Problème avec modem-routeur

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Problème avec modem-routeur

Message par jojodemarly » lun. 09 sept. 2013, 23:06

Bonsoir, je paie un supplément tous les mois pour bénéficier de l'usage d'un modem-routeur. Un Castelnet sur lequel j'ai souvent des problèmes de liaison. Suite à des contacts sur Twitter, une technicienne de la cellule expert envisageait le passage d'un technicien à domicile me signalant que j'avais un débit très faible. Comme tout fonctionnait à nouveau, le passage du technicien était différé. Une nouvelle panne, nouveau tweet, et là le service expert me conseille d'aller tester le Castelnet en boutique. Le conseiller boutique me dit que le Castelnet fonctionne, mais me le change tout de même contre un Netgear et tout devait être opérationnel dans les heures qui suivent....Le service expert devait me contacter pour connaître la réponse de la boutique. Donc toujours pas d'Internet dans mon bureau et plus de ligne téléphonique fixe. Ces pannes répétitives commencent à me déranger sérieusement. Faut-il changer d'opérateur et si oui lequel ?
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 10 sept. 2013, 12:46

Bonjour.

Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir la connexion Internet sur le Netgear et non sur la Box.

Essaye de demander par le t'chat pour qu'on active l'adresse MAC.

http://assistance.numericable.fr/-Contactez-nous-.html

Sinon insiste sur Twitter.

Pour le changement d'opérateur, cela dépend de tes besoins.

Pour ton bureau, je trouve risqué de prendre une offre pour particulier car tu as moins de garanties de rétablissement rapide de ligne.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 10 sept. 2013, 20:53

J'ai essayé de contacter numericable par tous les moyens, Twitter, le Tchat, le 3990 et personne pour résoudre mon problème. Donc plus de téléphone fixe depuis hier après-midi. Moins grave pour internet car j'ai la wifi avec LaBox. Quand je dis mon bureau ce n'est pas professionnel. Si je n'ai pas de nouvelles demain, je pense que je changerai d'opérateur. J'ai horreur d'être mené en bateau !
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 sept. 2013, 21:16

En te lisant, jojo, je comprends que :
- tu as LaBox et un modem depuis un certain temps,
- la ligne téléphonique qui est liée à ton modem ne fonctionne pas correctement (quel genre de soucis ? coupures ? friture ? autre ?)
- la boutique dans laquelle tu t'es rendu a procédé au changement de ton modem Castlenet contre un modèle Netgear,
- une fois de retour chez toi le Netgear ne fonctionne pas, puisque tu n'as ni accès Internet ni ligne de téléphone avec (combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où la boutique te l'a remis et maintenant ?).

Pour que ton nouveau modem Netgear te donne l'accès au Net et que la ligne de téléphone fonctionne avec, il faut que NC procède :
- à l'activation sur ton compte et au provisionnement de ce modem,
- au transfert de la ligne téléphonique depuis le modem Castlenet vers ce nouveau modem Netgear.

On peut donc supposer que ces procédures n'ont pas été faites, ou incorrectement, ce qui entraîne l'absence de service. Si ta boutique n'est pas loin et que tu as le temps, tu devrais aller régler ça directement avec eux.

Sinon, tenter par Tweeter… Pour le 3990, ça doit pas être dans leur manuel et ils se contenteraient sans doute de te demander de redémarrer ton matériel…
--
Image

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » mar. 10 sept. 2013, 22:42

Merci Odo pour ta réponse. C'est tout à fait cela. Effectivement c'est la cellule expert qui m'a demandé de faire tester mon Castelnet en boutique suite à des coupures répétitives, en boutique l'employé m'a dit l'avoir testé ok mais me l'a changé tout de même contre un Netgear. La cellule expert devait me contacter hier soir. Malgré plusieurs tweets ce jour, on me dit de patienter et que l'on va me contacter le plus rapidement possible. Lorsque je vérifie sur le site numericable au niveau du matos c'est bien le Netgear qui est indiqué.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 11 sept. 2013, 09:00

Si tu pouvais relier un Mac à ton modem en Ethernet… puis avec un navigateur aller à l'adresse 192.168.0.1… tu pourrais au moins voir dans l'interface de ton modem s'il est bien autorisé et connecté ou pas.
--
Image

jojodemarly
Messages : 49
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
Localisation : Numéricable

Message par jojodemarly » jeu. 12 sept. 2013, 22:14

Odo a écrit :Si tu pouvais relier un Mac à ton modem en Ethernet… puis avec un navigateur aller à l'adresse 192.168.0.1… tu pourrais au moins voir dans l'interface de ton modem s'il est bien autorisé et connecté ou pas.
--
Déjà essayé effectivement et il n'est pas reconnu. Le technicien de la cellule expert m'a confirmé que l'adresse MAC était la bonne, mais qu'il ne voit pas de débit car je suis le seul de mon lotissement branché sur une des bornes de ma rue. Un technicien doit passer mardi prochain. Il a lié mon numéro de Tél. Fixe sur mon portable en attendant.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort

Répondre