Descente en gamme

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Descente en gamme

Message par Vaughn » sam. 02 nov. 2013, 00:54

Bonjour,

J'ai cru voir dans la grille tarifaire de Numericable que des frais de résiliation de 50€ sont appliqués lorsque l'on veut partir (et je trouve cela un peu gonflé...)

Mais savez vous ce qu'il en est lorsque l'on veut descendre en gamme?

Je me pose la question car j'envisage de passer à la box en prenant le pack Power Plus Family à 54,90€ mais imaginons que dans 1 an je décide de revenir à l'offre iStart à 24,90€ qui est la mienne aujourd'hui (Internet 100Mo et téléphone fixe mais pas de TV si ce n'est le signal DVB-t des chaînes de la TNT), est-ce que cela sera possible et, si oui, est ce que je risque de devoir payer des frais?

C'est ce point qui va me décider à basculer sur une offre TV de numericable oubien de rester chez Canalsat.

Merci
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 02 nov. 2013, 15:37

Bonjour,

La descente en gamme est possible sans frais en fin d'engagement à iso matériel.

Si tu descend trop bas, c'est à dire ramener LaBox, alors tu auras les frais de retour de matériel.

Dans tous les cas, il y a ré engagement.

Pour plus de détail, va en boutique...

Bonne journée.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » sam. 02 nov. 2013, 18:09

dlvb31 a écrit : Pour plus de détail, va en boutique...
J'avais demandé il y a environ 2 ans une descente en gamme à la boutique de Metz : ils n'ont pas pu le faire et m'avaient renvoyé vers le 3990. Finalement je ne l'avais pas fait.
Je ne sais pas si maintenant c'est possible :?:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » sam. 02 nov. 2013, 20:21

dlvb31 a écrit : Si tu descend trop bas, c'est à dire ramener LaBox, alors tu auras les frais de retour de matériel.
Merci,

Sais-tu à combien s'élèvent ces frais de retour de matériel?
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 02 nov. 2013, 23:28

bonsoir ,
si tu descends de gamme avec en changeant de matériel tu paieras 49 euros de frais d'échange c'est certain , après j'ai pas connaissance de numericable facture le retour du matériel ,puisqu'il faut soit les restituer en boutique ou en relais avec le bon de retour que fournit numericable .
J'ai cru voir dans la grille tarifaire de Numericable que des frais de résiliation de 50€ sont appliqués lorsque l'on veut partir (et je trouve cela un peu gonflé...)
tu connais un f.a.i ou il y a pas de frais de résiliation ?, tous applique ces frais de résiliation entre 45 et 50 euros .

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 04 nov. 2013, 12:30

Bonjour.

raspail29, Numéricâble (avec Alice Box initial), facture à la fois des frais de résiliation ET impose un engagement de 12 mois.

Les autres opérateurs c'est uniquement des frais de résiliation.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 04 nov. 2013, 13:25

Le passage d'une offre 3P (TV, tel fixe, internet) à une offre 2P (tel fixe, internet) pourrait s'analyser comme constituant un cas de résiliation d'un Service au sens des CGV et donc, théoriquement, donner lieu à des frais de résiliation.
Encore faudrait-il que ces frais n'excèdent pas les coûts réellement supportés par NC du fait de la résiliation (à charge pour NC de le prouver).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre