Erreur grave dans les factures

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tonton
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 18:14
Localisation : Numericable

Erreur grave dans les factures

Message par Tonton » sam. 05 oct. 2013, 13:59

Client n° XXXXXX

Bonjour,

Depuis de très nombreuses années je reçois par la Poste une facture mensuelle détaillée, avec "papillon TIP" à renvoyer signé pour paiement par prélèvement.
C'est de l'ordre de 42 € par mois. Jusqu'à septembre ça marchait au poil. Hélas :
- le dernier TIP envoyé le 9/9/13 n'a jamais été encaissé !
- je n'ai pas encore reçu la facture d'octobre ;
- PIRE ! Ce matin je reçois un courrier de Numericable me demandant de <b>payer 86,36 € sous huitaine sous peine de suspension de service !</b>

Un peu fort de café non ? :twisted:

Je veux bien payer ces 86,36 € mais <i>à deux conditions bien normales :</i>
1 - qu'ils me renvoient le TIP de septembre non encaissé (égaré) ;
2 - qu'ils me communiquent la facture d'octobre.

Dois-je donc passer par <i>UFC - Que Choisir</i> (dont je suis adhérent) ?

<b>Edité par Odo : pas de numéro de client NC en clair sur les forums public.
--</b>

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 05 oct. 2013, 14:39

Bonjour.

Les 86 €, ce n'est pas la facturation d'octobre qui s'ajoute à celle de septembre ?

De tête, via l'espace client, tu peux payer par carte bancaire ce que tu dois réellement (en changeant le montant de la facture).

Sinon passse un tweet sur le @SAV_Numericable pour voir s'ils peuvent régler le problème.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 05 oct. 2013, 15:16

rameurpl a écrit :Bonjour.

Les 86 €, ce n'est pas la facturation d'octobre qui s'ajoute à celle de septembre ?

De tête, via l'espace client, tu peux payer par carte bancaire ce que tu dois réellement (en changeant le montant de la facture).

Sinon passse un tweet sur le @SAV_Numericable pour voir s'ils peuvent régler le problème.
Bonjour,
Je ne pense pas que le service tweeter s'occupe des problèmes commerciaux. Il faut passer par le 3990 pour ça.

Tonton
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 18:14
Localisation : Numericable

Message par Tonton » sam. 05 oct. 2013, 15:25

Je reçois mes factures vers le 6 de chaque mois.
La facture de septembre étant de 42,40 €, il semble que la facture d'octobre (pas encore reçue) sera de 86,36-42,40 = 43.96 €.

J'en déduis que s'ils ont égaré le TIP envoyé le 9/9/13 je n'y suis pour rien ! Alors envoyer un tel courrier de menaces à un abonné qui lui n'a rien à se reprocher est assez scandaleux !!! Non ?
Je rappelle les termes de leur lettre datée du 2/10/13 :
<i><b>
"Sans règlement de votre part, sous 8 jours, vos services seront suspendus et conformément à votre contrat, votre abonnement sera par la suite résilié et transmis au contentieux."
</b></i></i>
Je n'ai pas le "tweet" et je désespère d'avoir un interlocuteur au 3990....

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 05 oct. 2013, 15:29

Tonton a écrit : Je n'ai pas le "tweet" et je désespère d'avoir un interlocuteur au 3990....
Vous aurez un interlocuteur... efficace ? Moins sûr !
Mais faites-le, car il est en effet inadmissible de recevoir un tel courrier de leur part, surtout après un seul incident.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 05 oct. 2013, 17:01

Bonjour.

Il se peut que le TIP ne soit jamais arrivé à destination et donc non traité. Ne pas contacter le 3990 ou le SAV par twitter (ils ne traitent pas ces problèmes). Passer directement par le tchat disponible sur l'espace client.

;-)
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Tonton
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 18:14
Localisation : Numericable

Message par Tonton » sam. 05 oct. 2013, 17:50

ça y est !!! j'ai enfin eu quelqu'un au 3990 !!!! :D :D

Voici la clef du mystère :

- Le centre de recouvrement des TIP n'est plus à Lille mais à Nanterre.... Le déménagement n'est pas terminé et des "tonnes de TIP" sont donc en attente de traitement !..
- Je devrais recevoir normalement ma facture d'octobre avec la nouvelle adresse pour le TIP.
- D'après cette charmante personne il n'y aurait aucun souci pour ce TIP de septembre, ni pour les menaces de la lettre.
Amen...
Je vous tiendrai au courant.

Moralité, il faudrait revoir leur informatique car l'envoi automatique de cette lettre est des plus aberrants, et je suis poli...

Nota. En 2008 j'ai eu un contentieux avec leur sacrée informatique : le déplacement GRATUIT d'un technicien m'avait été facturé 50 € ! Ils ont reconnu l'erreur avec excuses mais leur sacrée informatique a continué à me réclamer cette somme.
Ce dialogue de sourds a duré plus de deux mois... Et tout est brusquement rentré dans l'ordre quand j'avais parlé de "UFC - Que choisir". Bizarre non ?

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » sam. 05 oct. 2013, 18:49

a priori il y aurait un problème avec les factures d'octobre 2013.
je viens de recevoir un sms de numéricable me demandant de ne payer que la différence entre le montant total de la facture et le paiement de septembre 2013 qui n'aurait pas été pris en compte .
c'est très surprenant vu que je règle par carte bancaire et que j'ai été débité du montant de la facture de septembre 2013.
le plus drôle c'est que je viens de consulter ma facture d'octobre 2013 et que son montant est correct.

je suppose donc que le sms envoyé l'a été à tous les abonnés n'étant pas en prélèvement automatique ce qui est mon cas sans que numéricable ait pris en compte le mode de paiement de ceux-ci.( chèque,tip ou paiement cb).

numéricable n'est donc pas en mesure de sélectionner ses envois de sms aux seuls abonnés dont le compte est débiteur de son fait ou du leur ce qui montre que le professionnalisme des services de cet opérateur n'est toujours pas à niveau .

jeremy'z
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 01:42
Localisation : NC Avignon

Message par jeremy'z » sam. 05 oct. 2013, 19:38

moi aussi j'ai reçu ce sms aussi pop1, ça m'a surpris.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » sam. 05 oct. 2013, 22:19

pop1 a écrit :a priori il y aurait un problème avec les factures d'octobre 2013.
je viens de recevoir un sms de numéricable me demandant de ne payer que la différence entre le montant total de la facture et le paiement de septembre 2013 qui n'aurait pas été pris en compte .
c'est très surprenant vu que je règle par carte bancaire et que j'ai été débité du montant de la facture de septembre 2013.
le plus drôle c'est que je viens de consulter ma facture d'octobre 2013 et que son montant est correct.

je suppose donc que le sms envoyé l'a été à tous les abonnés n'étant pas en prélèvement automatique ce qui est mon cas sans que numéricable ait pris en compte le mode de paiement de ceux-ci.( chèque,tip ou paiement cb).

numéricable n'est donc pas en mesure de sélectionner ses envois de sms aux seuls abonnés dont le compte est débiteur de son fait ou du leur ce qui montre que le professionnalisme des services de cet opérateur n'est toujours pas à niveau .
J'ai eu aussi le même SMS (aujourd'hui à 10H40) et, comme toi, mon montant de facture était néanmoins correct. D'un autre côté, je préfère cela que le contraire.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre