Migration HDBox : De la location vers l'achat ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Migration HDBox : De la location vers l'achat ?

Message par pierre67 » dim. 10 nov. 2013, 00:33

Migration HDBox : De la location vers l'achat ?

Bonjour,

Je loue actuellement via mon forfait triple play le décodeur TV HDBox.
Je souhaite dans la mesure du possible arrêter de louer la HDBox.
La facturation sera-t-elle de 129€ conformément à la brochure tarifaire, ou un geste commercial est envisageable ?
Comment se passe la transition de la location vers l'achat ?

1er scénario :
- Je restitue la HDBox à NC ,
- NC me restitue le dépôt de garantie ,
- NC me fournit une nouvelle HDBox ,
- 129€ sera débité via le prélèvement automatique sur la prochaine facture ?

2ème scénario :
- Je garde ma HDBox actuelle ,
- NC me restitue le dépôt de garantie ,
- NC diminue ma facture mensuelle de 5€ dorénavant correspondant aux frais de location ,
- NC me prélève 129€ supplémentaire sur la prochaine facture ?


Cdt.

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 10 nov. 2013, 08:03

Bonjours Pierre67,
L'achat d'une box à 129 € pour éviter la location ( 5 € ) n'est pas rentable car il te faudra 2 ans pour amortir ton achat sans oublier que la garantie de ta box est d'un an . Si elle tombe en panne après les un an , il te l'échangeront que si tu reprend la location .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 10 nov. 2013, 09:43

Et bien j'ai l'avis contraire, j ai acheté la hdbox à sa sortie, ce qui doit faire à peut près trois ans, donc dans mon cas ce fut très rentable...

Pour ce qui est de la garantie, il y a 6 mois la mienne a rendu l'âme, et on m'a fait un simple échange en boutique même si la garantie était passée et en connaissance de cause. Je ne paye pas de location depuis. Je n'irai pas jusqu a dire que toutes les boutiques ont la même politique mais en tout cas je considère que le jeu en vaut la chandelle!
Modifié en dernier par cem le dim. 10 nov. 2013, 09:51, modifié 3 fois.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 10 nov. 2013, 10:35

Bonjour

Même avis que cem.
Ce n'est pas intéressant lorsque on n'a pas l'intention de rester plus d'un an, sinon l'achat peut être intéressant.

A+
Livebox 4

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » dim. 10 nov. 2013, 15:01

Pour ma part, je me suis réengagé en Septembre, à voir si il y'a obligation de location du decodeur TV jusqu'à fin d'engagement.
Je pense qu'il est plus intéressant d'acheter le décodeur que de le louer (amorti au bout de 2 ans).

Bon weekend.

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » dim. 10 nov. 2013, 15:28

Pour avoir demandé il n'y a pas longtemps, tu dois rendre ton décodeur. Ils t'en refilent un neuf.

Répondre