Mon expérience du Service Client Bouygues Fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pastamiam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 00:21

Mon expérience du Service Client Bouygues Fibre

Message par pastamiam » mar. 01 mai 2012, 00:59

Bonsoir,

Actuellement chez Numericable, j'ai tenté de migrer chez Bouygues Box Fibre. Je suis très insatisfait du service client de Bouygues :

- plusieurs appels où mes interlocuteurs se contredisaient entre eux sur différents problèmes (formalité de migration, procédure de rétractation, adresse de raccordement erronée)
- j'attendais les box livrés par la poste qui sont reparties en arrière pour une raison inconnue (très certainement une adresse incomplète)
- impossible d'obtenir l'adresse postale pour la rétractation (réponse évasive : "attendez après la période des 7 jours et ne donnez plus signe de vie")
- RDV avec le technicien que j'ai annulé 8 jours avant son intervention (sans box vallait mieux). Il m'a appelé le jour J et s'est pointé au RDV. En gros Bouygues n'a même pas annulé ce RDV alors que je les avais appelé bien avant !
- Réception du SMS sur l'intervention du technicien 1h après le RDV au lieu de la veille..
- Intervention du technicien à J + 15, alors que j'ai renoncé au droit de rétractation (j'aurais dû être raccordé le plus rapidement possible, de préférence avant les 7 jours).

A ce jour je suis toujours en "commande" Bbox et je laisse tomber.

Bref énormément déçu me concernant.
Seul point positif : le Service Client de Bouygues répond assez rapidement au tel.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 01 mai 2012, 08:42

Le problème n'est ici pas seulement chez Bouygues mais très souvent avec les sociétés tierces qui font l'installation. C'est là où le bas blesse.

C'est d'ailleurs les même équipes extérieures qui interviennent pour NumeriCable.

Sur certaines zones c'est vraiment la cata. :evil:

Je n'ai pas vu sur ton profil où tu es situé.

Je rajoute que si tu avais bien reçu ton matos, le technicien ne serait peut-être pas venu au RdV alors que pour faire le branchement, si tu es déjà chez NC, il n'y a rien à faire à part brancher les box BYT à la place de celles de NC. Le tech vérifie seulement si les valeurs en sortie de câble sont bonnes. Si cela n'est pas le cas, tu as déjà un problème chez NC !

Ensuite il faudra aussi attendre que NC valide ta ligne pour BYT.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 mai 2012, 11:25

Salut,

mon frère avait eu de gros soucis avec Bouygues qui n'avait jamais activé son matériel et qui prétextait une attente d'une autorisation Numericable pour valider l'envoi du technicien.

Après plus d'un mois sans connexion, je l'ai abonné à Numericable : en 5 jours tout était installé et activé avec déplacement d'un tech qui lui a installé une nouvelle prise !

Sans compter que l'opératrice de Bouygues ne comprenait rien, indiquait qu'il fallait re-câbler tout l'appartement avec de la fibre....
Image

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mer. 02 mai 2012, 12:51

Bonjour
rien de bien nouveau

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=#213378

et encore j'ai pas ajouté que 3 mois après ils m'ont menacé de me prélever x € pour non restitution du matos !
numericable Power Rennes LaBox

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 05 déc. 2012, 17:45

Bonsoir,

Depuis un bon moment je suis "harcelé" par Bouygues pour que je m'abonne à Idéo.
Bouygues est mon opérateur téléphonique, et ils utilisent tous les moyens en leur possession pour démarcher des nouveaux clients:

Je reçois très régulièrement des MMS de leur part (la semaine dernière), plus souvent des appels téléphoniques (la semaine dernière aussi) et aussi du courrier (dont un ce matin) :!:

Ils commencent à devenir lourds, surtout que je leur dis à chaque fois que je ne suis pas intéressé.

C'était mon -petit-coup de gueule du jour...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 05 déc. 2012, 18:55

C'est pourtant assez intéressant pour les nouveaux venus avec les 3 (ou 4) mois gratuits et la Bbox Sensation Fibre nettement moins cher qu'une Labox. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mer. 05 déc. 2012, 19:56

Bonsoir,

Eh ben sympa comme retour, j'espère que dans mon cas et que depuis le temps, tout se passera mieux !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 05 déc. 2012, 22:07

menet a écrit :C'est pourtant assez intéressant pour les nouveaux venus avec les 3 (ou 4) mois gratuits et la Bbox Sensation Fibre nettement moins cher qu'une Labox. :roll:

A+ :wink:
La promotion est aussi valable pour les anciens clients (cela m'est proposé via l'espace client).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 06 déc. 2012, 00:33

Vu ta signature (NC), je suppose que tu parles d'anciens clients NumeriCable alors que je parle plus généralement de nouveaux venus (chez Bouygues) et donc actuellement non abonnés chez BYT (incluant donc NC). :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre