Service antenne: quels avantages ???

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Service antenne: quels avantages ???

Message par Imago » jeu. 11 juil. 2013, 22:32

Bonsoir à tous.
Comme dit dans le titre de mon post, ne changez pas de forfait si vous avez un avantage particulier.
Depuis plus de 10 ans, je suis locataire dans un immeuble pour lequel un contrat collectif a été passé entre le syndic et Numéricable.
l’antenne collective classique a été remplacé par une connexion Numéricable, pour laquelle Le syndic paie Numéricable tous les ans, le syndic répercutant dans les charges ce coût aux locataires. Si individuellement vous passez de votre côté un contrat directement avec Numéricable pour obtenir un service plus complet, vous avez droit à une remise (exactement 6,10 Euros par mois).

Mais voilà: j’ai voulu changer de forfait...

Ci-aprés le transcript du chat:
Quote:
12:57
Bonjour,

Suite à un changement de contrat,
sur ma facture de juillet, il apparait que vous avez oublié:
1- de me recréditer de la «REMISE BOUQUET IND/COLL-6,10E» pour la période du 6 juin au 30 juin sur mon nouveau contrat Power ((5,08E)
2- de me créditer de cette même remise pour mon abonnement de Juillet (6,10E).

Merci donc sur ma prochaine facture de me créditer de ces régularisations et de ne pas oublier de remettre tous les mois le bénéfice de cette remise.

Merci


13:11
XXXXX : Bonjour, nous allons regarder cela ensemble. Etes-vous bien M. YYYYYY svp ?

13:11
ouii

13:12
XXXXX : Est-ce votre seule question ?

13:12
oui

13:15
XXXXX : Je vous remercie.
13:16
Pouvez-vous me communiquer la raison pour laquelle vous aviez ces réductions svp ?

13:16
Parce-que contrat collectif de l'immeuble avec Numéricable
13:18
ce contrat est facturé au syndic et répercuter dans les charges. Donc remise sur contrat individuel pour annuler une double facturation

13:18
XXXXX : Je vous remercie.

13:18
cela fait plus de dix ans que cela existe

13:18
XXXXX : Je vous invite à patienter quelques instants, je consulte votre dossier.
13:24
Je vous remercie d'avoir patienté.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez envoyé une copie du contrat immeuble svp ?

13:25
Je n'ai rien à envoyer, c'est un contrat entre le syndic et Numéricable et je ne comprends pas votre demande

13:26
XXXXX : Je vous informe qu'il n'a pas de contrat enregistré.

13:26
Cela fait des lustres que cela existe
13:27
pourquoi donc suis-je facturé par le syndic pour ce contrat si il n'existait pas?

13:28
XXXXX : Je vous invite pour cela à vous rapprocher de votre syndic. M. YYYYY.

13:29
pourquoi alors vous m'avez fait bénéficier de cette remise en janvier, février, mars, ...je trouve votre réponse surréaliste

13:30
XXXXX : Etait-ce pour le même numéro de dossier ?

13:31
bien sur, il y a juste de ma part un changement de forfait
13:32
de premium à power

13:35
XXXXX : Je comprends bien, cependant, je ne vois pas de contrat immeuble.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre syndic et de nous renvoyer le contrat si celui-ci est toujours en vigueur.

13:36
donc, vous m'avez fait cadeau de remises depuis des années et le syndic m'a facturé à tord depuis des années

13:37
Oops ! Une erreur est survenue lors de votre connexion, veuillez rafraîchir la page.

Unquote

Bien sur, je suis parti pour m’adresser par lettre au service consommateur. Tout cela me gonfle, me fait perdre argent et temps, par la faute de gens qui ne veulent pas comprendre l’évidence...
Modifié en dernier par Imago le lun. 29 juil. 2013, 21:51, modifié 3 fois.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

palliel001
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:26
Localisation : Paris 1S

Message par palliel001 » jeu. 11 juil. 2013, 23:00

Bonjour,

Vous pouvez uniquement récupérer auprès de Numericable les charges payées pour vous par le syndic de l'immeuble pour l'abonnement collectif au cable (charges récupérables en tantièmes).
LaBox offre Power débit mesuré (150/5) Mb/s.
modem avec 1 seule VR en émission dans mon secteur (pourquoi pas 2 ?)

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » ven. 12 juil. 2013, 09:36

palliel001 a écrit :Bonjour,

Vous pouvez uniquement récupérer auprès de Numericable les charges payées pour vous par le syndic de l'immeuble pour l'abonnement collectif au cable (charges récupérables en tantièmes).
Ben oui, il s'agit bien de cela qu'ils ont décidé de me sucrer lors de mon changement de forfait...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 juil. 2013, 10:05

Salut,

Ce problème de répercussion de la réduction des charges collectives quand on passe à un abonnement individuel se pose "régulièrement".

Je l'ai expérimenté moi-même à une époque et j'ai vu plusieurs (4) de mes voisins y être confrontés également.

Le 3990 n'a jamais été en mesure de traiter ce genre de souci : leur "manuel" n'indique rien pour cette problématique… La boutique proche de chez nous a fait ce qu'il fallait pour 2 de mes voisins. Pour les 2 autres, il a fallu en passer par des échanges en recommandés, qui ont pris du temps mais qui ont permis d'aboutir à un remboursement des charges perçues indument par NC.

