Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 06 déc. 2016, 16:34

Grosse erreur, de plus il vaut mieux le faire avec un peu plus de marge. Comme ça tu peux refuser l'offre et voir venir.
Le lien direct a ete donné plus haut.
https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... liate.aspx

nikookou
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 12:44
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par nikookou » mar. 06 déc. 2016, 16:45

lolo33 a écrit :Grosse erreur, de plus il vaut mieux le faire avec un peu plus de marge. Comme ça tu peux refuser l'offre et voir venir.
Le lien direct a ete donné plus haut.
https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... liate.aspx
Merci pour le lien
je dois déménager dans quelques semaines, donc je sais quelle manip faire pour être considéré comme nouvel abonné si je veux être chez SFR en offre 4K et bénéficier d'offres plus intéressantes (quitte à perdre mon n° de tel fixe et payer frais de résiliation 50e)
Réseau 64795 - Fréquence 123125 (Maisons-Laffitte) / La Box avec SONY KDL46NX720

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » dim. 22 janv. 2017, 20:05

Bonsoir à tous et toutes,

J’ai un peu, même beaucoup, mis de côté les divers changements intervenus entre NC et SFR et j’avoue être perdu. Je ne sais pas si je peux toujours rester chez NC ou faut il passer obligatoirement chez SFR.

Je suis donc client NC depuis pas mal d’années et à ce jour mon engagement est terminé. Mon offre est Power + Family, j’ai souscrit à BeIn et j’ai également une carte SIM que j’ai eu à une époque ou, si mes souvenirs sont bons, NC l’incluait dans le forfait. Ma dernière facture est de 62.84 €.

D’après vos diverses expériences est-il possible de négocier un réengagement en gardant le même forfait, BeIn gratuit pendant 1 an, se voir offrir l’offre Multi TV pour avoir une seconde LaBox dans la chambre et garder cette carte SIM incluse dans le forfait ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » dim. 22 janv. 2017, 22:46

Ma dernière négociation avec le service fidélisation date de septembre, et à l'époque la première proposition a été de basculer sur un forfait SFR. Mais le tarif proposé était supérieur à ce que je payais chez Numericable. En insistant un peu j'ai réussi à avoir une reconduction de mon offre au même tarif chez Numericable pour 1 an.
J'ai eu l'impression que les choses étaient moins faciles que les années précédentes où directement on me reproposait le même tarif + mise en clair de nouvelles chaînes et remise supplémentaire pendant 3 mois. Depuis, à lire différents forums, j'ai l'impression qu'ils font encore plus le forcing pour passer sur SFR, à un tarif figé et non négociable.

Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien regarder les offres nouveaux clients de SFR avant d'appeler. Car visiblement les remises proposées par le service fidélisation pour une bascule sur SFR sont inférieures aux remise proposées à un nouveau client SFR. Et dans ce cas il devient plus rentable de résilier Numericable et de souscrire un abonnement chez SFR en demandant la prise en charge des frais de résiliation de l'ancien opérateur. Sans compter qu'on évite les éventuels problèmes de transfert d'abonnement...

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » lun. 23 janv. 2017, 10:43

Y a t'il des personnes ici qui sont clients chez SFR et qui ont tenté après 1 an de fidélité de renégocier les mêmes avantages nouveau client ? ça serait intéressant de savoir si c'est possible ou s'ils sont fermés la dessus.
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » lun. 23 janv. 2017, 11:43

ZeeBop67 a écrit :Ma dernière négociation avec le service fidélisation date de septembre, et à l'époque la première proposition a été de basculer sur un forfait SFR. Mais le tarif proposé était supérieur à ce que je payais chez Numericable. En insistant un peu j'ai réussi à avoir une reconduction de mon offre au même tarif chez Numericable pour 1 an.
J'ai eu l'impression que les choses étaient moins faciles que les années précédentes où directement on me reproposait le même tarif + mise en clair de nouvelles chaînes et remise supplémentaire pendant 3 mois. Depuis, à lire différents forums, j'ai l'impression qu'ils font encore plus le forcing pour passer sur SFR, à un tarif figé et non négociable.

Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien regarder les offres nouveaux clients de SFR avant d'appeler. Car visiblement les remises proposées par le service fidélisation pour une bascule sur SFR sont inférieures aux remise proposées à un nouveau client SFR. Et dans ce cas il devient plus rentable de résilier Numericable et de souscrire un abonnement chez SFR en demandant la prise en charge des frais de résiliation de l'ancien opérateur. Sans compter qu'on évite les éventuels problèmes de transfert d'abonnement...
Je confirme. Le service fidélité m'a appelé il y a une quinzaine de jours, ils m'ont proposé un tarif supérieur aux nouveaux abonnés SFR. J'ai refusé d'emblée sans chercher à en savoir davantage. Peut-être fallait-il y ajouter 5€ de plus pour la location de box, qui sait? Ca ne me surprendrait même pas. Ce qui aurait fait 7€ de plus au final... Ca reflète parfaitement leur méthode à savoir tenter de couillonner les anciens. Je me demande combien se font prendre.

cedtonoos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 23:48
Localisation : Val D'europe

Message par cedtonoos » lun. 23 janv. 2017, 18:12

Zed a écrit :Bonsoir à tous et toutes,

J’ai un peu, même beaucoup, mis de côté les divers changements intervenus entre NC et SFR et j’avoue être perdu. Je ne sais pas si je peux toujours rester chez NC ou faut il passer obligatoirement chez SFR.

