Problème internet depuis 2 mois..

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Problème internet depuis 2 mois..

Message par AChristophe » dim. 17 nov. 2013, 20:02

Bonjour.

J'étais sur le point de rédiger une lettre pour une mise en demeure, mais on m'a conseillé de d'abord parler sur GC.

Je vous explique mon problème:

J'ai souscrit à un abonnement «Start» en Décembre 2012.
Quand le technicien est venu faire l'installation, il a tout branché, tout fonctionnait sauf le décodeur TV. Il ne comprenait pas pourquoi il ne fonctionnait pas, a essayé plusieurs trucs, et a enfin trouvé une solution: Brancher le décodeur sur le port de sortie au lieu du port d'entrée. Il a dit que c'était sûrement des composants inversés à l'intérieur du décodeur (Brancher un appareil à l'envers = Normal pour lui).
Bref, je teste la VOD devant lui, ça ne marche pas, il me dit que ça met du temps pour mettre à jour et finaliser le chargement et que donc il faut patienter un peu.
Son boulot terminé, il part.
1 semaine plus tard, j'essaye la VOD, toujours rien...
5 mois plus tard (environ), toujours pas de VOD, je contacte le SC, un technicien vient et me dit "normal que ça ne fonctionne pas, vous êtes branché en sortie du décodeur". Il teste et voit que si on se branche en entrée du décodeur il n'y a pas de TV.
Il va dans l'armoire de l'immeuble, manipule quelques trucs, et enfin le décodeur fonctionne dans le bon sens (apparemment le technicien qui était venu faire l'installation m'avait branché en sortie.. Enfin bref).
Il part, tout fonctionne !

Fin Septembre 2013, je rencontre un nouveau soucis, mon débit passe de 30 mégas à 1-2 mégas, avec des pics de latence.
Je me dis "peut-être une maintenance, on va patienter".
1 semaine plus tard, toujours pareil.. Je contacte le SC sur Twitter, on me dit de patienter encore une semaine, le temps pour eux de résoudre le soucis.
1 semaine plus tard, toujours pas réparé, je reprend donc contact sur Twitter.
Un expert me recontacte pour me demander de changer de modem.
2 semaines et demi (environ) après apparition du problème, je change donc de modem.. Miracle, je suis aux alentours de 28 mégas, tout re-fonctionne.. pendant quelques heures !
Et puis le problème revient... Et 3 jours après, le problème disparaît pendant 2-3 jours, je leur dit que le soucis est réglé, et le dossier est fermé.
Le lendemain, le soucis revient encore une fois (oui oui, ça n'arrête pas..)

Cette semaine, un expert m'a appelé me disant que de son côté il ne pouvait plus rien faire et qu'on m'offrait les frais de résiliation. Sauf que ce n'est en rien un geste commercial, puisque les services ne sont pas 100% opérationnels et je suis déçu de cette réponse.

Cela fait moins d'un an que je suis abonné à Numéricâble, j'étais satisfait jusqu'ici car je ne rencontrais aucun vrai problème. Donc je ne comprend pas comment subitement vous ne «pouvez rien faire» alors que tout fonctionnait jusqu'à fin Septembre.
Il est inacceptable qu'un opérateur propose au client de lui offrir les frais de résiliation pour un problème qui peut être résolu par l'opérateur (oui, tous les problèmes ont une solution).


Voilà la raison pour laquelle je poste ici, je n'en peux plus.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée.

<b>Edit Macpeace - Suppression du N° Abonné. Ce numéro personnel est accessible uniquement aux équipes de Numericable et à la Team GC dans votre profil Génération Câble</b>

Image
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 17 nov. 2013, 20:35

Bonsoir,

Tu n'a pas eu de chance avec le premier technicien. Il n'a pas enlevé le filtre dans le point de branchement. Le second, oui!

Bref!

Tes niveaux sont corrects et le SAV à distance effectivement ne peut rien faire. Tu es victime d'un brouilleur. Ton UP est normal, ton ping excellent, mais le DOWN est catastrophique, c'est là qu'est le brouilleur. Vérifie tes chaines TV, notamment les HD, et tu peut avoir des freezes sur certaines.

Un brouilleur c'est quoi? C'est un équipement qui envoie un mauvais signal sur le réseau alors qu'il ne devrait pas! Un décodeur monté à l'envers par exemple, un équipement ancien (type vieux réfrigérateur) qui perturbe électriquement un décodeur, un modem, une armoire ouverte et qui prend l'eau.

