Politique marketing pitoyable...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Politique marketing pitoyable...

Message par legolutier » mar. 12 juin 2012, 21:11

Bonjour,

Je vais quitter Numericable. J'avais depuis 2008 un forfait à 19,90 pour 30mégas et l'illimité vers les fixes. Pas de TV donc....

Mon forfait a augmenté de 5 euros depuis. Sans contrepartie. Mais là n'est pas le problème.
Certains ont peut être pris une augmentation plus grande, d'autres pas. Aucun n'a diminué!

Ma dernière augmentation, c'est sur la facture de Juin. + 2 euros.
Je m'y attendais, mais tous les clients ne lisent pas les actus IT...


Alors voici les reproches:

1 - La hausse des tarifs
Les clients ont été prévenus par mail. PAR MAIL !
Un vrai courrier aurait été plus approprié, et moi soit je n'ai pas reçu le mail, soit il s'est perdu dans les SPAMS.

2 - La facture électronique pour tous.
En effet, AVANT cette hausse, la facture est passée au format électronique de façon "obligatoire". Il fallait renvoyer un courrier pour continuer à recevoir une facture papier.

C'est la conjonction de ces 2 évènements que je déplore. L'impression de vouloir passer la hausse en catimini. (Pour moi en tout cas)

J'appartiens à la catégories CSP, ceux qui lisent leurs factures courrier, qui renvoient le documents bref, qui font attention. Je lis aussi les sites d'actu IT.

Combien de clients n'ont pas remarqué qu'ils n'ont plus de facture courrier?
Et qui parmi eux vérifient vraiment le montant de la facture? On ne s'en aperçoit que bien après, sur le relevé de comptes. 2 euros, sans facture, on peut imaginer qu'il s'agit d'un appel surtaxé à un service client quelconque.... Après 1 mois, qui s'en souvient?

Ce sont les clients qui font le moins attention, et qui peut être ont le plus besoin de surveiller leur budget qui sont les plus pénalisés par cet enchainement des décisions. Ils ne connaissent certainement pas l'article bidule qui leur permet de résilier gratuitement...

Bref, au final, les personnes les plus modestes, les moins éduquées, les personnes agées etc. vont payer plus, sans nécessairement s'en rendre compte. Elles vont subir cette politique de Numéricable. Et ca, je trouve que c'est pitoyable.

Peut être aussi que cet enchainement n'est qu'un malheureux concours de circonstances.... Pour moi, ma 2ème malheureuse hausse de tarifs!

Je constate qu'au final, cette politique ne paie pas en terme de recrutement de clients
(source, il faut bien)
http://www.pcinpact.com/news/70921-abon ... obiles.htm
et aussi
http://www.pcinpact.com/news/69482-nume ... mobile.htm

Voilà, pour mémoire, à ses débuts, Free a cherché à offrir toujours plus à ses clients, sans augmenter ses prix.
Nouvelle box (de V4 à V5) -> pas de hausse de l'abonnement.
Nouveaux services? -> Ils essayaient de les apporter au maximum de clients.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais c'est cette stratégie qui leur a fait gagner beaucoup de clients, quand Cegetel/neuf faisaient des acquisitions de concurrents.

Résultat, malgré des difficultés à ses débuts, Free est aujourd'hui le 2eme FAI en France et l'un des plus rentable... Et Numéricable?

Voilà, je n'ai pas envie de me cacher derrière l'anonymat, mon numéro de client c'est XXXXX.
J'espère être resté dans la limite de la légalité. Sinon, qu'il soit supprimé ASAP.

Ce n'est pas non plus un post pour ouvrir un débat mais juste dire pourquoi je n'adhère plus à l'esprit de cette entreprise qui me donne l'impression d'être une pompe à fric....

<b>Edité par Odo : pas de données personnelles et surtout pas de numéro de client sur les forums publics.
--</b>

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Re: Politique marketing pitoyable...

Message par pault2002 » mer. 13 juin 2012, 23:19

Bonsoir,
legolutier a écrit :Un vrai courrier aurait été plus approprié, et moi soit je n'ai pas reçu le mail, soit il s'est perdu dans les SPAMS.
Il y a eu un mail le 27/04 qui était une pub banale pour une offre TV. Dans le dernier paragraphe se cachait l'annonce de l'augmentation à 24,90€ le 01/06. La somme était écrite uniquement en lettre pour ne pas la voir :?

Cela ne fait que conforter tes remarques.

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » jeu. 14 juin 2012, 08:29

Bonjour,

Je compatis avec ton amertume.Je suis client depuis de longues années à Numéricable .il y a eu des hauts et des bas certes.Des cafouillages homériques ; des pannes redondantes , un laxisme récurrent .

