borne de distribution détruite

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jeanlem
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 14:44

borne de distribution détruite

Message par jeanlem » mar. 01 mai 2012, 19:59

Bonjour,

Si quelqu'un peut me dire comment s'y prendre !

En février 2012, une borne de distribution du signal Numericable desservant un ou deux voisins et moi, a été détruite.

1) signalement à Numericable, sur leur page spécifique, de leur mobilier urbain défectueux – en leur précisant bien le lieu, avec photo à l'appui – de façon annexe, en leur indiquant que la police municipale à eu à enregistrer la constatation du méfait sur leur main courante (avec le numéro du véhicule)
2) j'ai réitéré plusieurs fois !
3) multiples appels au 3990 : des opératrices payées pour être aimables mais pas pour être efficaces, m'ont dit faire porter le message
4) j'ai fini par avoir un rappel de Numericable, pour me dire que l'on transmettait mon à un responsable de Seine-et-Marne
5) reconnexion par moi-même au chatterton sur les restes de l'appareil
6) ces restes implantés sur la pelouse de la co-propriété, avec des pièces métalliques coupantes sont dangereux pour les enfants qui y jouent de plein droit.
7) périodiquement, je dois rétablir la connexion physique
8) comment se fait-il que Numericable se refuse à entretenir son matériel ?

Merci pour tout apport

FIFI13007
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 08:48
Localisation : Numericable

Message par FIFI13007 » mar. 01 mai 2012, 22:45

Bonsoir Jean,

Malheureusement, tu as donné toi-même la réponse à ta question, à savoir que vous n'êtes que 2 ou 3 abonnés concernés par la panne. J'ai récemment eu à faire au 3990 pour une panne dans mon secteur : il m'a été répondu qu'il fallait au moins 3 réclamations pour que l'incident remonte à leur "cellule expert". Voici donc ce que je te conseille :

1°) lettre recommandée avec RAR
2°) demander à tous tes voisins raccordés de téléphoner au 3990

Cordialement,
Philippe

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 01 mai 2012, 22:59

Bonjour,

Vous donnez une photo et l'adresse de la borne directement à la boutique en demandant à ce que cela soit transmis au responsable travaux du site qui fera le necessaire pour que le soustraitant remette en état et en protection.

A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jeanlem
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 14:44

Message par jeanlem » mer. 02 mai 2012, 00:02

Bonsoir,

Merci à Philippe pour son impression...

Tout de même, je vais tenter comme le propose dvdfan la démarche vers la boutique ..... - Merci

mais je n'y crois pas beaucoup .... (j'ai eu à faire à eux, il y a plusieurs années, il est vrai pour toutes autres choses - des facturations complètement abscons qui empiraient à chaque rectification)

Je vous dirai... !

Cordialement

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 mai 2012, 11:19

Salut,

à Charenton, une borne a été pulvérisée lors de la démolition d'un immeuble...

J'ai envoyé une photo via l'interface internet NC.

Entre mon envoi (et si ça se trouve je n'étais pas le seul) et le remplacement de la borne (par un modèle tout nouveau), il y a bien eu 6 mois...
Image

jeanlem
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 14:44

Message par jeanlem » ven. 04 mai 2012, 17:46

[quote="dvdfan"]Bonjour,

Vous donnez une photo et l'adresse de la borne directement à la boutique en demandant à ce que cela soit transmis au responsable travaux du site qui fera le necessaire pour que le soustraitant remette en état et en protection.

A+[/quote]

Bonsoir,
Comme le proposez dvdfan, je rentre de la boutique Numericable de Champs-sur-Marne (mon secteur)
La personne que j'ai vu, s'est catégoriquement refusé à transmettre mon courrier : "ce n'est pas absolument pas mon boulot"
Elle me proposait de faire un courrier au maire !
- En quoi serait-il responsable de l'entretien du matériel Numericable installé sur un pelouse en copropriété privée ?

Si je tente un courrier, même en recommandé à l'adresse postale : TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX9

je crains fort que la dépense me reste inutilement sur les bras

Numericable, c'est bien pire qu'une caricature sévère de l'Administration !

Suis à court

jeanlem

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 04 mai 2012, 18:05

Il y a un outils dédié à la signalisation de ce genre de problème sur le site de NC. http://assistance.numericable.fr/-Declaration-.html

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » ven. 04 mai 2012, 18:51

ouais cet outil sert surtout à faire joli car numericable ne répare quasiment jamais quand il y a des mobiliers abîmés
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

jeanlem
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 14:44

Message par jeanlem » ven. 04 mai 2012, 19:02

[quote="romanais26"]ouais cet outil sert surtout à faire joli car numericable ne répare quasiment jamais quand il y a des mobiliers abîmés[/quote]

Merci à jnq pour signaler la page ! - mais c'est ce que j'ai fait en premier pour tenter de faire remuer le mamouth.
Aucune réaction depuis le 25 février !

"surtout à faire joli" ! - Pas tout à fait tout de même - mon cable passe bien par là - Ce n'est pas à moi de le refixer à coup de chatterton - pas très performant !
De plus et surtout les restes métalliques aux arêtes coupantes sont dangereux pour les enfants qui jouent de plein droit dans le périmètre.

Ce n'est plus de la négligence pour son bien - on va vers l'homicide par imprudence

jeanlem

Avatar du membre
netos92
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 12:50
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » sam. 26 mai 2012, 10:02

Bonjour à tous,

Je suis sur Meudon et mon boîtier rue a été aussi détérioré.
La connectique n'est pas touchée.
J'ai scotché la porte.
J'ai appelé aujourd'hui le 3990 et ai envoyé une demande là :
http://assistance.numericable.fr/-Declaration-.html
avec la photo et tout le toutim !

Au 3990 ils 'ont dit qu'ils avaient transmis au service expert qui risque de me rappeler pour avoir plus de précisions.

Maintenant j'attends et reviens ici dès que j'ai du nouveau.

@++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

Répondre