans ce cas demander à la mairie un papier qui explique que la rue est câblée, et qu'une erreur de recensement à été faite ?

kmomod59
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 21:36
Localisation : saint andre

Message par kmomod59 » sam. 08 févr. 2014, 23:38

dit moi le point de branchement proche de chez toi est ou exactement sur le trottoir d en face ou sur ton trottoir ?

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » sam. 08 févr. 2014, 23:39

En faite, la rue ne possède d'habitations que sur un côté, donc le point de branchement est sur notre trottoir, à 20 mètres de notre habitation a peu près.

Répondre