Bbox : déménagement et passage en fibre simultané

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Bbox : déménagement et passage en fibre simultané

Message par Esteban » lun. 24 oct. 2011, 18:01

Bonjour à tous,

mon frère est actuellement en ideo adsl dans son appartement.

Suite à son divorce, il déménage.

Son nouvel immeuble est déjà câblé (30m malheureusement) et du coup, je me demandais si des personnes avaient déjà tenté de faire simultanément un déménagement et un passage en Bbox fibre...

Pour ma part, ça me fait peur et je préférerai aller directement en boutique, prendre un nouvel abonnement Bbox Fibre, résilier la partie Bbox adsl puis, d'ici un mois, tout réunifier afin de minimiser les risques de couacs techniques...

Qu'en pensez-vous ?
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 24 oct. 2011, 18:22

je n'ai jamais fait une telle chose mais techniquement je pense pas que sa devrait bloquer, ils vont simplement planifier un rendez vous avec un technicien et au niveau facturation je pense que sa fera un pro rata des deux parties c'est à dire un pro rata bbox adsl et un autre bbox fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 25 oct. 2011, 12:37

Merci :)

Je pense que ce cas de figure ne se présente pas souvent mais avec le développement de Bbox et Ideo et l'arrivée de Bbox fibre, j'imagine que ça va être de plus en plus fréquent !
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 26 oct. 2011, 12:39

Re

C'est bien rodé leur truc !

Passage sans soucis, expédition du matériel par Chronopost puis technicien. Et prise en charge du déménagement dans la foulée.

Parfait.
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 27 oct. 2011, 16:56

ah ben voila tout est parfait et normalement sur la facture il devrait y avoir un pro rata des deux parties, j'aimerais bien un petit retour sur le service bbox fibre pour comparer ça à numéricable ^_^

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 27 oct. 2011, 17:00

Héhé,

tu en trouveras plein sur le forum !

Je pense que tous les retours sont globalement positifs ! A savoir un matériel digne du 21ème siècle, c'est uniquement là que la différence avec Numericable est, le réseau étant strictement le même !

Pour le reste, moi je ne passerai pas en Bbox car le fait de devoir jongler entre différents univers est vraiment un frein ! De plus, impossibilité d'enregistrer CanalSat/Numericable.

Pour mon frère, il veux juste une box qui fonctionne et qui ne lui coûte pas cher, alors avec 30m en plus, il est content !
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 28 oct. 2011, 00:05

Salut,

Pour l'univers Numericable, à ma connaissance l'enregistrement à été activé depuis pas mal de temps.

À+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 28 oct. 2011, 14:56

Au temps pour moi,

n'ayant jamais vu une Bbox Fibre en action, je n'étais pas au courant !

Mea culpa !
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 29 oct. 2011, 19:02

c'est vrai que le matériel numericable... j'ai du payer le nouveau modem moi... juste un truc du fait que tu as déjà la prise cable il faut obligatoirement le déplacement d'un technicien ? on peut avoir un test de débit en wifi N s'il te plait :)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 29 oct. 2011, 19:16

Salut,

oui le déplacement est indispensable afin de voir si la prise n'est pas à changer, notamment s'il s'agit d'une vieille prise avec sortie radio qui dispose d'un filtre et qui empêche la voie de retour...

Et c'est le cas dans le logement de mon frère : du coup, changement de prise par une prise à vis.

A noter que chez Numericable, le passage d'un technicien n'est pas systématique... Etrange...

Pour le wifi, je suis à la campagne en 2m Orange pour le week end.... :P
Image

Répondre