C'est surréaliste d'être confronté à un "mur" comme celui auquel tu t'es heurté. Bien sûr, il y a les comportements individuels des interlocuteurs NC… mais ce genre de chose arrive trop souvent pour que ça soit juste un coup de hasard : tant que ceux qui dirigent ne feront pas évoluer les choses pour que ces pratiques cessent, NC conservera une mauvaise image.
--
Modifié en dernier par Odo le ven. 12 juil. 2013, 10:38, modifié 1 fois.
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 12 juil. 2013, 10:35

Salut,

Je bénéficie aussi de cette réduction.

Depuis que j'ai prit le forfait Power+Ciné l'an dernier, la remise de 6,10 € n'est plus mentionnée sur les factures mais déduite du forfait directement.

Au bout du compte ça revient au même mais j'aime pas trop ça car avec Numéricable, s'il y'a un problème un jour je n'ai pas la preuve de cette remise sur ce vieux forfait.

On peut tout de même vérifier qu'on peut en bénéficier en faisant une simulation d'un nouvel abonnement sur leur site. J'ai un jour fait le test et la remise y est mentionnée tout de suite :wink: .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 juil. 2013, 10:47

Bonjour,

On peut parfaitement changer de forfait et ne payer que le prix "normal" en tout, c'est à dire le prix payé directement à NC + le service antenne payé dans vos charge. Il y a donc une remise par NC du montant du service antenne...

le 3990 ne peut pas gérer les problème éventuel d'adresse. Je vous conseille d'aller en boutique avec un relevé de charges et une facture NC. En général, cela se règle en quelques minutes...

En revanche, pour ceux qui découvre cette "remise", NC ne remonte dans le temps que jusqu'au début du contrat (date d'engagement)

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » ven. 12 juil. 2013, 10:47

Salut Parissi

Intéressant, ton cas. Malheureusement, pour moi, aucune déduction directement sur le montant de mon forfait...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

palliel001
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:26
Localisation : Paris 1S

Message par palliel001 » ven. 12 juil. 2013, 10:58

Bonjour,

on ne peut que vous rembourser les charges récupérables indiquées sur le relevé de charges de votre immeuble (on m'avait également supprimé ces 6.10€ de remise <b>SANS ME PREVENIR</b> et sans aucune info sur la facture).
Modifié en dernier par palliel001 le dim. 14 juil. 2013, 09:41, modifié 2 fois.
LaBox offre Power débit mesuré (150/5) Mb/s.
modem avec 1 seule VR en émission dans mon secteur (pourquoi pas 2 ?)

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » sam. 13 juil. 2013, 14:39

Par le passé, en boutique il suffisait de vérifier la remise de l'immeuble pour que le conseiller rajoute le code correspondant
(bizarrement cela n'est plus possible aujourd'hui ?)
---------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion on peut supposer que tout ceci est fait pour augmenté le revenu par abonné ?


Ne jamais perdre de vue :

quand un opérateur se met à faire une procédure plus que douteuses qui permet d'économiser quelques euros
Ceci finit par se transformer en millions Euros , le tous avec un risque minimal

le jour où les tribunaux français condamneront très lourdement les opérateurs ou encore que les Last action soient autorisés

ce genre de pratique cesseront d'elle-même !

Dans l'affaire signale ici !
la mauvaise fois du gars ne fait aucun doute :
Le code Procable est automatiquement présent avant ou sur les autres abonnés

Au pire il indique faire suivre le dossier au N2 pour régularisé le dossier
j'en profite pour dire qu'il faut tous simplement arrêter de répondre
à l'enquête de satisfaction (comment répondre à une question si on n'est même pas sur du réglement du problème)

Pour comprendre : un cas réel avec un amis (interne)
sur un dossier il fallait rajouter une ligne de code , pour activer le téléphone

La Hotline nous explique que c'est fait et que la ligne sera active d'ici 24H
(en gros le BlaBla! habituel)
La personne demande donc sur quelle ligne a-t-elle rajouté le code ?
(et oui ce qu'elle ne savait pas ce qu'il avait un retour visuel du dossier)

prit la main dans le sac ,elle tente de s'expliquer en nous expliquant que cela dépasse ses attributions

"à titre personnel je n'ai pu constater que très rarement du professionnalisme"


<i>*Ceci n'est pas une critique visant spécifiquement NC mais globale
Free , Orange , SFR sont-elles aussi courantes</i>
The Cable Guy

palliel001
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:26
Localisation : Paris 1S

Message par palliel001 » sam. 13 juil. 2013, 23:00

Bonsoir,

J'en profite pour rajouter que cette remise en tant que charges récupérables ne figure même pas sur la facture :(

Cela a pour effet d'embrouiller le client qui lit sa facture et ne se rend même pas compte qu'il a droit à cette remise ou bien ne peut pas vérifier le montant de cette remise par rapport aux charges qu'il paie déjà.
LaBox offre Power débit mesuré (150/5) Mb/s.
modem avec 1 seule VR en émission dans mon secteur (pourquoi pas 2 ?)

Répondre