Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 23 sept. 2016, 18:18

Merci pour ton retour d'expérience, très intéressant.
Quand tu dis que vous avez fait "un test de débit en ethernet qui ne donne rien puisque je n'ai tout simplement pas accès a Internet", tu veux dire que tu n'avais à ce moment-là aucun accès internet par ethernet sur ton ordinateur ?
Quand cela a-t-il fonctionné ? Après l'intervention du conseiller "supérieur" ?

osmoze30
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 13:14

Message par osmoze30 » ven. 23 sept. 2016, 18:37

Avec plaisir !

Et oui c'est exactement ça, j'étais branché en ethernet mais je n'avais aucun accès au réseau. Je trouvais d'ailleurs surprenant la veille de ne plus trouver mon NAS depuis mon PC mais je ne m'étais pas trop penché sur le sujet.

Le technicien supérieur a tout débloqué et maintenant cela fonctionne. ;)

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 23 sept. 2016, 20:20

osmoze30 a écrit :Avec plaisir !

Et oui c'est exactement ça, j'étais branché en ethernet mais je n'avais aucun accès au réseau. Je trouvais d'ailleurs surprenant la veille de ne plus trouver mon NAS depuis mon PC mais je ne m'étais pas trop penché sur le sujet.

Le technicien supérieur a tout débloqué et maintenant cela fonctionne. ;)
Salut, tu payes combien en tout, tv + internet ?

osmoze30
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 13:14

Message par osmoze30 » sam. 24 sept. 2016, 14:09

Salut,

Du coup, comme évoqué dans mon roman sur la page précédente, le prix est de 16.99€ pour SFR Power + BeIn Sport, location de la box comprise.

némila
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 23:35

Message par némila » lun. 26 sept. 2016, 19:14

osmoze30 a écrit : Je suis donc très content de cette migration car je trouve que SFR a été réactif et commerçant malgré les problèmes rencontrés. Je reste toutefois en alerte car dans le mail de confirmation que j'ai reçu le prix indiqué est de 31.98€, mais la conseillère que j'ai eu au téléphone juste après avoir reçu ce mail me certifie que sur son PC elle a aussi un prix de 16.99€ par mois et que c'est seulement un problème dans le mail. Espérons qu'il n'y ai pas un problème d'emission de facture mais je reste quand même serein, je n'ai jamais eu de problèmes avec SFR que ce soit en box par le passé ou en mobile.

Voilà voilà, il faut le dire quand on est pas content, autant en parler quand globalement, l'expérience est satisfaisante. ;)
Bonjour,

A ta place je demanderais la confirmation du tarif par mail. Ce qui est dit au téléphone ne vaut rien.

Les "erreurs" de ce genre sont fréquentes chez SFR depuis son rachat par Numéricable.

osmoze30
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 13:14

Message par osmoze30 » mer. 28 sept. 2016, 14:14

Merci du conseil !

Je vais faire un mail immédiatement dans ce cas. ;)

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » jeu. 06 oct. 2016, 12:29

Mon histoire est un peu longue, mais je dois être précis pour ceux qui veulent aller chez SFR.

Bonjour, mon abonnement à Numéricable prenait fin le 3 octobre. Le 30 septembre, J'ai demandé à Sfr de changer mon abonnement pour avoir la box 4k. Ils m'ont dit que je devais résilier numéricable pour m'abonner à SFR . proposition intéressante avec SFR sport et bein presque les mêmes chaînes + restart, enregistrement 8 tuners et vod pour 29.90€. Je devais quand même payer des frais de résiliation et des frais d'installation ( 29€) + des frais de caution ( 75€ +... ) ; J'ai demandé un récapitulatif par écrit pour être sur des critères et des tarifs énoncés oralement . Je n'ai jamais rien eu malgré mes demandes répétées.

Le 30/ 09 , visite du technicien avec les 2 box ( j'ai pris aussi multi tv pour 10€ et 2 lignes mobiles à 0.99€ ) . Il n'a rien fait car la maison était déjà entièrement câblée et c'est moi qui devais installer les box;

pas de problème, je l'ai fait plusieurs fois avec Numéricable. J'ai tout branché le soir même . pas de connexion. HELP : 1023. on me dit: Ne vous en faites pas , il faut attendre une ou deux heures ... j'ai attendu 4 JOURS!!! ( pas de télé, de téléphone , d'internet.)

Enfin, le 3 octobre , j'arrive à avoir la connexion. C'EST NORMAL, IL FALLAIT ATTENDRE QUE NUMERICABLE ARRÊTE SA CONNEXION!!!Aucun "technicien "ne me l'a jamais dit ;.

je configure donc la télé, le téléphone, internet ....problème avec le restart , la vod et le replay, mais les techniciens étaient au courant et devaient réparer. D'ailleurs 3 jours plus tard , tout revient sauf restart...

REHELP 1023. on me dit que mon offre ne permet pas d'accéder au restart...sauf pour quelques chaînes désuètes ; AB1, mcs,....et que je dois prendre un abonnement beaucoup plus cher pour avoir tous les restart ( OU EST-CE ECRIT?).

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et excédé, je demande la résiliation de mon abonnement . on me passe un conseiller qui m'indique que je n'ai pas le choix ; ou j'augmente mon abonnement ou je suis résilié sous 48h sans pouvoir me retourner !!!! et il m'a quitté en me disant que l'on me recontacterai bientôt...

Quel chantage, quelle malversation. Méfiez-vous , comme je l'avais déjà lu sur un post, en vous abonnant . Il n'y a pas d'accès à aucun renseignement précis sur votre contrat et aucune réponse quand vous demandez un écrit même par mail.

On vous demande de signer un mandat d'accord pour prélever votre argent sur la banque sans avoir jamais lu un contrat. C'est comme si un signait un chèque en blanc!!!

Je ne sais maintenant ce que je vais faire.

Je suis trop énervé, car si dans 2 jours , je n'ai plus rien ... quel chantage ....quelle arnaque ....quelle hypocrisie ....

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place ? Je suis un peu perdu .
cable coaxial 400 mbits/s
TVPower
TV LG 55UF865V
labox 4kFIBRE + minibox sfr

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » jeu. 06 oct. 2016, 12:51

Erreur , ce n'est pas le 30 septembre que j'ai contacté SFR , mais le 1er septembre ....et je n'ai jamais eu de copie par écrit de mon abonnement . pendant tout le mois de SEPTEMBRE ...
cable coaxial 400 mbits/s
TVPower
TV LG 55UF865V
labox 4kFIBRE + minibox sfr

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » jeu. 06 oct. 2016, 13:08

L'expérience racontée par raymondbk est éloquente pour ce qui concerne SFR et me confirme dans ma décision : dès que Numericable arrêtera, ce sera Orange.
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 06 oct. 2016, 13:41

Pourquoi pas prendre red sfr (moins cher mais moins de services néanmoins)?
Je présume que tu n'as pas accès à de la FTTH?

La hotline SFR, c'est vraiment quelque chose y a pas à dire...

Répondre