Relance le SAV en insistant sur le brouilleur. Ce n'est pas évident à trouver, mais dans ton cas, c'est constant, donc avec un peu de patience...

Peux-tu préciser ta zone? (sans ton adresse)

Tiens le forum au courant, il est lu par NC...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 17 nov. 2013, 20:36

Bonsoir.

Je suis persuadé que le souci vient de l'installation côté immeuble. Ce n'est pas possible autrement. Il y a tout le réseau NC à revoir dans les armoires de l'immeuble. Déjà rencontré ce genre de problème chez des connaissances.
Des filtres peut-être encore présents dans cette installation ?
Le souci est que la majeur partie de ces soit-disant
techniciens qui interviennent sur site ne vont pas jusqu'au bout des problèmes et préfèrent raconter des conneries aux abonnés.
C'est bien grave tout ça :roll: Comme celui qui va jusqu'à brancher l'arrivée câble sur la sortie décodeur :? :? No comment.
Quoi dire de plus ? Qu'une intervention avec un technicien fiable (avec de la conscience professionnelle... malheureusement tout se perd...) soit entreprise pour vérifier de A à Z votre installation sérieusement.

Edit : Grillé. dlvb31 plus rapide :wink: :wink:

Enlevez quand même votre numéro d'abonné sur votre post. Merci. :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » dim. 17 nov. 2013, 20:44

Bonsoir Dlvb31 et HC-SPIRIT, merci de vos réponses.

Toutes les chaines HD/SD TV fonctionnent correctement, aucun freeze, aucun décalage son/vidéo, et aucune baisse de qualité.

Mon code postal est le 92320 (Châtillon).

NC m'a dit qu'un technicien réseau était passé voir s'il pouvait faire quelque chose la semaine dernière, malheureusement le problème est toujours là..

Je vais contacter le SAV sur twitter encore une fois pour leur dire de chercher un brouilleur..

J'aimerais quand même ajouter une info:

Sur speedtest, comme vous pouvez le voir mon débit est inférieur à 1 méga. Cependant, si je télécharge une image iso, je peux avoir des pics de DL à 800ko/s par exemple (et puis la vitesse redescend, puis augmente, puis redescend, etc).

Encore merci de vos réponses, j'étais sur le point d'envoyer la mise en demeure, de contacter la DGCCRF et de réclamer une bonne indemnisation, mais peut-être qu'il vaut mieux pour moi de patienter.

Donc pour résumer, TV+TEL = OK, NET= NON OK :-/

Edit: Désolé pour le numéro d'abonné, je ne savais pas :)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 17 nov. 2013, 20:47

Re,

Je suis OK avec HC-Spirit: à 99% le problème est dans ton immeuble.

Si tu es un peu bricoleur, suis ton câble jusqu'au point de branchement de ton étage et enlève, resserre les filtres, bref, fait des branchement corrects! 9 chances /10 que cela résoudra ton souci... Une simple pince multiprise suffit.

Bon courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 17 nov. 2013, 21:10

C'est bête... Chatillon ça fait un peu loin de Metz. Sinon je vous aurais réglé ça vite fait, bien fait. Ca me rappelle une fiche type F mal vissée dans un bornier qui était de plus mal sertie (du vécu...) La tresse venait en contact avec l'âme du câble... Un désastre avec internet :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » dim. 17 nov. 2013, 22:08

dlvb31 a écrit :Re,

Je suis OK avec HC-Spirit: à 99% le problème est dans ton immeuble.

Si tu es un peu bricoleur, suis ton câble jusqu'au point de branchement de ton étage et enlève, resserre les filtres, bref, fait des branchement corrects! 9 chances /10 que cela résoudra ton souci... Une simple pince multiprise suffit.

Bon courage!
8o)
Je suis d'accord, cependant je préfère ne pas toucher à l'installation, on pourrait bien me dire "vous avez touché, pas de notre faute" :-/ (mais sinon oui, le bricolage ne me dérange pas ^^)
HC-SPIRIT a écrit :C'est bête... Chatillon ça fait un peu loin de Metz. Sinon je vous aurais réglé ça vite fait, bien fait. Ca me rappelle une fiche type F mal vissée dans un bornier qui était de plus mal sertie (du vécu...) La tresse venait en contact avec l'âme du câble... Un désastre avec internet :roll:
C'est gentil de ta part, tu peux prendre le train si tu veux :D
(D'accord, ma blague est nulle.. ^^)

Dites, il y a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre..
Quand je joue à un jeu, j'ai des pics de latence (20 ms --> 999 ms --> 50 ms --> 600 ms --> etc), et speedtest me dit que je suis aux environs de 10 ms de ping.

