Ce service client n'est pas honnête

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » sam. 09 avr. 2011, 12:20

chrischessy a écrit :Bonjour,

NC est-il en train de pousser ses abonnés vers ses nouveaux produits?
Hier, j'ai eu un appel d'une "commerciale" qui voulait à tout prix me faire changer mon abonnement TVmax pour une nouvelle formule. Mon vieil abonnement me donne entière satisfaction et je ne désire pas en changer.
Ce qui n'a eu l'air de plaire à cette femme qui après m'avoir fait sa proposition en m'engueulant, m'a raccroché au nez après mon ultime refus...
Merci NC d'être aussi prévenant avec vos abonnés.
J'espère qu'ils ne vont pas toucher à mon abonnement sans mon accord.

@+
Christophe
Regarde sur ton espace client si ton offre n'a pas changé.
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » sam. 09 avr. 2011, 16:54

Pour vous donner un exemple:

J'étais chez free pour l'internet et la tv chez numéricable avec option multi
Je reçois un coup de fil de numéricable qui me propose de tout regrouper et donc de profiter de la fibre optique en me faisant une bonne réduction ( service antenne, réduction nc power hd...).
Je réfléchis, j'accepte.
Je lui dis que j'ai 2 décodeurs SD à la maison et que je souhaitais passer à un decodeur HD, elle me dit "pas de soucie", vous aurez 5€ de frais de location et on vous changera le deuxième décodeur SD par un autre plus récent toujours en SD. Je dis okay pas de soucie

Arrive le technicien, il installe tout nickel, il m'apporte 2 décodeurs HD, je lui dis, moi j'en veux qu'un comme convenu avec la commercial.
Il me répond que numéricable ne distribue que des décodeurs HD mais que je n'aurai pas à payer de location sur le 2ème.
Je me vois ravi, de toute façon sur le contrat d'abonnement il n'est en aucune façon mentionner 2 locations.

Bref, les jours passent, et puis j'appelle numéricable pour un problème bénin ( je n'arrivais pas à modifier mes options TV par le biais de la chaine 998, bon j'y arrive toujours pas ..... sic) et je demande par l'occasion un récapitulatif de mon abonnement.....
Et là, la conseillère me dit que je paye 16€ en plus que ce qui est mentionné sur mon contrat ( 5€ de location en plus et 10€ de la 3ème option TV alors que c'est 3 pour le prix de 2).

Bien évidemment, numéricable se permet de vous rajouter des options que vous n'avez pas validé lors de votre contrat d'abonnement, et ne vous prévient même pas....

Dire que je suis chez eux depuis plus de 15 ans et encore pour 12 mois.....
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » dim. 10 avr. 2011, 14:09

Salut, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Voulant faire évoluer mon vieux (juillet 2010) contrat Numéribox XL, j'ai regardé mes offres sur mon espace client et j'ai opté pour NCBox Premium. Même chaines, moins cher et promo à 24,90€ pendant 6 mois.
J'envisage même de prendre l'option illimitée sur les portables à 3 euros.

Je commence à lancer le changement de forfait pas le biais du site mais une doute quand à la poursuite de mon abonnement Canal+ me force à utiliser la fonction de rappel commercial (qui marche très bien d'ailleurs). Là l'opératrice, à qui j'expose mon cas, regarde mon dossier et me dit qu'il n'y a pas de problème, mais qu'elle ne peut pas le faire et me passe le service "modifications d'abonnement"

Et c'est parti pour tout réexpliquer mais dès le début, je sens que l'opérateur est de mauvais poil. Et après avoir saisi mon cas, il me dit que oui... mais non, c'est pas possible car je ne prends pas un service supplémentaire alors que j'ai déjà le triple play. Je n'avais pas encore évoqué avec lui l'option d'appels sur les portables mais son argument qui consiste à dire que je ne peux changer d'abonnement qu'en rajoutant un service supplémentaires me semble louche et en tout état de cause, jamais signalé ni sur le site, ni par la 1ère opératrice.

