Incompétence de la Hotline & du Technicien Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
hitek
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:48
Localisation : NUMERICABLE (59)

Incompétence de la Hotline & du Technicien Numéricable

Message par hitek » lun. 12 nov. 2007, 16:47

Bonjour à tous,

Je voudrais passer un coup de gueule à l'encontre de la hotline & du "technicien" (je met entre guillemets volontairement) de chez numéricable.

Tout a commencer par un probleme de reception des chaines & de l'indiponibilité de la VOD.
J'avais un message d'erreur me signalant "perte de signale si le probleme persiste contactez votre service client".
Après 3 jours, je me décide enfin a contacter le service client (bein oué quand on connait la réputation de leurs compétences on doute forcément).
La je tombe sur la hotline ou une demoiselle me répond, je lui explique mon probleme et de la commence une longue série de test & manip afin de diagnostiquer le probleme.
Après une ptite heure de test & cela mes frais (0,34c/mn) elle ne vois pas d'autres solutions que de faire appel a un technicien.

Tout de suite l'inquietude me gagne car je connais le montant de leur prestation et j'insiste bien sur le fait que je ne suis en rien responsable au probleme donc il sera hors de question de payer..
Elle tente de me rassurer en me certifiant que nous avons tout essayé et que le probleme n'est pas lié directement a mon installation.

Aujourd'hui, le technicien passe chez moi...
Il me demande le probleme, je lui explique & il commence a regarder & testé mon installation.
Il finit par trouver le premier probleme (la mauvaise reception des chaines).
En fait un truc tout bête c'est qu'il y avait eu confusion entre la sortie & l'entree de l'antenne du décodeur.
De la je suis confu et je lui explique qu'avec les divers manipulations effectuées précédemment par la hotline je ne savais meme plus qu'elle etait mes branchement à la base.
Ensuite il s'attaque au deuxieme probleme, LA VOD, et la sans même faire de test il me dit que le modem du décodeur doit avoir laché (alors qu'il avait téléphonné pour s'entendre dire que mon modem etait bien detecté) :x

Il me dit alors tout simplement d'aller echanger mon décodeur.

De la il commence a sortir la facture et me dit très gentillement je ne vous fait payé que les frais de déplacements :roll:

La je lui dit "mais attendez je vous appele pour 2 problemes, le premier est résolu ok mais pour la VOD je ne suis en rien responsable? donc je ne devrais pas payer???"

J'ai donc refuser de signer la facture car pour moi je reste toujours avec un probleme technique non résolu.

De la je téléphone a un ami (lui même abonné numéricable) et lui raconte ma mésaventure.
Tout a coup il me dit..."il a pensé a te faire tout simplement reinitialisé le décodeur???"
Je lui répond que non...

J'execute donc la manip de mon ami, et la surprise??!!!!!
La VOD refonctionne!:!!!!!!!

C'est tous de même un comble qu'un soi disant technicien n'est pas pensé a ca alors qu'un simple abonné y a pensé de suite...

Bref je suis vraiment furax contre toute cette incompétence car entre la hotline qui nous fait faire tellement de manip qu'on ne sais plus ou va tel fil ou ou tel fil et les pseudo technicien qui nous facture sans meme avoir résolu les problemes je dis NON NON et NON!!!

Ca suffit !!!!!

Ras le bol, d'être la vache a lait!

:x :x :x :x :x
Cablebox HD + TV PRIMA

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 12 nov. 2007, 17:33

Je compatis .............. :oops:
Mais à l'avenir tu sauras que lors d'un disfonctionnement sur NUMERICABLE, plusieurs manips de base, souvent évoquées sur ce forum, comme la vérification de tous les branchements et la réinitialisation ou l'arrêt/redémarrage électrique des équipements et quelquefois un peu de patience (~ 1 jour) sont un préalable à tout appel à la compétence de la hot-line :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

paulfrance

Message par paulfrance » jeu. 13 déc. 2007, 15:00

Avec leurs mamipulations et ma cablebox que je devais allumer et eteindre toutes les cinq minutes j en suis a la 3eme en 48h, quand au technicien je confirme ce qui est dit dans le temoignage, il vient declare ne pas connaitre le materiel et veut vous facturer, ca m est arrive aussi, attendre 1 jour je veux bien mais 40 appels a la hot line avec des operateurs qui ne parlent pas francais et ne comprennent rien, des problemes qui trainent depuis le 17 septembre ca fait beaucoup, les lettres avec AR numericable ignore que faire j ai deja vu la DGCRF et injonction de faire refusee par le juge de proximite....??une solution??

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » jeu. 13 déc. 2007, 18:17

thestone a écrit :... la compétence de la hot-line :roll:
Mouarfffff ! ! ! !
... J'adore le size 7... :lol:

Avatar du membre
hitek
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:48
Localisation : NUMERICABLE (59)

Message par hitek » mer. 19 déc. 2007, 20:42

paulfrance a écrit :Avec leurs mamipulations et ma cablebox que je devais allumer et eteindre toutes les cinq minutes j en suis a la 3eme en 48h, quand au technicien je confirme ce qui est dit dans le temoignage, il vient declare ne pas connaitre le materiel et veut vous facturer, ca m est arrive aussi, attendre 1 jour je veux bien mais 40 appels a la hot line avec des operateurs qui ne parlent pas francais et ne comprennent rien, des problemes qui trainent depuis le 17 septembre ca fait beaucoup, les lettres avec AR numericable ignore que faire j ai deja vu la DGCRF et injonction de faire refusee par le juge de proximite....??une solution??
C'est une honte!

Encore une fois, Numéricable ne respecte pas ses abonnés :x
En fait, Numéricable c'est très bien quand ca marche mais dès qu'il y a un soucis bizarrement ya plus personne!
Assez de prendre vos clients pour des vaches a lait !
Cablebox HD + TV PRIMA

Répondre