Ancien client de Free pour l'internet , j'avais l'impression d'être considéré c'est un fait .Là je ne suis plus qu'un numéro de client et un compte bancaire .Mais bon j'hésite toujours à les quitter car j'ai des moyens de pression sur eux qui font mal au porte monnaie .

Essaie de tenir bon en jouant sur la Loi et le non respect par NC des règles de base .ils se font prendre souvent comme ça ou lâchent une ristourne .

Bon courage à toi et remercie Odo : anonymat requis sur un forum public sinon bonjour les emme....!
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

philippe
Messages : 18
Enregistré le : mar. 06 oct. 2009, 10:19
Localisation : Numéricable Saint-Etienne ( Internet + Téléphone)

Re: Politique marketing pitoyable...

Message par philippe » jeu. 14 juin 2012, 17:26

pault2002 a écrit :Bonsoir,
legolutier a écrit :Un vrai courrier aurait été plus approprié, et moi soit je n'ai pas reçu le mail, soit il s'est perdu dans les SPAMS.
Il y a eu un mail le 27/04 qui était une pub banale pour une offre TV. Dans le dernier paragraphe se cachait l'annonce de l'augmentation à 24,90€ le 01/06. La somme était écrite uniquement en lettre pour ne pas la voir :?

Cela ne fait que conforter tes remarques.
Voici la copie du mail publicitaire ... où se cache l'annonce réglementaire de l'augmentation.

C'est ce que j'appelle de l'information au service du client !

C'est vraiment "petit" comme pratique. Une telle désinformation est elle vraiment judicieuse sur le long terme, de la part de Numéricable ? Personnellement, j ai des doutes .....

Image
Offre Internet 100Méga+ Téléphone via modem Ubee et routeur Lynksys WRT320N

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » ven. 15 juin 2012, 14:00

Bonjour,

Je pense que le service client Numericable est unanimement reconnu comme déplorable. Quel dommage, leur réseau est si performant.
D'ailleurs, comme beaucoup, si je ne suis pas partie c'est pour la qualité de ce réseau.
Comme à dit un jour Odo on peut être content du repas et râler contre le service. Est-ce que ça changera quelque chose? Je n'en suis pas si sûre.....Numericable fait la sourde oreille.
Pourtant quand on a affaire aux services de niveau supérieur on se rend compte qu'il y a de vrais compétences chez NC. Je pense à la cellule Docsis ou à la cellule Experts par exemple.
Quelle dommage que la relation client laisse un goût si amer dans la bouche....
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » ven. 15 juin 2012, 20:15

Moi aussi Vanessa .depuis 21 ans je tiens bon .je viens de rentrer de Paris et tout marche .Mais il a fallu 3 appels au 3990 ce matin à 8 heures pour trouver un conseiller compètent .ça laisse rêveur .d'ailleurs ce Monsieur que je salue n'était pas du tout content du travail de ses collègues ...

Mais le problème est là : il faut de la chance fde trouver et cela n'est pas normal .

Heureusement GC existe et marche très bien et il y a chicos35 et dvdfan qui prennent de leur temps pour nous sortir de pétrins pas possibles, les admins et les modos qui font ce qu'ils peuvent sur leur temps de loisirs.Chapeau bas Messieurs .

Alors haut les coeurs .leur réseau vaut de l'or ; encore faut il qu'ils se donnent les moyens de le faire fonctionner POUR leurs clients .

Bonne soirée.
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » ven. 15 juin 2012, 23:03

effectivement nous avons encore des personnes qui peuvent nous aider cela fait du bien

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » sam. 16 juin 2012, 14:08

Cayman78 a écrit :
"Heureusement GC existe et marche très bien et il y a chicos35 et dvdfan qui prennent de leur temps pour nous sortir de pétrins pas possibles, les admins et les modos qui font ce qu'ils peuvent sur leur temps de loisirs.Chapeau bas Messieurs ."
++++1 , je cite aussi nommément Nico, Odo...

J'ose espérer que NC ne s'appuie pas uniquement sur chico 35 et dvdfan, mais je doute.
Pourtant NC aurait beaucoup à apprendre ,par exemple,sur les débuts laborieux de La Box, qui ne nous encourage pas à souscrire pour essuyer les platres,
Ne sont ils pas conscients que l'alternative BT est présente!


PS. Abonné "historique" depuis l'expérience de Velizy ,début années 80.
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 16 juin 2012, 14:43

NC aurait du prendre exemple sur des processus existant et fonctionnel

il ne la jamais fait et le fera jamais , alors Il y à plus qu'a attendre la Fin de l'Histoire !!!

Répondre