besoin d aide envers numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

besoin d aide envers numericable

Message par christophe62 » sam. 05 avr. 2008, 15:27

bonjour tout le monde

je viens de m inscrire car je rencontre quelques petits soucis avec notre cher numericable et je voulais votre aide :wink:

voila, actuellement je suis abonné au forfait thema et internet 30 megas (ancien forfait) le tout pour 39.9€

cela fait plusieurs fois que NC me telephone pour me proposer une nouvelle offre mais a chaque fois c'est un discours different

on me propose

1°) le premium + internet + tel pour 39.90€ euros par mois
2°) le prima + internet + tel pour 39.90€ euros par mois
3°) le premium + internet + tel pour 39.90€ par mois puis 49.9€ au bout d un an

tout cela sans frais etc

apres midi a l agence NC de Lens encore un autre discours

le premium + internet + te pour 39.9€ par mois puis 49.9€ au bout d un an
avec en plus
30 euros de frais
5 euros de location decodeur television par mois

à ces conditions moi je veux rien changer mais bizarrement depuis jeudi plus de television par decodeur mon philips gris est bloqué

pour ce mateirel c'est pareil
j ai téléphoné à la hotline jeudi soir qui m ont fait faire des manipulations, rien n a bougé et là ,elle m'a dit qu'il ferait des tests et me contacterons sous 48 heures

Ce midi NC m a appelé pour changement d offre ( mon histoire du dessus)
Du coup j en ai profité pour lui soumettre mon problème et elle me dit que rien n est enregistré par rapport a mon appel de jeudi , elle m a dit de me rendre a l agence pour changer de decodeur)

là, à l agence la personne teste le matériel et me dit ah oui il est bloqué on doit vous le changer

moi je lui dit ok pas de problème
et là elle me dit, j en ai plus en stock mais j'ai le nouveau ( un philips noir le mien est gris) par contre celui là vous en couteras 5 euros par mois donc moi je dis eh bien dans ce cas non ( je veux pas payer plus faut pas pousser quand même)
eh bien faut attendre et de toute maniere on est pas sur d en avoir d autres :shock:
avez vous eu ce genre de proposition pour les offres ?
avez vous ce problème avec le decodeur ?
je pense que ce n est pas au client de payer plus cher si c'est le fournisseur qui fait evoluer ses offres?
que dois je faire?

aidez moi s il vous plait

merci de vos reponses et de votre accueil

chris

Edit by Barnabé : Pas de couleurs ni gras STP, c'est réservé aux modos

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 05 avr. 2008, 15:47

Bonjour,
bienvenue sur le forum.
A mon avis personnel, Il faut tenir ta position: rester en thema + internet 30M, si le téléphone ne t'intéresse pas.

Bon, mais avant tout, essayer de débloquer le décodeur Philips, comme l'indiquait dernièrement Chano22000
chano22000 a écrit :Pour réinitialisation usine :
1. Débrancher le décodeur
2. Appuyer sur la touche chaine - (celle du milieu) et la maintenir appuyé
3. Rebrancher tout en maintenant la touche appuyé
4. Attendre que les deux leds soient rouge à gauche et verte à droite puis relâcher la touche
Le décodeur est réinitialisé.
Cordialement.
Chano22000
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » sam. 05 avr. 2008, 15:58

bonjour scopy et merci de ta reponse

pour ce qui est du decodeur
la personne de l agence a fait ces manipulations et m a donné aussi le papier avec les instrcution
ce que j ai refais a mon retour mais cela n a rien changé :cry:

ils auront peut etre une solution courant de la semaine mais bon avec NC on ne sait jamais

Chris

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 05 avr. 2008, 16:11

christophe62 a écrit : pour ce qui est du decodeur
la personne de l agence a fait ces manipulations et m a donné aussi le papier avec les instrcution
ce que j ai refais a mon retour mais cela n a rien changé :cry:
à tout hasard, la manipulation a-t-elle bien été faite sans le branchement du câble coaxial ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » sam. 05 avr. 2008, 16:22

non le cable etait branché

mais dans la manipulation il parle uniquement de la prise de courant

faut il tout débrancher?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 05 avr. 2008, 17:10

à titre d'essai, oui
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » mar. 08 avr. 2008, 13:41

salut

bon toujours rien

a la boutique, eil m ont dit mercredi donc demain soir je telephone

sinon est ce que quelqu un peut répondre aux questions concernant leur proposition ?

chris

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 08 avr. 2008, 16:13

christophe62 a écrit :salut
bon toujours rien
salut,
Tu auras bien essayé au moins :(
A te lire, on comprend qu'ils veulent te refiler une box avec location! la réponse devrait être claire: non;
faire le forcing pour en trouver une de la génération précédente: as-tu consulté le carnet d'adresse des autres boutiques de ta région ? http://assistance.numericable.fr/boutique.php
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 09 avr. 2008, 02:15

Normalement en cas de panne de l'ancien décodeur, on ne doit pas conserver le même tarif locatif de l'ancien décodeur?

Il me semble que c'est échange à vie du décodeur en cas de panne et selon le même tarif que l'ancien.

Après ce n'est pas notre problème si le nouveau coûte 5€ pour les nouveaux abonnés.
Leur matériel tombe en panne, on a pas a subir cette majoration de location

Quelqu'un peut confirmer?
C'est intéressant car cette situation peut nous arriver à tous

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » mer. 09 avr. 2008, 07:03

salut noosanecy

c'est bien ce que j ai dit a la fille de la boutique

réponse : je sais bien , c'est comme çà, c'est numericable :shock:

chouette la réponse :lol: et du coup j ai été gratifier du petit papier avec le telephone de la hotline et du service client pour envoyer un recommandé :?

moi je dis :

1°) on garde l offre pour laquelle on a signé
2°) si le fournisseur veut faire evoluer son offre ok, mais alors c'est au même condition et à la même hauteur de qualité et de service . Le cilent n a pas a subir de coup supplementaire

Qu'en penses les autres?
Avez vous eu ce genre de problème lors des précédentes modifications d offres?

Chris

Répondre