Courroucé, je lui ait dit que ce clause n'était marqué nulle part sur le site ce à quoi il m'a répondu avec un rire qui en dit long que dans ce cas, je n'avais qu'à essayer de faire mon changement depuis le site sans passer par lui et que je verrais bien. C'était dit manière à me faire comprendre que sur le site ça ne marcherait pas.

Enervé, je lui ai dit que son attitude et ses propos étaient lamentable et que je me passerais de lui. Je compte rappeler en début de semaine en espérant ne pas avoir un commercial fumeux qui ne pense qu'à placer un service pour obtenir une prime.
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » lun. 11 avr. 2011, 22:16

oupunaise a écrit :Pour vous donner un exemple:

J'étais chez free pour l'internet et la tv chez numéricable avec option multi
Je reçois un coup de fil de numéricable qui me propose de tout regrouper et donc de profiter de la fibre optique en me faisant une bonne réduction ( service antenne, réduction nc power hd...).
Je réfléchis, j'accepte.
Je lui dis que j'ai 2 décodeurs SD à la maison et que je souhaitais passer à un decodeur HD, elle me dit "pas de soucie", vous aurez 5€ de frais de location et on vous changera le deuxième décodeur SD par un autre plus récent toujours en SD. Je dis okay pas de soucie

Arrive le technicien, il installe tout nickel, il m'apporte 2 décodeurs HD, je lui dis, moi j'en veux qu'un comme convenu avec la commercial.
Il me répond que numéricable ne distribue que des décodeurs HD mais que je n'aurai pas à payer de location sur le 2ème.
Je me vois ravi, de toute façon sur le contrat d'abonnement il n'est en aucune façon mentionner 2 locations.

Bref, les jours passent, et puis j'appelle numéricable pour un problème bénin ( je n'arrivais pas à modifier mes options TV par le biais de la chaine 998, bon j'y arrive toujours pas ..... sic) et je demande par l'occasion un récapitulatif de mon abonnement.....
Et là, la conseillère me dit que je paye 16€ en plus que ce qui est mentionné sur mon contrat ( 5€ de location en plus et 10€ de la 3ème option TV alors que c'est 3 pour le prix de 2).

Bien évidemment, numéricable se permet de vous rajouter des options que vous n'avez pas validé lors de votre contrat d'abonnement, et ne vous prévient même pas....

Dire que je suis chez eux depuis plus de 15 ans et encore pour 12 mois.....
Petite suite au post ci dessus

J'ai donc eu une personne de numéricable au télephone qui me conseille de passer en boutique pour rendre le 2 eme décodeur HD et ainsi me faire annuler la deuxième location de 5€ et garder mon ancien SD.
Je passe donc en boutique aujourdhui, et bien évidemment l'interlocuteur que j'ai en face de moi me répond qu'il ne peut pas reprendre le décodeur HD, ni même repasser à mon ancien décodeur SD....
La seule solution pour lui, c'est de payer un décodeur SD ( que j'ai déja bien évidemment :)) à 99€ ( sur lequel j'avais déjà déposé 75€ de dépot de garantie) et de cette manière là, je pourrai repasser sur mon ancien décodeur.
En gros, je dois casquer pour une bêtise qui vient de eux et qui n'est même pas inscrit sur mon contrat.
J'en ris encore

J'attends que le service commercial me recontacte pour résoudre cette affaire
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 11 avr. 2011, 22:31

Bonsoir,

Tu peux aussi adresser un courrier relatant tes mésaventures au service consommateurs :
http://assistance.numericable.fr/rubrique11.html

Bonne soirée,
Image

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » lun. 11 avr. 2011, 23:36

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Tu peux aussi adresser un courrier relatant tes mésaventures au service consommateurs :
http://assistance.numericable.fr/rubrique11.html

Bonne soirée,
Oui je compte bien le faire, j'attends de voir si demain il me recontacte, sinon je les rappelle, mais bon quand je vois l'organisation et l'interaction des centres d'appels et le fonctionnement des boutiques, je me demande si le courrier va faire avancer le schmilblick
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Répondre