Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rameurpl

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » dim. 01 févr. 2026, 19:43

dlvb31 a écrit :
sam. 31 janv. 2026, 19:12
Bonjour,

Le portage du numéro ne résilié que le téléphone dans ce sens! Ce qui n'est pas anormal!
Cela est dû à l'ADSL qui portait tout (téléphone, internet et TV). Ce qui n'est pas le cas du câble !

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore des personnes pour résilier (j'ai lu l'autre post)

A+
8o)
Bonsoir.

Certains conseillers de SFR ont "harcelé" la personne pour qu'elle passe à la fibre que cela a produit l'effet inverse.

Comme on ne sait pas ce que deviendra SFR, je pense pas que ce soit judicieux de souscrire à cet opérateur.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

nc1701

Message par nc1701 » lun. 02 févr. 2026, 00:08

Bonjour
dlvb31 a écrit :
dim. 01 févr. 2026, 14:13
Avant la box, on avait même la possibilité d'avoir 2 connexions internet avec le câble sur simple demande sur le même abonnement:
Je n'ai jamais connu la "demande" pour ma part :
=> j'ai toujours eu la "connexion de secours" offerte par le décodeur sans la moindre demande, en marge de celle du modem, et (chaque fois pour moi) à un débit moindre que le débit nominal du contrat.
dlvb31 a écrit :
dim. 01 févr. 2026, 14:13
Aujourd'hui, avoir cela avec la fibre, bonne chance ! Red le fait sur demande, les autres je ne sais pas.
Chez SFR c'est comme chez RED : sur demande au service client... Et avec des degrés variables aussi bien chez RED que chez SFR pour être bien compris dans la demande, c'est assez aléatoire comme le confirme cette discussion depuis plusieurs années : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv4- ... ae5c5qqu9r
Chez Orange et Free c'est encore plus simple, une case à cocher sur la box pour l'un et dans l'espace client pour l'autre.
Et pour Bouygues je ne sais pas.
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Message par Thomas45 » jeu. 07 mai 2026, 05:09

Coucou tout le monde,

Ce message pour vous dire si vous êtes toujours abonné Câble (FTTB / FTTLa), hors opérateurs locaux naturellement, qu'il y a du changement niveau fidélisation. Je me suis rendu compte début avril que mon abonnement avait augmenté. En fait, c'est ma période à tarif réduit qui était finie. Or celle-ci durait la durée complète de mon réengagement. Et d'habitude, la cellule fidélisation m'appelait pour me proposer de renouveler mon abonnement à tarif privilégié, parfois plusieurs mois avant la fin de ladite période d'engagement alors qu'un mois ou un peu moins avant la fin de la période est largement suffisant de mon point de vue.

J'ai donc contacté le service client et il m'a été dit la chose suivante : la cellule fidélisation n'appelle plus désormais les clients pour leur proposer de poursuivre leur aventure dans le câble à tarif préférentiel à condition de se réengager pour un an. C'est terminé ! Il faut que chaque abonné appelle de lui-même désormais. Ceci notamment parce qu'ils espèrent ainsi que certains en profiteront pour passer à la fibre, car on la leur proposera naturellement. Pas moi puisque je n'ai qu'une offre télévision seule.

Autre info : fini la possibilité de négocier une gratuité du Bouquet Cinéma Premium qui contient OCS, CinéCinéma Frisson, Émotion, Family, Festival et Classic, TCM, Action, Ciné Western et Drive-in Movie Channel. La gratuité n'est plus possible du fait d'une modification contractuelle des accords avec les chaînes. Ceci explique donc cela. Dans mon cas, j'ai pu négocier la gratuité de mon Bouquet Allemand. Total, je paierai 1€50 de plus en gros, le Bouquet Allemand étant moins cher que le Cinéma Premium.
Il est en revanche toujours possible de négocier la gratuité du Bouquet Découverte Premium, je l'ai refait moi-même.

