L'apres NOOS 6 mois chez un autre FAI.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

L'apres NOOS 6 mois chez un autre FAI.

Message par nid2gueppe » lun. 15 sept. 2008, 17:51

et voilas cela fait 6 mois que je suis chez free, et tres honnetement il y a pas photos je viens de temps en temps sur le forum pour me souvenir de toute les crises de nerf du a ce grand operateur qui est noos, et je vous plaint mes pauvre petit loup.

meme pour resilier chez noos cela aura ete penible, mais tout n est pas rose chez la concurence quelque probleme entre free et france telecom qui ce sont renvoyer la balle
si vous aussi vous avez quitter noos donnez moi votre avis
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 15 sept. 2008, 18:15

Quasiment trois mois que je susi chez Free. Je suis un peu déçu par le débit (1500 Ko/s en download -- parfois 1700 Ko/s mais c'est rare -- et 70 Ko/s en upload, et tout cela lorsque la télévision est éteinte, sinon, j'ai 500 Ko/s de moins), alors que je ne suis qu'à 1100 m du DSLAM), mais au moins, le débit est stable. J'ai aussi quelques déconnexions, mais ce n'est pas trop pénible pour l'instant.

Avec Noos-Numéricable, j'avais 2000 Ko/s en download, voire plus, et 120 Ko/s en upload lorsque tout fonctionnait... et puis un jour, l'upload s'est écroulé vers les abîmes (pas loin de 0 Ko/s) et j'ai patienté trois mois après moultes démarches qui n'ont rien donné... pour finalement résilier.

Vivement la fibre optique avec Free, car j'ai plus de services pour moins cher (Canal+ à 1 euro pendant un an et CanalSat à 10 euros par mois). Et je n'ai pas encore tout exploré sur le plan des différents services.

Enfin, la hotline (que je n'ai testé que via le chat) me semble assez mauvaise aussi chez Free, mais je n'ai pas eu beaucoup affaire avec elle pour le moment.

Volà mon témoignage. Donc, effectivement, n'espérez pas trouver le FAI idéal, il n'existe pas !
Modifié en dernier par Jacques le lun. 15 sept. 2008, 23:18, modifié 1 fois.

EDU
Messages : 56
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 21:06

Message par EDU » lun. 15 sept. 2008, 18:43

y'a pas photos sur quoi ? lol.. devellope :)

sinon j'ai les deux operateurs free et Noos n/c, je voit aucune difference sur le debit ou sur le up. le reste ca reste de l'internet.

le service client de free étant plus difficile d'accès niveau hotline.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 15 sept. 2008, 23:20

EDU a écrit :le service client de free étant plus difficile d'accès niveau hotline.
Tu veux dire qu'il est plus cher ou qu'il faut attendre plus longtemps avant d'avoir un opérateur en ligne ?

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » mar. 16 sept. 2008, 18:48

les débit c'est très aléatoire selon la région ou tu te trouves mais parlons seulement du service et du prix et là ya pas photo Free est largement devant...
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 16 sept. 2008, 22:29

Le prix, oui, c'est une certitude, Free est loin devant, mais le service client, je n'en suis pas si sûr. Lors d'un chat avec un conseiller, je n'ai pas eu des réponses très pertinentes à mes questions : toujours le traditionnel "regardez s'il n'y a pas de condensateur... avez-vous bien nettoyé votre ligne", etc..
Mais bon, mon problème n'était pas d'une extrême gravité, je me demandais seulement si j'avais bien le débit normal compte tenu de la distance qui me sépare du DSLAM. Donc, c'est vrai, tant qu'on n'a pas besoin du service client, on le trouve très bon. Et c'est bien sûr la même chose avec Numéricâble. Je le trouvais très bon... puisque je ne l'utilsais pas. Jusqu'au jour où je me suis heurté à un mur.
Le seul service client qui me paraît avoir une bonne réputation est Orange, mais c'est plus cher.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mar. 16 sept. 2008, 23:29

Le seul service client qui me paraît avoir une bonne réputation est Orange, mais c'est plus cher.

mouais, mais bon c'est des on dis !

ma frangine, a été deux mois sans internet lors de la souscription, la hotline n'en avais que faire de son problème, heureusement que dans ses connaissance se trouvait quelqu'un qui connaissait une personne bien placé chez farce telecom, qui magie a fait qu'en peu de temps elle a eu son accès au net !

et comble de la farce, mamadou lui a offert royalement 2 mois d'abonnement pour le dérangement, mais bon, ce n'était qu'un juste retour des choses ! reconnaissons quand même à orange le fait de rembourser les mois en panne, mais perso je n'appelle pas ça un geste commercial.

et je n'oublis pas les 100 euro qu'ils m'ont prélevé quelques mois après ma résiliation, malgrè l'envois de justificatifs à mes frais une première fois (en recommandé bien sûr) pour une livebox soit disant non rendu (livebox qui à l'achat était généralement proposé à 59 €, belle plus value), et je n'oubli pas le bordel que ça a été pour les récupérer.

alors orange, plus la peine de m'en parler, quitte à choisir un opérateur bancal, autant en choisir un avec un rappport prestations/prix intéressant !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 25 sept. 2008, 01:50

C'est le service client le plus incompétent de tous les FAI pour moi, j'ai eu plein d'erreur de facturation, j'ai du passé 5 coup de fil, un mail et 3 recommandé, dont un au siège, c'est à partir de la que ça c'est arrangé. Pas un geste commercial.
J'espère que le nouveau PDG va tenir ses promesses, apparement il a de l'expérience, parce que le cable est pour moi l'offre la plus performante.
Coté technique, j'ai pas de souci, tout fonctionne bien (sauf quand une pelleteuse arrache un cable dans un chantier).
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 25 sept. 2008, 11:40

sg75 a écrit :C'est le service client le plus incompétent de tous les FAI pour moi, j'ai eu plein d'erreur de facturation, j'ai du passé 5 coup de fil, un mail et 3 recommandé, dont un au siège, c'est à partir de la que ça c'est arrangé. Pas un geste commercial.
Je n'ai pas compris. Tu parles de Orange ou de Numéricable ?

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 25 sept. 2008, 12:49

Jacques a écrit :
sg75 a écrit :C'est le service client le plus incompétent de tous les FAI pour moi, j'ai eu plein d'erreur de facturation, j'ai du passé 5 coup de fil, un mail et 3 recommandé, dont un au siège, c'est à partir de la que ça c'est arrangé. Pas un geste commercial.
Je n'ai pas compris. Tu parles de Orange ou de Numéricable ?
Numericable, au moin Orange s'occupe de toi dans les agences. Dans les agences Numericable, ils font que vendre.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Répondre