Service facturation : attention aux erreurs !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Service facturation : attention aux erreurs !

Message par Richiemac » lun. 28 févr. 2011, 17:17

Bonjour,

Je suis abonné NC depuis octobre 2010 à l'offre NB Box Power. Bien. A ce titre, et pendant une année complète, j'ai droit à un film VOD gratuit par mois sur la boutique VIRGIN MEGA.

Sur la facture du mois de janvier je constate que la consommation VOD faite sur cette base (un film dans la boutique Virgin Mega) m'a injustement été facturée. Bon, l'erreur étant humaine, je contacte le service client pour lui faire part de cette erreur. L'erreur est de suite constatée et on m'informe qu'un avoir de 4,99 me sera donc remboursée sur la facture du mois de février. Ok, pas de souci.

Aujourd'hui je reçois ma nouvelle facture. Le remboursement est bel et bien effectif.... mais je constate de nouveau que ma consommation VOD gratuite (celle du mois suivant) a de nouveau été facturée à tort !!!!
En plus, j'avais reçu il y a quelques semaines un courrier NC m'offrant une VOD sur la boutique CANAL PLAY (j'ai donc consommé un fim sur cette boutique) et là aussi le film m'est facturé !! Donc deux films gratuits facturés à tort... Pas mal tout de même !

Une fois, je peux comprendre, mais deux fois de suite, cela relève de l'incompétence ou du laisser aller. Incroyable que sur la même facture on me rembourse le trop perçu suite à une erreur et qu'en même temps on commette la même erreur.....

Pénible ! :evil:

Si vous aussi avez droit à des films VOD gratuits, un bon conseil, vérifiez bien vos factures........
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 28 févr. 2011, 17:26

Pour le film sur canal play, il n'y a pas un numéro a appeler pour pouvoir bénéficier de cette offre gratuite.

En général, c'est un numéro spécial sur lequel il faut rentrer son identifiant client ...

En tous cas, je n'ai pas reçu cette offre cette fois ci, mais en ai déjà profité dans le passé avec cette méthode.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Service facturation : attention aux erreurs !

Message par sauvage » lun. 28 févr. 2011, 17:35

Richiemac a écrit : Si vous aussi avez droit à des films VOD gratuits, un bon conseil, vérifiez bien vos factures........
Ça ne donne pas envie d'utiliser cette offre.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 28 févr. 2011, 17:47

p1p12 a écrit :Pour le film sur canal play, il n'y a pas un numéro a appeler pour pouvoir bénéficier de cette offre gratuite.

En général, c'est un numéro spécial sur lequel il faut rentrer son identifiant client ...
Je n'ai rien vu de tel sur le courrier, mais peut-être ai-je mal vu ? :?
je ne saurais le confirmer.

Ceci étant, pour le film gratuit mensuel sur VIRGIN MEGA, ça c'est sûr....
Dire qu'il me reste encore 7 mois, donc 7 films à visionner.... Encore 7 réclamations à faire ???? :evil:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 28 févr. 2011, 23:36

Bonsoir,

J'interviens juste pour faire part de mon ressenti en découvrant ce sujet.
D'un point de vue perception Client .... Je n'ai qu'un mot : Désastreux.

C'est symptomatique de la complexité des offres NC où même eux sont totalement perdus, vu qu'ils sont incapables de sortir une facture correcte ...
Et malheureusement c'est récurrent depuis des années et c'est un peu le talon d'Achille de NC, qui leur faire perdre pas mal de clients qui finissent par jeter l'éponge, las de parlementer tous les mois avec le 3990 ou de lire avec méfiance les conditions particulières des offres rédigées en taille 2.

Bon courage dans tes démarches. Tiens nous au courant.
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 01 mars 2011, 01:29

bonsoir,
exactement le même soucis que Richiemac, facturation de ma vod gratuite chez virgin le mois dernier, remboursée ce mois ci mais encore une vod gratuite ce mois ci facturée ! j'ai encore appelé aujourd'hui, c'est pénible...
On m'a dit de ne pas hésiter à les rappeler si je constatais d'autres problèmes à l'avenir :shock:
je leur ai dit que je n'allais pas m'amuser à appeler tous les mois, et qu'il fallait arrêter de tourner en rond !
mais je pense que c'est peine perdue...navrant, on verra le mois prochain :?
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mar. 01 mars 2011, 10:11

C'est bien pour cela que je n'utilise plus mes vod(s) gratuites!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 01 mars 2011, 13:13

MK2 a écrit :C'est bien pour cela que je n'utilise plus mes vod(s) gratuites!
Et moi je n'ai pas envie de les utiliser. Ça c'est du très bon marketing.
L'image de NC en prend encore un coup.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 01 mars 2011, 13:32

3 ou 4€ de 3990 pour ce faire rembourser 4€99
pas très rentable
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » mar. 01 mars 2011, 14:17

steven a écrit :3 ou 4€ de 3990 pour ce faire rembourser 4€99
pas très rentable
Je ne pense pas qu'il s'agisse de rentabilité :wink:

Répondre