Si cela peut vous servir les uns les autres, tant mieux...
Amitiés et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

nc1701

Message par nc1701 » ven. 08 mai 2026, 13:07

Salut
Thomas45 a écrit :
jeu. 07 mai 2026, 05:09
J'ai donc contacté le service client et il m'a été dit la chose suivante : la cellule fidélisation n'appelle plus désormais les clients pour leur proposer de poursuivre leur aventure dans le câble à tarif préférentiel à condition de se réengager pour un an. C'est terminé ! Il faut que chaque abonné appelle de lui-même désormais. Ceci notamment parce qu'ils espèrent ainsi que certains en profiteront pour passer à la fibre, car on la leur proposera naturellement.
Même s'il y a sans doute une petite part de "vrai" dans cette formulation, on peut plus plausiblement penser que c'est surtout pour des raisons économiques :
- même en rappelant d'eux-mêmes le client ils pouvaient tenter de le faire passer à la fibre tout comme ils prétendent que maintenant ils le feront lors du rappel du client
- la "vraie" différence, c'est surtout qu'ils s'épargne la corvée d'appeler tout le monde, qu'un nombre significatif de clients ne rappelleront pas et continueront sans réduction, ou passeront à la fibre par eux-mêmes... Ce qui les arrange dans tous les cas :-D

Thomas45 a écrit :
jeu. 07 mai 2026, 05:09
Autre info : fini la possibilité de négocier une gratuité du Bouquet Cinéma Premium qui contient OCS, CinéCinéma Frisson, Émotion, Family, Festival et Classic, TCM, Action, Ciné Western et Drive-in Movie Channel. La gratuité n'est plus possible du fait d'une modification contractuelle des accords avec les chaînes.
Là aussi, leur formulation me semble relever d'une excuse pour cacher qu'ils ne veulent plus le faire.
Rien ne les empêche :
1) de te laisser souscrire à l'option payante que tu veux (mettons à 10 €/mois) : la chaîne en question n'a rien à y redire
2) et de t'offrir une réduction globale de 1à € sur ta facture : SFR a bien le droit (comme tout commerçant) de faire une réduction de facture à son client fidèle.

Bref, sur les 2 points, je ressens les raisons invoquées comme une raison "politiquement correcte" (peut-être même fournie par SFR à leurs téléconseillers pour donner le change), un peu comme celle qu'on nous a écrit lors des quelques épisodes d'augmentations généralisées d'environ 2 € sur tous les contrats => ils leur faut bien dire quelque chose, et le plus simple est d'invoquer des raisons "politiquement correctes" que de dire platement "les temps sont durs on a besoin de faire rentrer plus d'argent" :wink: .
À+

Thomas45

Message par Thomas45 » lun. 18 mai 2026, 04:21

Merci pour tes réponses. Dit autrement concernant la fin de la gratuité, il semble que les chaînes ne veulent plus qu'il puisse y avoir la gratuité offerte pour un temps certain même moyennant un réengagement de 12 mois. C'est ce qui m'a été dit : «les chaînes en question ne veulent plus de la gratuité offerte aux abonnés». Je pose ça là pour informer les autres abonnés câble et lecteurs de ce forum, car apparemment, ça vaudrait également pour les abonnés ADSL / VDSL / FTTH si j'ai bien lu entre les lignes.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

nc1701

Message par nc1701 » mar. 19 mai 2026, 20:57

Salut
Thomas45 a écrit :
lun. 18 mai 2026, 04:21
Dit autrement concernant la fin de la gratuité, il semble que les chaînes ne veulent plus qu'il puisse y avoir la gratuité offerte pour un temps certain même moyennant un réengagement de 12 mois. C'est ce qui m'a été dit
Oui, complètement :
- il me semble que c'est possiblement vrai que des chaînes (peut-être même toutes en même temps) ont voulu que SFR mette fin à cette pratique pour le passage de 2025 à 2026
- d'ailleurs je l'ai vécu aussi il y a quelques mois : on m'a servi la même explication qui n'a rien de totalement impossible.
Mais je reste sur l'idée que ce scénario ne rend pas impossible pour autant le geste commercial que j'ai expliqué plus haut : SFR peut prendre sur sa trésorerie à lui les euros qu'il t'offre en ristourne commerciale de fidélisation (ou alors ces chaînes vont aussi interdire à SFR de faire des ristournes sur le prix de ses propres abonnements box ???)...

Àprès ce geste commercial de SFR, c'est la vie du client libre de dépenser ces euros de ristourne pour prendre un bouquet de chaînes optionnelles du même prix ou non :sealed: C'est pour ça que, sur le fond, cette réponse de SFR ne me semble pas vraiment un argument massue pour empêcher la négociation, alors que "SFR ne veut pas/plus vous faire de ristourne, circulez y'a rien à voir" :-P est sans doute plus honnête (et parfaitement massue) !
À+

Répondre