Pareil pour l'upload, quand j'essaye d'envoyer des photos sur facebook ou skype, il faut compter 1h minimum.

C'est normal ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 17 nov. 2013, 22:12

Bonsoir,

Ton débit doit être 30/1.
Là tu n'y es pas.

As-tu tester d'éteindre 5' ton modem et de refaire un test rapide?
As-tu fait des trace route et des ping? (ping monsite trace rt monsite (tout collé le trace rt)

Cela sent le brouilleur à plein nez!

Bons tests!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » dim. 17 nov. 2013, 22:18

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Ton débit doit être 30/1.
Là tu n'y es pas.

As-tu tester d'éteindre 5' ton modem et de refaire un test rapide?
As-tu fait des trace route et des ping? (ping monsite trace rt monsite (tout collé le trace rt)

Cela sent le brouilleur à plein nez!

Bons tests!
8o)
Oui, je l'ai même laissé éteint 1h un jour pour voir si c'était la chauffe (alors que le modem n'a que 3 semaines) :D
Envoi d'une requête 'ping' sur generationcable.net [88.190.217.176] avec 32 octe
ts de données :
Réponse de 88.190.217.176 : octets=32 temps=63 ms TTL=53
Réponse de 88.190.217.176 : octets=32 temps=77 ms TTL=53
Réponse de 88.190.217.176 : octets=32 temps=65 ms TTL=53
Réponse de 88.190.217.176 : octets=32 temps=65 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 88.190.217.176:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 63ms, Maximum = 77ms, Moyenne = 67ms
-------------------------------------------------------------------------------

Détermination de l'itinéraire vers generationcable.net [88.190.217.176]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 5 ms 4 ms 192.168.0.1
2 25 ms 13 ms 20 ms 10.37.192.1
3 21 ms 17 ms 9 ms 213-245-255-169.rev.numericable.fr [213.245.255.
169]
4 19 ms 15 ms 12 ms ip-217.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.23
6.0.217]
5 31 ms 31 ms 15 ms the1rj-ae0.0.numericable.net [80.236.7.123]
6 21 ms 16 ms 15 ms xe-11-3-0.edge4.Paris1.Level3.net [213.242.111.4
1]
7 22 ms 22 ms 52 ms ae-70-70.csw2.Paris1.Level3.net [4.69.168.126]
8 22 ms 21 ms 27 ms ae-71-71.ebr1.Paris1.Level3.net [4.69.161.81]
9 22 ms 27 ms 23 ms ae-46-46.ebr1.London1.Level3.net [4.69.143.105]

10 23 ms 19 ms 26 ms ae-58-113.csw1.London1.Level3.net [4.69.153.122]

11 25 ms 20 ms 24 ms ae-118-3504.edge3.London1.Level3.net [4.69.166.1
42]
12 21 ms 21 ms 19 ms be3044.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.1
5.241]
13 37 ms 19 ms 20 ms te0-3-0-4.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.11
7.0.238]
14 20 ms 19 ms 20 ms te0-6-0-5.mpd22.par01.atlas.cogentco.com [154.54
.60.218]
15 22 ms 30 ms 23 ms be2039.mag21.par01.atlas.cogentco.com [154.54.75
.2]
16 65 ms 86 ms 69 ms alionis.demarc.cogentco.com [149.6.160.86]
17 34 ms 63 ms 74 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.
27.59.101]
18 64 ms 60 ms 37 ms dedibox-2-t.intf.routers.proxad.net [212.27.58.5
0]
19 40 ms 33 ms 64 ms a9k1-1012.dc3.poneytelecom.eu [88.191.1.131]
20 90 ms 64 ms 76 ms 45-s103-1-1062.dc2.poneytelecom.eu [88.191.1.114
]
21 * 65 ms 35 ms mail.generationcable.net [88.190.217.176]

Itinéraire déterminé.

Je peux faire les tests vers google.fr si tu veux :-)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 18 nov. 2013, 13:04

Bonjour,

Les routes sont correctes, mais le ping est haut. Tu devrais être plus vers les 20-30ms étant au "centre du monde"

D'un autre côté, un ping sur 4 tests, c'est un peu juste pour aller plus loin. Fais un ping -t pendant quelques minutes et poste le résumé...

Je pense que le problème est dans ton immeuble. As-tu un ascenseur branché sur la même alimentation que les amplis?

Bonne recherche.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre