frais de gestion de 2 euros et paiement par cb

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

frais de gestion de 2 euros et paiement par cb

Message par pop1 » jeu. 01 oct. 2009, 23:03

en aout j'ai eu sur cette facture 2 euros de frais de gestion alors que le paiement avait ete effectue par cb.je n 'arrives pas malgré mes appels et mails envoyés à la hotline à me faire rembourser cette somme.
l'un de vous connait 'il le numero de fax du service consommateurs de numericable à champs sur marne afin que je puisses regler ce souci .
merci.

nikookou
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 12:44
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par nikookou » ven. 02 oct. 2009, 10:25

Salut

Logiquement, sur devrais avoir sur la facture suivante (donc celle de sept si j'ai bien compris) une ligne de remise -2€ qui annulera ceux que tu as payer.
Je pense que par défaut, il provisionne 2€ sur les factures des clients qui ne sont pas en virement automatique, et ils déduisent les 2€ le mois suivant, si le paiement se fait pas CB. Et ainsi de suite.
Si paiement par chèque, les 2€ ne sont pas reversés.
Réseau 64795 - Fréquence 123125 (Maisons-Laffitte) / La Box avec SONY KDL46NX720

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » dim. 04 oct. 2009, 14:38

oui j'ai bien eu 2 euros de remise en septembre correspondant à mon paiement d'aout mais les 2 euros du mois de juillet n'ont pas été recredités .en octobre c'est idem.j'attends donc de numericable qu'ils me recredites de 4 euros sur ma prochaine facture.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » ven. 16 avr. 2010, 17:29

J'espère que je n'aurai pas ce genre de soucis.

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » dim. 18 avr. 2010, 20:50

Pour ma part, j'ai toujours payé par carte bancaire depuis que numéricable a mis en place ces frais de gestion. J'ai toujours été recrédité de ces frais le mois suivant.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » lun. 19 avr. 2010, 20:43

Tant mieux mais on ne sait jamais on peut être victime d'erreurs.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » dim. 01 août 2010, 16:35

Bonjour,

Et c'est le cas. En Juin 2010, ils m'ont mis les 2 euros qu'ils m'ont rendu en Juillet.

En Juillet, j'ai bien payé par CB.

Et je constate que sur la facture d'Août 2010, on me facture ces frais de 2 euros alors que j'ai réglé en Juillet par CB.

Donc ce mois ci je ne réglerai pas les 2 euros.

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » lun. 02 août 2010, 13:12

bonjour Gamani01

j'ai récupéré les 2 euros de frais de gestion après avoir envoyé une lettre de résiliation à numericable.c'est le service client de Lyon qui m'a réglé ce souci.depuis tout se passe normalement paiement par carte bancaire frais de 2 euros et remise des 2 euros sur chaque facture.

en outre une décision judiciaire impose à numericable de ne plus facturer ces 2 euros de frais .voir le post sur le forum le signalant.

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » lun. 02 août 2010, 15:13

Bonjour,

je paye par CB et il m'arrive de temps en temps de ne pas payer avant l'édition de la facture suivante (2 fois en 2.5 ans).

Dans ce cas, le remboursement de 2 euros n'est pas sur la facture du mois suivant.

Au final, j'ai toujours récupéré les 2 euros :
==> après plusieurs mail au service client, avec toujours une réponse à côté de la plaque, je fais un dernier mail en précisant clairement que leur réponse sont incorrectes et que j'en ai ras le bol.
De plus, j'ajoute que j'ai pris les devant et que j'ai soustrait 2 euros du paiement de la facture suivante.
Et là, miracle, je reçoit un mail de réponse m'indiquant que mon dossier va être traité par un expert.
4 jous plus tard, je reçoit une lettre m'indiquant que le mois prochain il régularise les 2 euros.

Pour un impayé de 2 euros, il n'envoie pas de relance, le montant est trop faible. Et pour que ton dossier soit traité par un expert, il faut qu'il y est plusieurs échanges de mail à la suite via leur interface. Par contre, avec leur interface c'est un message par jour.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » lun. 02 août 2010, 17:15

Bonjour,

Oui j'ai fait cela, j'ai envoyé un mail en prenant également les devants et en les informant que je réglerai la facture sans les 2 euros.

Je m'attends aussi à des réponses bien à côté. Et pour le coup, non, voici la réponse :


"J'ai bien reçu votre mail de ce jour concernant l'absence de la régularisation des frais de gestion de 2 euros sur la dernière facture.


Au nom de NUMERICABLE, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément.

Je vous informe que j'ai mis à jour votre dossier et vous bénéficierez d'un avoir de 2 euros qui sera reporté sur votre prochaine facture"

Donc bon on dirait qu'ils ont des fait des progrès sur le sujet. Il ne reste plus qu'à espérer que ce problème ne survienne pas trop souvent non plus.


C'était déjà suite à une réclamation concernant une VOD facturée alors qu'elle devait être gratuite que le service client de Lyon m'avait contacté. Je leur avais dit que je voulais payer par CB, ils m'avaient expliqué pour les 2 euros, ça a marché au début et là ça ne fonctionne plus.

Bon c'est réglé, merci pour vos messages.

Répondre