Je suis donc client NC depuis pas mal d’années et à ce jour mon engagement est terminé. Mon offre est Power + Family, j’ai souscrit à BeIn et j’ai également une carte SIM que j’ai eu à une époque ou, si mes souvenirs sont bons, NC l’incluait dans le forfait. Ma dernière facture est de 62.84 €.

D’après vos diverses expériences est-il possible de négocier un réengagement en gardant le même forfait, BeIn gratuit pendant 1 an, se voir offrir l’offre Multi TV pour avoir une seconde LaBox dans la chambre et garder cette carte SIM incluse dans le forfait ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Oui c'est possible, j'ai le même forfait que toi avec Multi TV et la carte SIM.
Donc tu demandes à garder la même offre avec la reconduction des promos.
J'ai eu 2x 10€ de reduc au total.
Le forfait power+family avec multi TV et la carte SIM n'existe plus et avec les nouvelles offres c'est plus cher avec tout est en option.
Bon courage!
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 24 janv. 2017, 10:46

Merci pour vos retours.

cedtonoos, c'est quelque chose que tu as négocié récemment ou depuis quelques temps ? Car en lisant un peu le fil de ce sujet, j'ai eu l'impression que les négociations n'étaient plus aussi facile qu'avant.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

LordBrett
Messages : 76
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 00:26

Message par LordBrett » mar. 24 janv. 2017, 12:38

J'arrivais en fin d'engagement en mars 2017, j'ai généré hier une lettre de résiliation.

J'ai reçu un appel ce matin d'une dame plutôt sympathique, qui m'a immédiatement proposé de prolonger ma promo 1 an de plus, à savoir une offre Power de Numericable (240 chaines, SFR Play/Zive, SFR Presse), appels fixe/mobile illimité et une SIM 2h pour 35,60€ avec une LaBox v1.

Je suis satisfait du prix au regard de l'offre et je préférais rester chez Numericable vu les tous les ennuis pour passer chez SFR.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » mar. 24 janv. 2017, 12:57

LordBrett a écrit :J'arrivais en fin d'engagement en mars 2017, j'ai généré hier une lettre de résiliation.

J'ai reçu un appel ce matin d'une dame plutôt sympathique, qui m'a immédiatement proposé de prolonger ma promo 1 an de plus, à savoir une offre Power de Numericable (240 chaines, SFR Play/Zive, SFR Presse), appels fixe/mobile illimité et une SIM 2h pour 35,60€ avec une LaBox v1.

Je suis satisfait du prix au regard de l'offre et je préférais rester chez Numericable vu les tous les ennuis pour passer chez SFR.
C'est pas mal, c'est plus ou moins le tarif nouveau client chez SFR.

Perso je suis passé il y a quelques semaine de NC à SFR, niveau qualité RAS de mon coté, je suis aussi bien chez SFR que NC pour le moment sauf que j'ai labox 4k qui est nettement meilleur en qualité sur tous les points.

Niveau prix je paye 34.99 euros pour la même offre que toi sauf que j'ai en plus OCS (ou bein sport au choix), 1 mois offert, et donc du coup la nouvelle box. (J'ai aussi l'ipad mini d'offert lorsque je me suis abonné fin décembre). A noté que pour les nouveaux clients SFR sur shoop.fr vous gagner également 70 euros ;)

Mais rien que pour le changement de box je trouve que le changement vaut largement le coup..

Sur les forums ont voit bien souvent les gens qui se plaignent mais quand c'est bien il faut savoir le dire aussi. Ce que je fait donc ;)


Après les 12 mois lorsque mon engagement sera terminée je ne sais pas si je pourrais négocier la même offre, mais dans mon cas la fibre d'orange étant dispo je saurais ou aller s'ils ne veulent pas laisser le même tarif :)

Je précise que comme toi mon engagement ce terminée fin mars logiquement, j'ai donc pris un abonnement comme nouveau client SFR, une fois installé j'ai résilié NC (pas de frais de résiliation car je passe chez SFR).

J'invite tout ceux qui hésite à changer à le faire de la même manière que moi (nouveau client, pas de migration ou renouvellement), c'est bien plus intéressant ;)

Toutefois je laisse des réserves après les 12 mois car aucun témoignage pour le moment de client SFR qui ont essayés. Mais bon en même temps d'ici quelques mois les clients NC vont être obligés de passer chez SFR normalement, donc tout le monde y passera quoi qu'il arrive, autant y aller dans les meilleures conditions 8o)
[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.

Répondre